Une belle surprise !

jghm jghm
1 154 contributions
Membre depuis le 12/12/2002
Envoyé le 01/04/2011 à 07:15

Bonjour à vous ,
Planté il y a deux ans , je n' ' avais pas hésité a tailler cet olivier un peu sévèrement .
Bien m' en a pris , puisque ma surprise a été grande ce matin , en constatant que ses branches commencaient a être couvertes par les premiers fruits .
Double bonheur , puisque comme vous pouvez le constater , cette variété d 'olivier , assez rare , porte des olives noires .

tontoncamel tontoncamel
2 321 contributions
Membre depuis le 28/03/2008
Envoyé le 01/04/2011 à 10:02

1 er Avril ???????

:groupe: :groupe:
Restons Cool
jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 02/04/2011 à 08:00

compte désactivé

bonjour jghm, tontoncamel, les passants.
L'olivier est mon arbre préféré.
Sur le petit balcon, il me tient compagnie.
Il pousse tout tranquillement, à l'abri du vent
et dès que le soleil approche, je le laisse se réchauffer !
bon week-end !

ps. dès que j'ai vu l'olivier de jghm, j'ai su qu'il était vrai et que le poisson avait sauté du bocal ! [:D] [:)(]

compte désactivé

mon olivier avait déjà trois ans d'après le fleuriste :peur: .. voici déjà un an ..
:conquete: peut-être que de l'engrais lui ferait du bien. Je ne lui ai donné qu'un peu d'eau de temps en temps, lorsque la terre est sèche et dure.

mizaza mizaza
796 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 05/04/2011 à 08:35 Modifié par mizaza

Bonjour
Tu as du bien t'amuser pour attacher toutes ces olives [:D] [:D]
mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 05/04/2011 à 13:33

Bonjour,
Ce ne sont pas des olives,mais des pruneaux d'Agen..
Si,si,j'ai l'oeil. [;)]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
mizaza mizaza
796 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 05/04/2011 à 19:49

Bonjour,
Ce ne sont pas des olives,mais des pruneaux d'Agen..
Si,si,j'ai l'oeil. [;)]

Bonsoir
(Ils sont bien petits tes pruneaux d'Agen.. [:D] )
mais peut-être aurons -nous la réponse au 1er avril prochain ...!
mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 06/04/2011 à 09:51

Bonjour à vous,
L'avantage de la retraite,c'est qu'en dehors des journées bien chargées,il me reste un peu de temps pour me laisser aller à quelques bétises!
Donc,il s'agit bien d'olives noires dénoyautées,que je me suis amusé à installer dans les branches de mon olivier,à l' aide de petits fils de laiton.
Je regrette un peu d'avoir été le seul ici, me semble t-il,a perpétuer cette vieille tradition du 1 er Avril qui tombe peu à peu dans l' oubli,hélas!
Ah...Nostalgie ....quand tu nous tiens!
Bonne journée à vous .
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 08/04/2011 à 15:47 Modifié par cet1PEC

Désolé, j'ai pas eu le temps de répondre, je me disais que ces olives devaient appartenir à l'espèce dite "olives à la grecque" car la rareté de l'espèce en matière d'olives noires...
T'inquiètes va, l'année prochaine ils auront droit aux citrons de Menton [;)]

Edit :
Remarque, il y a bien l'espèce qui donne l'eau des olives avant de faire des fleurs...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum