Facebook un danger pour les mineurs ....

Anonyme
toute personnes a le droit de déposer plainte pour diffamation sur Facebook cette chose est déjà arrivé dans un collège a Marseille voici l'article :
Une enseignante d'anglais du collège des Chartreux à Marseille a déposé plainte pour insultes contre des élèves qui avaient créé sur le réseau social Facebook un groupe de discussion réclamant son départ, a-t-on appris jeudi auprès du chef d'établissement.
La plainte vise "l'élève qui a créé le groupe de discussion, intitulé 'Pour tous ceux qui veulent que Mme... se barre' (...) et contre trois élèves qui avaient proféré des insultes", a déclaré Marie-Claude Chuzeville, confirmant des informations de la presse locale.
"J'ai encouragé le professeur à porter plainte et à faire une demande de protection juridique", a-t-elle précisé, soulignant que cette action visait "surtout à sensibiliser" ces élèves qui sont en classe de 4e et 3e et n'avaient jamais posé problème jusqu'ici, selon elle.
"Ils n'ont pas du tout saisi ce qu'ils risquaient, ils ne se sont pas rendus compte de la gravité de leur acte", a assuré Chuzeville.
Le groupe de discussion a immédiatement été supprimé par l'élève "qui a fait une lettre d'excuses", a ajouté la proviseure. "Des mesures d'exclusion proportionnelles à la gravité des faits", pouvant aller jusqu'à huit jours, ont par ailleurs été prises contre les collégiens mis en cause et des avertissements émis à l'encontre de ceux qui avaient simplement adhéré au groupe.
source: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-33645-insultes-sur-facebook-une-enseignante-porte-plainte.html
SI vous avez pris conscience de la gravité .Penser avant chaque nouveau message
si vous ne blesserez pas ,diffamé cette personne moralement ou physiquement .
un élève de 4ème

Anonyme
La peur n'est jamais bonne conseillère.
L'Institution montre en réagissant aussi violemment qu'elle a peur des effets de propos de collégiens de quatorze ou quinze ans.
Mais elle ne réagit pas quand des adultes s'en prennent bien plus gravement voire physiquement aux enseignants. Les griefs de parents mécontents ou anxieux devraient en fait s'adresser au Ministre de l'Éducation Nationale.
De mon temps, dans les années 1950, lorsque l'on venait, à la maison se plaindre de l'instit (de sa sévérité, d'une punition reçue), cela n'arrivait qu'une fois, car la sanction était immédiate ! Eventuellement, une bonne taloche et la punition doublée ! Quoi qu'en disent les adeptes de l'éducation moderne, cela forgeait des gamins respecteux de l'autorité et des adultes quels qu'ils soient. Autrefois, dans les villages, l'instituteur (ou le directeur d'école) était souvent le deuxième personnage de la commune, derrière Mr le Maire. Quand on sait que l'instit est un des maillons essentiels de l'éducation des enfants, avec les parents, on ne peut que regretter cette dégradation des moeurs. Tout a commencé par la démission des parents, une des conséquences de mai 68 et de son "interdit d'interdire", la notion d'enfant "roi" et également avec l'arrivée d'immigrants, maitrisant mal le français et incapables d'être des partenaires efficaces de l'école. Et la situation s'aggrave encore depuis que nos gouvernants gèrent l'Education Nationale comme une entreprise privée et plus comme un service public.
Si j'avais aujourd'hui des enfants d'âge scolaire, il n'y aurait, ni portable, ni facebook, ni tous ces gagdets qui font croire au gamin que tout arrive tout rôti dans le bec, qu'aucun effort n'est necéssaires, et qui se retrouvent fort dépités quand arrive l'heure d'entrer dans la vie d'adulte.

2 contributions
Je m'appelle Claire et je suis mère de 2 enfants de 11 et 13 ans.
J'ai accepté que comme beaucoup d'enfants de leur âge ils aient tous 2 un compte sur ce réseau social.
Cependant, étant donné leurs âges j'ai accepté qu'ils créent ces comptes à condition d'avoir un regard sur l'utilisation qu'ils faisaient de Facebook et de manière plus générale d'Internet. Je pense qu'agir de cette façon me permet à la fois de comprendre ce qu'ils font sur Internet mais aussi de les responsabiliser sans pour autant bloquer leurs actions.
Pour moi la priorité numéro 1 était la protection des données personnelles de mes enfants: si les paramètres sont mals réglés tout le monde peut avoir accès aux informations personnelles, aux photos, aux vidéos...
Mais la gestion des données personnelles sur facebook est, selon moi, peu claire.
J'ai donc cherché des tutoriaux sur Internet et j'ai finalement trouvé un tutoriel simple et claire dont voici le lien:
Aider mes enfants à protéger leurs informations sur Facebook
En espérant que mon intervention aura aidé quelques parents
Bien cordialement
Claire
Ne voulant pas brimer mes enfants, j'ai cherché des tutoriaux sur Internet et j'ai finalement trouvé un tutoriel simple et claire dont voici le lien: Bonne gestion des informations sur Facebook
En espérant que mon intervention aura aidé quelques parents
Bien cordialement
Claire
Bonjour,
Ce logiciel de flicage, trace l'activité des enfants sur le net (nombre d'heures, tranches d'heures), mais trace-t-il la nature des relations qu'ils nouent sur la toile, et la qualité des propos échangés ?
On peut en douter, ou alors, c'est plus fin que les écoutes téléphoniques.
Faudra-t-il un sévère retour de bâton pour que les jeunes parents remettent les pieds sur terre ?
Claire / Claude
" Le journal Le Monde publie en p.19 de son édition d'hier vendredi 4 février 2011, une pleine page sur 5 colonnes,signée Y. Eudes, d'où il ressort - démo à l'appui - que F-B est un gruyère bien gras pour sonconcepteur, truffé de trous par où s'engouffrent des malveillants qui récupèrent aisément les civilités des F-bookers.
Le + ennuyeux sur FB, c'est que rien ne se perd, rien ne s'oublie...et qu'une attitude, un comportement, un commentaire, une remarque,une critique, une photo...pourront ressortir des années + tard, à l'occasion d'une recherche d'emploi p. ex...
Bonjour,
Ce logiciel de flicage, trace l'activité des enfants sur le net (nombre d'heures, tranches d'heures), mais trace-t-il la nature des relations qu'ils nouent sur la toile, et la qualité des propos échangés ?
On peut en douter, ou alors, c'est plus fin que les écoutes téléphoniques.
Faudra-t-il un sévère retour de bâton pour que les jeunes parents remettent les pieds sur terre ?
Bonjour,
D'une part mon intervention ne portait pas sur le logiciel de Logsafe, mais bien sur leur tutoriel de modification des paramètres de sécurité Facebook que je trouvais bien fait.
Facebook est un outil formidable mais je suis cependant d'accord: Facebook peut s'avérer dangereux et le possibilité de faire de mauvaises rencontres est substantielle. Mes enfants voulantcréer un compte j'ai accepté à la condition qu'ils, comme je l'ai dit, protègent leurs informations personnelles.
D'autre part, et pour en venir au logiciel de cette société, je pense qu'il va faire avancer le contrôle parental en général: l'apprentissage des dangers d'Internet, du temps passé et des sites "inappropriés" est une bonne chose.
J'ai décidé de tester ce logiciel, pour l'instant j'en suis contente.
Je reçois tous les jours des rapports de leur activité sur l'ordinateur. Il y a quelques jours j'ai vu que mon plus jeune fils avait passé du temps (1 heure) sur le site Guerre Tribale, vu le nom j'ai eu peur et j'ai finalement constaté que ce n'était qu'un jeu. Mais j'en ai discuté avec lui,je lui ai montré le rapport et il a comprit qu'il y jouait trop: le lendemain il n'a joué que 30 min.

2 067 contributions
"Les lycéens passent 70 % de leur temps Internet sur les réseaux sociaux".
Les ados sont des "digital native". Beaucoup de parents ne le sont pas. Et toutes les "ficelles" parentales sont aisément contournées par leurs enfants (comme les blocages du net en fonction de plages horaires choisies par les parents, notamment lsq. le PC est dans la chambre de l'enfant).
Si certains jeux développent la réflexion, la réactivité, la mémorisation et la stratégie, d'autres - gratuits - comme "Bloody attack of..., "total bullshit", "whack your boss, a fairy..." [whack = flanquer une raclée, "a fairy", a un double sens: classique, un lutin, une fée (bad fairy = fée Carabosse); populaire-argotique,une tap...]
Pour l'essentiel, il s'agit de trucider à la hache avec hémoglobine garantie,...ou de faire exploser au gun le max de personnes en un minimum de temps, pour améliorer son score
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Si les adultes considèrent ces jeux comme débiles, les ados en sont souvent friands.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message