Carte bleur : débit sans donner le cryptogramme !
freddy
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/05/2011 à 18:44
Bonjour,
Voilà j'ai commandé une pizza dans un magasin et j'ai voulu payer par carte bancaire par téléphone, j'ai commencé à donner le numéro puis la date d'expiration et j'ai raccroché à ce moment là car j'ai vu que mon chat avait un gros problème donc hop chez le véto. Mais voilà je découvre que la pizzeria a réussi à me débiter alors que je n'ai pas donné le cryptogramme, est-ce normal ? Merci pour vos réponse
Voilà j'ai commandé une pizza dans un magasin et j'ai voulu payer par carte bancaire par téléphone, j'ai commencé à donner le numéro puis la date d'expiration et j'ai raccroché à ce moment là car j'ai vu que mon chat avait un gros problème donc hop chez le véto. Mais voilà je découvre que la pizzeria a réussi à me débiter alors que je n'ai pas donné le cryptogramme, est-ce normal ? Merci pour vos réponse
mic69300
2 067 contributions
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 07/05/2011 à 22:33 Modifié par mic69300
Oh! non
mais la pizza a-t-elle été livrée ?
freddy
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 08/05/2011 à 18:48
Ben je n'ai rien eu en tout cas :s
freddy
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 08/05/2011 à 18:48
Oh! non
Ben je n'ai rien reçu en tout cas :s :s Rien touché, rien consommé :s
1: On ne donne JAMAIS le cryptogramme de sécurité au téléphone il ne sert qu'aux payement par internet sur sites sécurisés (https).
2: Avez-vous appelé la pizzèria pour tenté de vous faire rembourser ou vous faire un avoir?
3:Si oui, appeler votre banque pour vous faire recréditer la somme indûment perçu.
2: Avez-vous appelé la pizzèria pour tenté de vous faire rembourser ou vous faire un avoir?
3:Si oui, appeler votre banque pour vous faire recréditer la somme indûment perçu.
Bjr
On ne donne JAMAIS le cryptogramme de sécurité au téléphone
Comment fait-on alors pour commander des objets courants (fleurs,chocolats...)à un commerçant résidant dans une autre ville que la sienne ?
On ne donne JAMAIS le cryptogramme de sécurité au téléphone
Comment fait-on alors pour commander des objets courants (fleurs,chocolats...)à un commerçant résidant dans une autre ville que la sienne ?
Le cryptogramme est le pendant de votre code à 4 chiffre que vous utilisez dans un DAB, il ne vous viendrais pas à l'idée de le donner à n'importe qui.
Le commerçant peux accepter une transaction non sécurisé avec les risques que cela comporte pour lui.
On parle d'une transaction au téléphone.
Le commerçant peux accepter une transaction non sécurisé avec les risques que cela comporte pour lui.
On parle d'une transaction au téléphone.
comme il est dit sur cette page
carte visa
Ne donnez vos coordonnées bancaires et votre numéro de carte bancaire qu’à des tiers de confiance, commerçants connus et de bonne réputation
le commerçant peut vous demander et non pas doit vous demander
carte visa
Bonsoir
il y en a ,il faut faire des castings pour les trouver
il y en a ,il faut faire des castings pour les trouver
il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante
Bsoir
"En complément de votre numéro de carte et de sa date de validité, le commerçant peut vous demander votre cryptogramme visuel (code à 3 chiffres qui figure au verso de votre carte au niveau du pavé de signature). Vous pouvez communiquer ce cryptogramme visuel au commerçant" dixit la plaquette Visa.
Par téléphone, le commerçant le demande tjours
Il faut simplement s'adresser à des commerçants de confiance ayant pignon sur rue.
Perso je n'utiliserai pas une CB pour commander une pizza.
J'attendrai plutôt qu'elle me soit livrée pour la payer en liquide ou en chèque, si cela est possible.
Enfin, si j'utilise une CB par téléphone - quelques soient les circonstances, fussent-elles urgentes - je n'interromprai pas le processus au milieu du guet.
"En complément de votre numéro de carte et de sa date de validité, le commerçant peut vous demander votre cryptogramme visuel (code à 3 chiffres qui figure au verso de votre carte au niveau du pavé de signature). Vous pouvez communiquer ce cryptogramme visuel au commerçant" dixit la plaquette Visa.
Par téléphone, le commerçant le demande tjours
Il faut simplement s'adresser à des commerçants de confiance ayant pignon sur rue.
Perso je n'utiliserai pas une CB pour commander une pizza.
J'attendrai plutôt qu'elle me soit livrée pour la payer en liquide ou en chèque, si cela est possible.
Enfin, si j'utilise une CB par téléphone - quelques soient les circonstances, fussent-elles urgentes - je n'interromprai pas le processus au milieu du guet.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
10 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum