Wifi connecté qu'en réseau local et pas d'internet

guia guia
118 contributions
Membre depuis le 05/12/2001
Envoyé le 17/04/2011 à 11:04

Bonjour,
Je rencontre un probleme de connexion en Wifi, ci dessous les éléments.

Ma configuration :
1 LiveBox wifi
1 Amplificateur de signal wifi
3 PC (Acer1, HP, Acer2)

Mon problème :
-Acer1 et HP se connectent sans problème à Internet en Wifi.
-Acer2 détecte le signal wifi, se connecte mais reste toujours en "réseau local" donc pas d'Internet

Centre Réseau et partage :
-de PC-xxx à réseau non identifié => connexion OK
-de réseau non identifié à Internet => connexion pas OK
-Réseau non identifié (réseau public) même en personnalisant, il redevient public.

Etat de Wifi :
-Connectivité IPv4 : Local
-Connectivité IPv6 : Local

Propriété du réseau sans fil Livebox-xxx :
-Connexion automatique
-sécurité : WAP2 Personnel/AES / numéro WEP (les autres ordi sont configurés ainsi et fonctionnent)

Propriété Wifi :
-Tout est en automatique (IP, connexion...)

Particularité :
-Le PC se connecte très bien sur un autre réseau d'un ami configuré en WEP et non WAP2. Mais je rappelle que les autres ordi en WAP2 fonctionnent bien.
-Le PC se connecte très bien avec le câble.
-Lors de la connexion, le fenêtre qui permet de choisir le type de réseau et connexion ne s'affiche pas (domicile, bureau...).

J'espère avoir donné suffisamment de détail.

Dans l'attente d'une réponse, un merci général.

Gui@
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/04/2011 à 12:46

tester sans parefeu.
tester avec seulement Acer2 allumé pour vérifier s'il n'y a pas de limitation du nombre de PC configurée sur la liveBox
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 20/04/2011 à 10:14

Je ne pense pas que vous ayez modifiée la configuration wifi de votre box, comme suggeré par bipbip, c'est à dire limiter le nombre de pc pouvant se connecter en creant une plage dhcp ou en entrant les MAC des pc autorises?
Avez-vous correctement configuré votre point d'accés, et la configuration du pc vous ayant servi à le configurer a t-elle été otée parceque sinon c'est toujours ce point d'acces qui est pointé, et il n'est pas raccordé à internet.
Remettez les pc qui ne se connectent pas en dhcp (auto) pour en être sur.

Cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum