deces d'un titulaire de compte facebook (résolu)
Bonjour
Mon fils est décédé brutalement il y a déjà plus d'un an, et sa "copine" qui a ses identifiants cointinue de "le faire parler" impossible de lui faire supprimer ce compte qui ne lui appartient pas. Que puis je faire ??
merci de m'aider
cordialement
Mon fils est décédé brutalement il y a déjà plus d'un an, et sa "copine" qui a ses identifiants cointinue de "le faire parler" impossible de lui faire supprimer ce compte qui ne lui appartient pas. Que puis je faire ??
merci de m'aider
cordialement
!
apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
Surprenant ! Je ne suis pas sur Facebook mais le procédé ne me parait pas seulement déplaisant...
J'ignore si face de bouc à un webmastère quelque part mais lui envoyer une déclaration de décès...
Dans le fond c'est une usurpation d'identité, non ?
J'ignore si face de bouc à un webmastère quelque part mais lui envoyer une déclaration de décès...
Dans le fond c'est une usurpation d'identité, non ?
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Merci pour ta réponse, en effet ce n'est pas QUE déplaisant, j'ai écrit plusieurs fois à facebook qui m'assure avoir mit le compte en "sommeil", moi je veux qu'il soit fermé, les 1ere semaines suivant le décés de mon fils, j'ai demandé à cette "copine" de fermer ce compte, que parler en son nom était de l'usurpation d'identité, mais comme elle sait tout mieux que tout le monde, elle s'est amusée a me narguer, en changeant le nom de mon fils contre "identité "nonusurpé" (avec la faute)" puis elle est revenue au nom et prénom de mon fils.. mais elle a surement raison, puisque qu'on la laisse faire, c'est une torture pour nous.
merci encore, je vais tenter de convaincre facebook de supprimer complement ce compte. Je leur ai proposé uin certificat de décés, mais..ils en veulent pas !!
cordialement
merci encore, je vais tenter de convaincre facebook de supprimer complement ce compte. Je leur ai proposé uin certificat de décés, mais..ils en veulent pas !!
cordialement
!
Si ça n'est que pour jongler avec des bêtises sans conséquences... mais utiliser le pseudo d'une personne décédée, sans le dire tout en l'ayant dit... au minimum ça n'est pas sain.
J'avais l'adresse gendarmerie ou police à propos de la délinquance sur le net mais elle n'est plus bonne...
Désolé.
J'avais l'adresse gendarmerie ou police à propos de la délinquance sur le net mais elle n'est plus bonne...
Désolé.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Comment signaler le décès d'un utilisateur ou un compte qui doit être supprimé ou transformé en compte de commémoration ?
Compte de commémoration :
Veuillez signaler cette information --> www.facebook.com/help/contact.php?show_form=deceased de sorte que nous puissions placer ce compte sur une liste des personnes décédées. L'accès au profil est alors limité aux amis confirmés du défunt. Nous protégeons également la mémoire du défunt en ne fournissant plus d'informations d'accès à quiconque.
Retrait du compte :
Les membres de la famille proche avérés peuvent demander le retrait du compte du défunt. Le compte est alors retiré et ne peut plus être consulté. Nous ne rétablirons pas le compte et ne fournirons aucune information à son sujet, sauf en cas d'obligation légale. Si vous demandez le retrait d'un compte alors que vous n'appartenez pas à la famille immédiate du défunt, votre demande ne sera pas honorée. Dans ce cas, le compte se voit affecter le statut particulier de « commémoration ».
Si vous appartenez à la famille proche et si vous demandez le retrait du site du compte du défunt, remplissez ce formulaire --> www.facebook.com/help/contact.php?show_form=memorialize_special_requests. Ce formulaire permet également d'effectuer une demande spéciale concernant le compte d'un utilisateur décédé.
Sur cette page --> www.facebook.com/help/?topic=reportabuse
Avec toutes mes condoléances pour ton fils.
Compte de commémoration :
Veuillez signaler cette information --> www.facebook.com/help/contact.php?show_form=deceased de sorte que nous puissions placer ce compte sur une liste des personnes décédées. L'accès au profil est alors limité aux amis confirmés du défunt. Nous protégeons également la mémoire du défunt en ne fournissant plus d'informations d'accès à quiconque.
Retrait du compte :
Les membres de la famille proche avérés peuvent demander le retrait du compte du défunt. Le compte est alors retiré et ne peut plus être consulté. Nous ne rétablirons pas le compte et ne fournirons aucune information à son sujet, sauf en cas d'obligation légale. Si vous demandez le retrait d'un compte alors que vous n'appartenez pas à la famille immédiate du défunt, votre demande ne sera pas honorée. Dans ce cas, le compte se voit affecter le statut particulier de « commémoration ».
Si vous appartenez à la famille proche et si vous demandez le retrait du site du compte du défunt, remplissez ce formulaire --> www.facebook.com/help/contact.php?show_form=memorialize_special_requests. Ce formulaire permet également d'effectuer une demande spéciale concernant le compte d'un utilisateur décédé.
Sur cette page --> www.facebook.com/help/?topic=reportabuse
Avec toutes mes condoléances pour ton fils.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Merci J_D.
Je te remercie, ça me donne envie de ré intérer ma demande, tu imagines peut etre ce que c'est pour ses soeurs et moi, de voir ce compte, son nom, comme si il était toujours là. Je vais suivre ton conseil. J'avais appelé un ami gendarme au moment du décés de mon fils, il fallait saisir le tribunal..impossible de faire intimidation sur cette co ...(tiens, ça commence comme "copine") Mille merci
Cordialement
Cordialement
!
Donnes nous le suivi au sujet de ce compte stp.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 24/06/2011 à 10:28
Bonjour
J'ai essayé de vous répondre hier soir, mais le message a disparu. Bien sur, je vous donnerai les nouvelles de cette enieme tentative. Pour répondre à C1pec au sujet de la gendarmerie, j'avais demandé conseil à un ami gendarme au moment du décés de mon fils, je devais saisir le tribunal, j'ai contacté un avocat de la ville ou vivait mon fils (à plus de 600 km de chez moi) et fait une demande d'aide juridictionnel pour regler cette affaire et récupérer les effets personnels de mon fiston. J'attends toujours ...... La copine en question, pour situer son état d'esprist à fait disparaitre tout les effets personnels, photos des enfants nés dune précédente union, tous documents qui auraient pu nous aider a faire établir les droits des enfants..bref. Un tas de détails qui ne nous aident pas à "avaler la pillule".
J'ai fait la demande à facebook, je vous raconte ce qu'il en sera. Merci de votre soutient. Bonne journée.
J'ai essayé de vous répondre hier soir, mais le message a disparu. Bien sur, je vous donnerai les nouvelles de cette enieme tentative. Pour répondre à C1pec au sujet de la gendarmerie, j'avais demandé conseil à un ami gendarme au moment du décés de mon fils, je devais saisir le tribunal, j'ai contacté un avocat de la ville ou vivait mon fils (à plus de 600 km de chez moi) et fait une demande d'aide juridictionnel pour regler cette affaire et récupérer les effets personnels de mon fiston. J'attends toujours ...... La copine en question, pour situer son état d'esprist à fait disparaitre tout les effets personnels, photos des enfants nés dune précédente union, tous documents qui auraient pu nous aider a faire établir les droits des enfants..bref. Un tas de détails qui ne nous aident pas à "avaler la pillule".
J'ai fait la demande à facebook, je vous raconte ce qu'il en sera. Merci de votre soutient. Bonne journée.
La copine en question, pour situer son état d'esprist à fait disparaitre tout les effets personnels, photos des enfants nés dune précédente union, tous documents qui auraient pu nous aider a faire établir les droits des enfants
Somme toute...un comportement que toutes personnes normales n'auraient pas eu

Je me demande comment un être humaine, mère de famille de surcroit, peut agir de cette façon, on ne sait ce que la vie nous réserve... je lui souhaite de ne jamais comprendre et prendre conscience de ce que je vis.
merci à toi
merci à toi
!
Donnes nous le suivi au sujet de ce compte stp.
Bonjour
Comme promis je viens vous donner des nouvelles de ma petite requete auprés de facebook... RIEN !!! ils m'ont demandé un acte de décés... mais je n'ai pas eu de réponse et le compte, bien qu'il semble en mémorial, existe toujours.
Je pense que cela risque d'en rester là
Merci pour tout. Cordialement
!
Merci pour le retour, désolé que ta requête Facebook est restée sans réponse.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
13 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum