Suppression d'espace pour conversion (résolu)

* Yves BERNARD
Anonyme
Envoyé le 01/06/2011 à 13:44

J'importe des données de chiffres sur EXCEL et je n'arrice pas à les convertir en nombre à cause de l'espace séparateur de milliers. La faontion SUPPRESPACE ne marche pas sur les espaces au milieu d'une chaîne. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 01/06/2011 à 14:25 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je pense connaître la raison, mais je n'ai pas la solution pour le moment. Je cherche.
Le nombre importé n'est pas reconnu comme "numérique" par Excel et le blanc n'est pas reconnu comme un espace. Dans Excel, par exemple si on tape "1 250 458" et que l'on code la fonction SUPPRESPACE, on obtient bien "1250458" en sortie.
Par contre, si la donnée vient de Word, par exemple, cela ne marche pas, car Excel ne reconnait pas l'espace de Word comme un espace.
Si quelqu'un a une idée à partir de ce constat nous sommes preneurs.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 01/06/2011 à 15:57 Modifié par Claude40

Re,
J'ai trouvé !
En utilisant la fonction "SUBSTITUE" et en indiquant le code du blanc soit ASCII = 32, soit Unicode = 160.
Pour modifier la cellule A1, coder ceci :
=SUBSTITUE(A1;CAR(160);""), si le blanc est en unicode 160. Coder CAR(32) si c'est de l'ASCII 32. Tout dépend du logiciel emetteur.
Essayer l'un ou l'autre, un des deux doit marcher. J'ai fait marcher un transfert depuis Word avec CAR(160).
Le nombre obtenu est désormais élligible aux calculs.
Bonne continuation.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Yves BERNARD
Anonyme
Envoyé le 01/06/2011 à 17:03

Mille fois merci, ça marche au poil avec l'unicode 160.
J'avais vu la fonction SUBSTITUE dans l'aide d'EXCEL, mais je ne sais pas pourquoi, dans tous leurs exemples, il remplacent le point-virgule par une virgule et je me fais avoir à chaque fois.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 01/06/2011 à 17:21

Content que ça marche !
Concernant les virgules ou points virgules comme séparateurs de listes : Ce sont des paramètres régionaux qui sont inversés par rapport à nous dans les pays anglo-saxons (comme sont inversés le point et la virgule dans les nombres), ou sont conçues les documentations et aides. Les textes et les logiciels sont traduits, mais apparemment pas les formules dans les exemples.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum