fichier Money ne s'ouvre plus suite install en Seven (résolu)

* Philippe
Anonyme
Envoyé le 14/06/2011 à 00:46

Bonjour,
J'ai un fichier money auquel je tiens (10 ans d historique). Dernièrement mon disque dur sur lequel était installé Money 2005 et vista a planté dur. Je me dis pas de souci car mes sauvegardes money sont à jour .. j'en profite pour passer sur seven, je ré installe mon money 2005 et là quand je ré ouvre mon fichier money il me dit qu'il doit le convertir dans une nouvelle version et après il me dit que sur le disque dur "il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier ou encore votre lecteur est protégé en lecture".
J'ai essayé de restaurer une sauvegarde, meme probleme y compris sur un autre ordi qui est encore en vista.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/06/2011 à 14:07

Tu cliques droit sur le fichier > Propriétés
Dans la fenêtre qui s'ouvre > Compatibilité
Tu valides > Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:
Si il fonctionnait avec Vista, tu prends Vista.
Plus bas tu valides la case...Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Faillelip Faillelip
4 contributions
Membre depuis le 13/06/2011
Envoyé le 16/06/2011 à 20:24

Bonjour,

J'ai trouvé la solution et pousse un ouf de soulagement : j'ai tout simplement chercher cur le net la version 14.0.120.2107 car Microsoft depuis février 2011 ne la fournit plus en téléchargement automatique depuis Money 2005 ! c'est une honte au passage ... du coup comme j'ais dans une verison inférieure mon fichier de sauvegarde ne fonctionnait plus ...

Voici le lien pour télécharger le fichier

http://dl.free.fr/ntrSjSjgR
Le mot de passe est "abcdefghi"

Merci à la communauté ...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/06/2011 à 20:43

Merci du retour, je marque le topic en résolu (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
matheysin matheysin
1 contribution
Membre depuis le 20/06/2011
Envoyé le 22/06/2011 à 13:44

Bonjour,

Merci Faillelip pour ton précieux fichier de mise à jour Money.
Pour le télécharger on nous réclame en + du mot de passe, un nom d'utilisateur ?
Peux tu le préciser ?
Merci de ton aide

Bonjour,

J'ai trouvé la solution et pousse un ouf de soulagement : j'ai tout simplement chercher cur le net la version 14.0.120.2107 car Microsoft depuis février 2011 ne la fournit plus en téléchargement automatique depuis Money 2005 ! c'est une honte au passage ... du coup comme j'ais dans une verison inférieure mon fichier de sauvegarde ne fonctionnait plus ...

Faillelip Faillelip
4 contributions
Envoyé le 22/06/2011 à 21:58

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18276620-patch-14-0-120-2107-money-2005

et lire les fils car les users et sites sont régénérés

* christian
Anonyme
Envoyé le 24/06/2011 à 00:37

non il y a une autre solution, je l'ai trouvé sans mise a jour et sa remarche j'ai pu reprendre mon money 2005 avec windows7

Faillelip Faillelip
4 contributions
Envoyé le 24/06/2011 à 07:51

quelle solution ?

* christian
Anonyme
Envoyé le 24/06/2011 à 19:29

http://www.soslignes-ecrivain-public.fr/Autourduncafe.html

vas sur ce site et la reponse marche bien et j'ai fait remarcher mon money sur wind.7
j'ai pu reistallé ma sauvegarde et reutilisé money normalement.
je te conseille de copier le dossier et de le graver
sur un cd pour futur instalation a +++

J.A J.A
3 contributions
Membre depuis le 12/07/2011
Envoyé le 12/07/2011 à 09:30

Bonjour,

Faillelip,vous avez dit l'endroit où aller pour pouvoir mettre à jour money, vous dites le mot de passe mais vous ne dites pas le nom d'utilisateur qu'il faut mettre.Pouvez-vous me le dire.

Merci de me répondre.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 12/07/2011 à 10:26

Bonjour,

Money et une réinstallation Windows est un problème souvent évoqué ici.

Money 2005 : un excellent logiciel de gestion de comptes... qui peut causer beaucoup de soucis lors de sa réinstallation.
En effet, le fichier .mny s'avère incompatible avec la version d'origine du fait d'une mise à jour.

Plusieurs méthodes existent pour régler le problème.

Préalable: Accès internet activé.

1- Installation de Money

2- Création d'un nouveau compte bidon (pas tout le compte juste le début, le temps que Money ai accès au net pour vérifier les mises à jour.

3- Un fenêtre s'ouvre avec une notification de mise à jour, il faut faire cette mise à jour.

4- Redémarrage de Money, on laisse tomber le nouveau compte et on charge l'ancien ou la sauvegarde de l'ancien.

C'est tout, ça fonctionne.

Autre méthode avec le fichier d'exemple.

lancez votre connexion internet

1- Allez dans ‘ordinateur‘
2- Disque local c:
Programmes
Microsoft money 2005
3- Lancez le fichier ‘sample‘
Une mise à jour devrait vous être proposée

Dès que la mise à jour est installée, veuillez sortir de Money et tentez de restaurer votre fichier de sauvegarde. Il est préférable de copier ce fichier de sauvegarde au préalable sur le disque-dur.

Troisième solution, un peu plus compliquée, pour ceux qui réinstallent souvent ou si la mise à jour ne veut pas se faire.
source: http://www.soslignes-ecrivain-public.fr/Autourduncafe.html

Si vous êtes dans ce dernier cas de figure :

1. Désinstallez Money
2. Votre CD d'installation contient plusieurs dossiers et fichiers, dont un dossier nommé money, c'est celui-ci qu'il vous faut remplacer.
3. Copiez le contenu du CD sur votre disque dur
4. Téléchargez ICI le fichier (30,65 Mo) incluant la mise à jour
5. Dézippez le fichier pour obtenir un dossier money
6. Remplacez sur votre disque dur le dossier money d'origine par celui téléchargé
7. Lancez l'installation (install.exe)
8. Lancez Money et indiquez-lui l'emplacement de votre fichier comptes .mny
9. Et voilà !

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
J.A J.A
3 contributions
Envoyé le 13/07/2011 à 12:02

Mais maintenant la mise à jour n'est plus valable. :enrage: Et cela est tèes embètant.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 13/07/2011 à 15:46

Bonjour,

un peu plus d'explications s'imposent?
expliques toi s'il te plait

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
J.A J.A
3 contributions
Envoyé le 14/07/2011 à 15:11

Si on veut trouver une mise à jour cela est très dur car il n'y en existe que rarement. Si on veut passer directement par le fichier sample ça ne fonctionne pas.

Sunbeach Sunbeach
2 contributions
Membre depuis le 14/07/2011
Envoyé le 14/07/2011 à 15:27

Bonjour J.A

Les instructions de Skiz Ho sont assez complètes.

Si les solutions "classiques" ne marchent pas, rien ne t'empêche de télécharger sur le site http://www.soslignes-ecrivain-public.fr/Autourduncafe.html le fichier que tu garderas "au chaud" en vue d'une install future.

Et dans le cas (très rare) où cela ne fonctionnerait pas, il existe une 4ème possibilité qui se trouve ici :
http://www.ballajack.com/comment-installer-money-2005-dernier-patche#comment-15085

@+

jskin jskin
1 contribution
Membre depuis le 30/07/2011
Envoyé le 30/07/2011 à 12:36

Bonjour,

BONJOUR IMPOSSIBLE POUR MOI DE TÉLÉCHARGER LE FICHIER JE N AI PAS LE LOGIN POUR LE SERVEUR DE FREE

MERCI

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/07/2011 à 14:06

Pour jskin, l'écriture en caractères majuscules, est à éviter dans les posts svp !
Sunbeach Sunbeach
2 contributions
Membre depuis le 14/07/2011
Envoyé le 30/07/2011 à 14:18 Modifié par Sunbeach

BONJOUR IMPOSSIBLE POUR MOI DE TÉLÉCHARGER LE FICHIER JE N AI PAS LE LOGIN POUR LE SERVEUR DE FREE

MERCI

OK avec J_D...

Pour ta question, je n'ai pas la réponse mais tu as sur ce post plusieurs (autres) solutions!

Notamment celle-ci
http://www.soslignes-ecrivain-public.fr/Autourduncafe.html

qui fonctionne apparemment à merveille...

Tiens-moi au courant

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum