Défilement texte sur slide power point

* Pierre
Anonyme
Envoyé le 29/05/2011 à 23:59

Quelle commande permet de faire défiler les alinéa d'un slide un par un ou tous ensemble au clic avec PowerPoint (dernière version) ? Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/05/2011 à 15:49

Bonjour,
Une méthode consiste à utiliser des « déclencheurs ». Ce sont des zones de texte sur lesquelles il faut cliquer pour déclencher le défilement ligne à ligne ou global du texte de la diapo.
Créer par exemple deux zones de texte contenant « Cliquer ici pour un défilement global » et « Cliquer ici pour un défilement ligne à ligne ».
Lors de la personnalisation de l'animation (défilement, par exemple) des alinéas ou des lignes détails des alinéa, on indiquera l’option « démarrer en cliquant » et dans « Options d’effet/ minutage », on indiquera « démarrer l’effet lors du clic sur » + le nom de la zone de texte appropriée (global ou ligne à ligne).
Attention, le clic devra se faire sur la zone de texte. Cliquer en dehors peut risquer de faire passer à la diapo suivante avant d'avoir tout lu. Il est donc prudent de colorer ces zones de texte de façon à bien les localiser avant de cliquer.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Pierre
Anonyme
Envoyé le 30/05/2011 à 16:40

[Bonjour et merci

Et comment fait-on sur le masque des diapositives ? Dans le temps on pouvait indiquer les niveaux à traiter de façon solidaire mais je ne trouve plus l'équivalent

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/05/2011 à 18:33

La notion de masque existe toujours, mais, à ma connaissance, on ne peut pas décrire les animations dans un masque. On peut définir le style d'arrière-plan, la dispositions des zones de texte, un titre, un pied de page, une date, un numéro de diapo,les polices de caractères par niveau, etc..., mais pas d'option d'animation.
Avec Visual Basic peut-être, mais là, je ne suis plus compétent.
Peut-être quelqu'un d'autre prendra-t-il le relai ?
Bonne chance.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Pierre
Anonyme
Envoyé le 30/05/2011 à 19:39

Exact. Je crois me souvenir que dans les versions précédentes on pouvait dans le masque préciser le défilement niveau par niveau ou par agrégation de niveaux. Dommage - cela oblige maintenant à travailler diapo par diapo

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum