Configuration démarrage impossible Samsung nc110

jaujau jaujau
473 contributions
Membre depuis le 08/06/2001
Envoyé le 14/06/2011 à 09:26

Bonjour je viens d'acheter un netbook et je rencontre un problème (promis j'ai cherché d'abord sur google & co).

Au démarrage du PC une multitude de logiciel inutile se lance, normal. Bon j'ai réussi à en désactiver certain mais il en reste d'autre, totalement inutile, que je n'arrive pas à désactiver. J'ai pourtant essayé via MSconfig (windows et Ccleaner) et via le panneau des services mais ils ne figure nul part... Voici la liste : "Samsung Update plus", "Samsung recovery solution 5", "SRS prenium sound", "intel graphics media accelerator driver for mobile".... Voilà ces logiciel se lance au démarrage et bouffe inutilement la mémoire et la barre de notification, pour rien.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
jaujau
chris45 chris45
156 contributions
Membre depuis le 08/07/2005
Envoyé le 16/06/2011 à 18:01

essai d'aller voir dans services.msc (démarrer --> exécuter) et regarde s'ils apparaissent dans la liste. si c le cas tu peux les arrêter.
sinon tu peux essayer d'aller voir dans ajout/suppression de programme et essayer de les désinstaller

jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 17/06/2011 à 09:01

essai d'aller voir dans services.msc (démarrer --> exécuter) et regarde s'ils apparaissent dans la liste. si c le cas tu peux les arrêter.
sinon tu peux essayer d'aller voir dans ajout/suppression de programme et essayer de les désinstaller

Ok je suis aller dans les services et impossibles de les y trouver.

Dans menu des programmes install/dessinstall effectivement ils y sont : cependant en ce qui concerne "intel graphics media accelerator driver for mobile" si je le desinstall j'ai peur que cela desinstall les drivers également de la carte graphique ???

Merci d'avance pour votre aide.

jaujau
chris45 chris45
156 contributions
Envoyé le 17/06/2011 à 09:25

oui en effet en ce qui concerne "intel graphics media accelerator driver for mobile" il faudrait mieux le laisser.
mais quand il se lance au démarrage il y a une fenêtre qui s'ouvre ou c'est juste dans les processus?

jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 17/06/2011 à 09:32

oui en effet en ce qui concerne "intel graphics media accelerator driver for mobile" il faudrait mieux le laisser.
mais quand il se lance au démarrage il y a une fenêtre qui s'ouvre ou c'est juste dans les processus?

C'est dans les processus (3 je crois) et dans la barre system tray.

Merci.

jaujau
chris45 chris45
156 contributions
Envoyé le 17/06/2011 à 09:48

d'accord donc vaudrait mieux le laisser alors

jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 27/06/2011 à 08:29

Bonjour en faite je viens de me rendre compte que sur windows 7 edition starter (special netbook) on n'a pas accès à certain réglage. Il n'y a pas de compte administrateur : Ainsi dans Msconfig je pense que certains composant n’apparaisse pas, genre Adobe Reader Speed Launcher (Reader_sl.exe) ou les modules inutiles de Intel graphique (ntel graphics media accelerator driver for mobile : 3 modules inutiles pour les non joueur comme moi == hkcmd.exe, etc), etc...
Impossible donc à désactiver au démarrage. J'ai essayé le logiciel autoruns 10.7 mais il n'y a pas tout non plus.

Je suis un peu dégouté, j'ai beaucoup de truc inutiles d'origine qui se lance aux démarrage et qui m’accapare la mémoire pour rien.

Quelqu'un a t'il une solution ?
jaujau
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 27/06/2011 à 09:29

chris45 chris45
156 contributions
Envoyé le 27/06/2011 à 10:24

apparemment on peut activer une session administrateur sous Windows 7 edition starter. tu peux trouver plusieurs tuto via google

jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 03/07/2011 à 08:19

apparemment on peut activer une session administrateur sous Windows 7 edition starter. tu peux trouver plusieurs tuto via google

Bonjour bon j'ai activer le mode administrateur sur mon netbook, mais même en mode administrateur tout n'apparait pas dans ms config. De plus si j'arrive bien a désactiver aero shake par la base de registre en mode administrateur lorsque je me logue sous mon autre compte aero shake est toujours actif sous ce compte non administrateur.

Bizarre, bizarre. J'ai dut carrément désinstaller adobe reader pour que reader_sl.exe ne se lance plus au démarrage. Pour le reste je ne sais plus.

Bon dimanche.
jaujau
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 05/07/2011 à 21:42

regarde si tu peux installer winpatrol voir ici
tu as l'option pour voir tout ce qui démarre automatiquement (même les secrets windows)
certains peuvent être désactivés mais d'autre non.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum