Choix de deux windows 7 au démarrage ???

MyDreams62 MyDreams62
4 contributions
Membre depuis le 13/07/2011
Envoyé le 13/07/2011 à 12:38

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider ! Je vous explique :

J'ai un pc portable Dell qui m'a été donné l'été dernier. Celui ci avait une version non officielle de windows 7 ... Bref hier il commence a buggé, impossible de l'utiliser correctement alors je sauvegarde mes photos et compagnie.

Ce matin je décide de formater avec le cd original de windows (je ne sais pas pourquoi une version non officielle était installé mais bref!).

Je fais toutes les démarches mais après l'installation voilà qu'on me demande de choisir entre 2 windows 7 au demarrage. Le premier est windows tout neuf, avec rien dedans qui m'affiche cela quand je vais dans "Ordinateur"

Et l'autre windows 7 qui est la version non officielle, celle que je ne veux plus quoi ...

J'ai du faire une bêtise je pense en installant ... (Quand on m'a demandé d'installer j'avais le choix entre "mise à niveau" et "personnalisé". J'ai choisi personnalisé puis Recovery pour la partition ... )

MyDreams62 MyDreams62
4 contributions
Envoyé le 13/07/2011 à 14:36

Oui en faite j'ai installé windows 7 sur la partition recovery (-)

Et je n'ai pas formaté quoi !

Peut-on formater la partition recovery et réinstaller windows 7 sur la partion os ? (ce qui supprimera l'ancienne version de win ?)

MyDreams62 MyDreams62
4 contributions
Envoyé le 13/07/2011 à 16:07

Oui en faite j'ai installé windows 7 sur la partition recovery (-)

Bon j'ai reussi à virer mon ancienne version de windows 7 (non officielle). J'ai virer la partition principale. Puis j'en ai recreer une et réinstaller win 7 dessus. Donc ça c'est bon

Maintenant j'attends votre réponse pour savoir comment faire pour virer win 7 de la partition recovery ... et pour ne plus avoir à choisir entre les deux au démarrage.

Merci !!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/07/2011 à 17:31

Ce qui m'étonne c'est que tu as réussi à installé win 7 sur la partition de récupération !
Il y a une solution pour Vista sur cette page [http://cyril.lopez.tk/2008/08/06/supprimer-une-partition-eisa-sous-windows-xp-vista/[/url]
Je suppose qu'elle doit fonctionner pour Win 7.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
MyDreams62 MyDreams62
4 contributions
Envoyé le 13/07/2011 à 18:01

Merci beaucoup pour votre lien. Je suis allée voir et je ne vois pas le rapport avec ma partition Recovery ?

Car il parle de suppression de la partition ? Hors je ne sais pas si je peux supprimer cette partition Recovery ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/07/2011 à 18:32

En fait je ne vois pas bien comment tu peux garder cette partition en ayant bidouiller dedans ?
Tu peux écrire à Dell pour avoir une solution.
As tu fais des cd ou dvd de restauration ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum