IMPRIMANTE RECONNU DRIVER ABSENT HP PSC 500 (résolu)

joiedevie92 joiedevie92
1 contribution
Membre depuis le 14/07/2011
Envoyé le 14/07/2011 à 01:43

Bonjour,

j'ai branché mon ancienne imprimante HP PSC 500, Model C6680A, S/N/ MYJ06E1W8Z, à mon pc portable Compaq presario, sous wind7 64 bits.

l'imprimante est branchée à travers un câble parallèle puis un convertisseur usb.

l'imprimante apparait sur mon panneau de configuration, mais aucun pilote n'est disponible.

selon l'aide HP, je dois trouver le pilote par windows update , chose que j'ai fait et je n'ai eu aucun rèsultat.

j'ai ètteint & allumé l'imprimante, puis redemarré le pc , la matèriel est reconnu mais avec un point d'interrogation, driver inexistant.

le site HP ne dispose pas de driver de cette imprimante pour wind7, j'ai besoin de driver en format.inf si pouvez me l'envoyer sur ma boite e-mail, ou m'orienter sur un autre driver compatible wind7 qui pourra prendre en charge cette imprimante.
troubleshooting : j'ai ètteint & allumé l'imprimante, puis redemarré le pc , la matèriel est reconnu mais avec un point d'interrogation, driver inexistant.

Merci d'avance

setting changes : l'imprimante fonctionne bien sous xp.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 14/07/2011 à 10:34 Modifié par Modération

Bonjour

Vous devez installer le pilote prévu pour vista qui contient celui de votre machine.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2100&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=58710

Bon courage.

* Sylvie
Anonyme
Envoyé le 22/12/2011 à 13:34

Bonjour,Ma Psc500 est bien installée, la recherche de pilote sous windows 7 a été fructueuse mais le câble que j'avais commandé avait une prise 36 pins de dimentions supérieures à la sotie de mon imprimante (pour 36 pins également mais plus petit). Alors, que faut-il acheter ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/12/2011 à 14:24

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur Internet, par une personne qui a la même imprimante que toi...
j'utilise un adaptateur parallèle USB pour la brancher à l'unité centrale.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* khoukhou
Anonyme
Envoyé le 12/03/2012 à 16:55

Bonjour,

j'ai exactement le même problème je veux installer mon imprimante HP PSC 500 sur windows 7 (64bit), j'utilise un adaptateur parrallèle USB pour la brancher à mon portable. J'ai pu installer manuellement le pilote mais je ne peux toujours pas imprimer il y a un message d’erreur dès que je lance un document
En plus dès que je branche l'imprimante j'ai un périphérique "Prise en charge d’impression USB" avec un triangle jaune au milieu indiquant qu'il y a un soucis d'installation j'ai refait l’installation plusieurs fois éteint et redémarrer mon pc sans vain !!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/03/2012 à 18:43

Bonjour,
Dans un premier temps il faut vérifier que l'imprimante est bien reconnue !
Panneau de configuration > Périphériques et Imprimante
Ici tu peux ajouter ton imprimante, si elle ne s'y trouve pas (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* khoukhou
Anonyme
Envoyé le 12/03/2012 à 19:56

bonjour,
l’imprimante existe bien dans imprimante et périphérique et c marqué qu'elle fonctionne bien (petit cercle vert) je crois que le problème vient de l'adaptateur

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/03/2012 à 20:19

Bonjour,
Voici le lien que j'ai trouver sur le forum Microsoft au sujet de ton Imprimante > answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/diificult%C3%A9-pour-installer-une-imprimante-hp/bce73dfc-0e78-4aeb-acaf-565c79a1abe3
* khoukhou
Anonyme
Envoyé le 12/03/2012 à 21:24

j'ai trouvé la solution
il faut Décocher le port LPT1 et cocher le port USB001 'Virtual printer port for USB'
merci comme même pour votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/03/2012 à 00:07

Bonjour,
Merci du retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum