Copier la valeur d'une celulle dans une autre ??

* Yvon
Anonyme
Envoyé le 22/06/2011 à 20:04

Bonjour ,

Je recherche comment à partir d'une valeur dans une colonne la copier dans une autre sous la version Excel 2002 .

Je m'explique :
En A1 : valeur " Lundi"
En A2 : valeur " mercredi "
En A3 : valeur " Jeudi " , ...

En B1 : formule aléatoire entre les bornes 1 et 3 ( ALEA.ENTRE.BORNES(1;3) ) qui me retourne dans la cellule B1 la valeur par exemple 2

En C1 : formule CONCATENER("A";B1) donc j'ai en C1 la valeur A2

En D1 , je cherche à avoir la valeur de la celulle A2 qui est indiquée en C1 . J'ai essayé avec les formules :
T(CONCATENER("A";B1)
CELLULE("contenu";C1), ..

mais cela ne fonctionne pas ;-((

Comment faire ?

Merci de votre aide

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 22/06/2011 à 20:46

Bonsoir,

En D1 , je cherche à avoir la valeur de la celulle A2 qui est indiquée en C1

Si je comprends bien en D1 tu veux la valeur de C1
C'est simple en D1 tu tapes la formule =C1 [:D]

Mais peut être que quelque chose m'échappe dans ta question
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/06/2011 à 23:39 Modifié par Claude40

Bonsoir,
J'ai cru comprendre que dans ton exemple tu veux voir "Mercredi" affiché en D1.
Sans passer par "CONCATENER" et la Cellule C1, on obtient le résultat avec une série de "SI" basée sur le contenu aléatoire de B1.
=SI(B1=1;A1;SI(B1=2;A2;A3))
Mais le cas réel est peut-être plus compliqué que l'exemple ? En tout cas, je ne vois pas comment mettre dans une fonction une référence à une cellule dont l'adresse est contenue dans une autre cellule.
Avec une macro probablement. On peut développer si la solution des "SI" ne peut s'appliquer ici.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* yvon
Anonyme
Envoyé le 24/06/2011 à 10:28

Merci à vous tous pour vos réponses ( Claude40,... ) , c'était une piste créee l'imbrication de Si, mais comme j'ai un bon milier de cellules en colonne A, je recherche qq chose de plus simple, si cela existe.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 24/06/2011 à 16:58

Bonjour,
J'ai une solution à partir d'une macro. La voici :
Sub Affichage()
Dim Ligne
' Dim Ligne définit une variable qui sera le numéro de ligne capté par la fonction Alea et figurant en B2
' Cells(1, 2) désigne la cellule B2 (ligne 1 colonne 2)

Ligne = Cells(1, 2)

'L'intruction suivante affecte la valeur contenue dans la cellule B2 (Ligne),
'dans l'adresse de la cellule qui va alimenter D1
Worksheets("Feuil1").Cells(1, 4).Value = Cells(Ligne, 1)
' Feuil1 est le nom de la feuille sur laquelle on travaille
'Cells(1 4) désigne la cellule D1 (Ligne 1 colonne 4)
'Cells(Ligne, 1) désigne la cellule indexée par B2 (Colonne 1 ligne résultant de la fonction Alea)

End Sub
Une fois la macro enregistrée, on a plusieurs façons de l'exécuter qui dépendent de la logique d'utilisation de la feuille de calcul.
Entre autre onglet Développeur --> Macro-- > Exécuter.
Ou bien dans les options de la macro, définir un raccourci clavier Ctrl + caractère.
Développeur --> Macro -- > Options -- > indiquer la touche de raccourci choisie

Le problème est (mais est-ce un problème ?) que l'exécution de la macro provoque aussi le recalcul de la cellule B2 (Exécution de la fonction ALEA)
L'affichage en D1 après exécution de la macro correspond donc à la précédente valeur de B2.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* yvon
Anonyme
Envoyé le 24/06/2011 à 19:06

OK merci on va tenter le coup avec une macro.

Bon w-e

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum