Gel, redémarrage PC, perte USB.... le tout aléatoire...

Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 12/04/2011 à 14:50 Modifié par Strato

Les symptômes donc... sur PC Fixe:

Gel de la souris... j'ai testé mes RAM, ok, j'ai changé ma carte graphique... Plus de gel de souris..

En revanche, maintenant, de temps en temps, plus d'affichage, plus de port USB, pourtant le PC est allumé (voyant allumé et j'entends l'alim tourner...)

Je reboot à la sauvage (pas le choix) et ça repart comme en 14 ! Vive XP !!

Je voudrais trouver la solution au problème, j'ai peur sinon que mon PC me lache pour de bon dans un moment ou j'en ai absolument besoin. Comme profession libérale, sans mon PC pour bosser, je suis mort, au moins le temps de racheter une tour et tout réinstaller....

Dernière chose : mon assembleur a demandé à voir la carte mère pour regarder si les condos étaient en bon état. Il me dit RAS à priori pour la CM, ça doit être ton alim.... Je veux bien, à la rigueur, la changer mais pensez-vous qu'effectivement le problème viennne de là ?

Merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/04/2011 à 18:38

Si tu n'as pas d'écran bleu de Windows, il y a des chances que ce soit l'alim.
Les écrans bleu, c'est un signe de problème périphérique !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 12/04/2011 à 20:12 Modifié par Strato

Salut JD,

En effet, pas d'écrans de la mort, rien dans l'observateur d'évènements non plus...
Pour l'alim, des chances, des chances, combien ? [:D]
Comment fais-tu le lien entre ce qui se passe et elle ?

Merci de ta réponse et bonne soirée....

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/04/2011 à 20:47

Pour l'alim, des chances, des chances, combien ?

Pour avoir des certitudes, il faut être devant la bête malade [;)]
Je dirais à 80 % !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 13/04/2011 à 11:57

Tu regarderai quoi, si tu étais devant ? [:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/04/2011 à 13:39

Je testes avec un minimum de périphérique, pratiquement tout débrancher !
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 14/04/2011 à 09:41

Je vois... Mais comme tu disais, si pb de périphériques = BSOD...
Element de réflexion supplémentaire : alors que l'option redémarrage auto est désactivée, il lui arrive de redémarrer quand même.... Autre chose, il m'a encore fiat le coup ce matin et c'est toujours après le démarrage. Une fois qq minutes d'utilisation plus ds problèmes...
Tu penses toujous alim ? De toute façon, je pense à la changer, c'est une BE Quiet, ultra silencieuse à l'origine mais qui commence à faire un peu trop de bruit à mon goût, les roulements des ventilos doivent commencer à peiner..

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/04/2011 à 13:28

les roulements des ventilos doivent commencer à peiner

C'est bien les roulements de l'alim, ou des autres ventilos ?

il m'a encore fiat le coup ce matin et c'est toujours après le démarrage

Si c'est une question de surchauffe, il doit le faire après un certain temps !
Tu as débranché les périphériques ? Juste pour savoir si il y en aurait un, qui pompe plus de jus au démarrage !
Tu as quelle carte graphique (marque) ?
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 15/04/2011 à 09:18

Je viens de la changer, pensant que ça venait d'elle, là, c'est une ATI Radéon...

TU vois, ce matin, pas deproblème....

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/04/2011 à 13:39

Vérifies si la carte graphique (si elle est alimentée en supplément par l'alim ?), que l'alimentation de la carte, soit exclusivement pour elle ( pas partagé avec un autre périphérique ).
Exemple de cable qui n'est pas recommandé (pour la carte graphique, les embouts peuvent être différent !!)...

Je parle par expérience avec une ATI !
J'espère que tu as compris ce que je veux dire.
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 15/04/2011 à 14:22

Vérifies si la carte graphique (si elle est alimentée en supplément par l'alim ?),

Non, pas de fils d'amimentation, on plug et basta (c'est un refroidissement passif, ceci expliquant peur-être cela)...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum