Ram avec windows 7 (résolu)

jaujau jaujau
473 contributions
Membre depuis le 08/06/2001
Envoyé le 14/07/2011 à 10:49

Bonjour existe t'il un logiciel permettant comme avec xp (freeram XP) de retrouver la mémoire utiliser lors de gros travail. J'ai 6GO et après une conversion vidéo je me retrouve souvent proche du zéro.

Lors du travail terminé, logiciel vidéo fermé n'existe t'il pas un petit freeware gratuite (genre juste exécutable a la demande) afin de libérer la mémoire utiliser ?

Merci
jaujau
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 14/07/2011 à 11:38

Bonjour

Je ne sais pas de quel OS vous etes equipe actuellement , mais 6 Go de memoire ou 12 c est pareil, parceque les OS windows ou Mac ou Linux ne peuvent pas gerer plus de 3,750 Go de memoire.

Pour arreter un processus en memoire qui eventuellement ne le ferait pas automatiquement, ce qui est deja surprenant, pressez simultanement alt gr /control /et supp.

Une fois que vous avez le gestionnaire de taches dans l'onglet performance clickez sur moniteur de ressources, puis dans memoire selectionnez le processus qui cause probleme et d'un click droit choisissez arreter le processus.

Vous devriez selon moi executer un bon nettoyage de la base de registre, ca pourrait resoudre les erreurs de fermeture.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079174-cleanersoft-free-registry-fix

Bon courage.

jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 14/07/2011 à 12:01

Bonjour

Je ne sais pas de quel OS vous etes equipe actuellement , mais 6 Go de memoire ou 12 c est pareil, parceque les OS windows ou Mac ou Linux ne peuvent pas gerer plus de 3,750 Go de memoire.

Pour arreter un processus en memoire qui eventuellement ne le ferait pas automatiquement, ce qui est deja surprenant, pressez simultanement alt gr /control /et supp.

Une fois que vous avez le gestionnaire de taches dans l'onglet performance clickez sur moniteur de ressources, puis dans memoire selectionnez le processus qui cause probleme et d'un click droit choisissez arreter le processus.

Vous devriez selon moi executer un bon nettoyage de la base de registre, ca pourrait resoudre les erreurs de fermeture.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079174-cleanersoft-free-registry-fix

Bon courage.

Bonjour je suis sous windows 7 64 bits. Mon problème ne vient pas d'une base de registre engorgé mais d'une conversion vidéo qui me bouffe la mémoire ram (normal) mais une fois fini me rend pas ce que le logiciel à utilisé une fois fermé et le travail complétement terminé.

Exemple :

Mémoire physique MO :

Totale : 6135
En cache : 1861
Disponible : 4778
Libre : 3015 (quand le travail est terminé je suis à presque zero).

Merci pour votre aide. Bon Jeudi.

jaujau
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 14/07/2011 à 12:05

Salut,

@ DENIS: Jaujau utilise windows 7 comme indiqué sur le titre de son thread, compte tenu de la RAM installée sur son pc on en conclu rapidement que l'os est donc windows 7 64 bits.

@ jaujau :

Pour rectifier la réponse de DENIS, windows 7 64 bits est capable de gérer jusqu'à 192 Go de Ram suivant la version utilisée et bien sur de la carte mère en place !!

- Starter: 8GB
- Home Basic: 8GB
- Home Premium: 16GB
- Professional: 192GB
- Enterprise: 192GB
- Ultimate: 192GB

Pour le 32 bit, sous windows, la limite est de 3.75 Go effectivement.

Linux et Mac sont eux aussi capables d'aller au delà des 4 Go tout dépend du matériel installé sur la machine.

Quant à te conseiller un utilitaire d'optimisation de la RAM, avec tes 6 Go, je ne pense pas que ce soit utile, quelques réglages feront surement la différence en particulier au niveau du swap (fichier d'échange).

Un lien de lecture => ICI.

++

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 14/07/2011 à 12:24

Salut,

[quote]

@ DENIS: Jaujau utilise windows 7 comme indiqué sur le titre de son thread, compte tenu de la RAM installée sur son pc on en conclu rapidement que l'os est donc windows 7 64 bits.

@ jaujau :

Pour rectifier la réponse de DENIS, windows 7 64 bits est capable de gérer jusqu'à 192 Go de Ram suivant la version utilisée et bien sur de la carte mère en place !!

- Starter: 8GB
- Home Basic: 8GB
- Home Premium: 16GB
- Professional: 192GB
- Enterprise: 192GB
- Ultimate: 192GB

Pour le 32 bit, sous windows, la limite est de 3.75 Go effectivement.

Linux et Mac sont eux aussi capables d'aller au delà des 4 Go tout dépend du matériel installé sur la machine.

Quant à te conseiller un utilitaire d'optimisation de la RAM, avec tes 6 Go, je ne pense pas que ce soit utile, quelques réglages feront surement la différence en particulier au niveau du swap (fichier d'échange).

Un lien de lecture => ICI.

++

[/quote]

Merci mais je ne possède pas de fichier d'échange (swap) car je tourne avec un OS sur SSD et mon ordi est optimisé a fonds pour optimiser la durée de vit du SSD, donc problème....

Merci
jaujau
2 125 contributions
Envoyé le 14/07/2011 à 12:44

Okay,

As tu dans ce cas désactivé la mémoire virtuelle ? Cette option est souvent utilisée pour optimiser les disque SSD pour gagner de précieux gigas. (suppression du fichier pagfiles.sys)

Il faut peut être vérifier de ce côté ?

++
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 14/07/2011 à 13:03

oui je n’ai pas de fichier d'échange. L'option "aucun fichier d'échange est sélectionné" et je ne possède pas de fichier pagefiles.sys sur mon disque dur.

Merci
jaujau
2 125 contributions
Envoyé le 14/07/2011 à 13:23

C'est ce que je dis, le problème vient certainement de là, pas de mémoire virtuelle.

Lorsque du utilises ton programme de conversion de vidéo l'OS a du mal à récupérer la RAM qu'il utilise, vu que le fichier d'échange n'est pas sollicité, ça je sais que tu l'as compris.

Cherche donc un utilitaire de gestion de RAM, je en vois pas d'autre solution à part remettre en fonction le swap et dans ce cas perdre de l'espace disque sur ton SSD. Pero, je n'ai pas d'utilitaire à te proposer.

Bon courage.
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 14/07/2011 à 17:10

ok merci. Je cherche mais je trouva pas. dois bien exister un logiciel pour windows seven 64 bits permettant de libérer la mémoire inutilisé ...
jaujau
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/07/2011 à 18:29 Modifié par Modération

Une solution trouvée sur Internet ( attention je n'ai pas vérifier, je suis en 32 bits !).

Si vous préférez libérer de la mémoire vive et les ressources systèmes, il faudra désactiver le superfetch :

Tapez services.msc dans Exécuter
Rechercher la ligne Superfetch, double-cliquez, repérez la fenêtre "type de démarrage" et choisissez "Désactivé", appliquer le changement

Ici >> http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-la-memoire-sous-windows-7.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 15/07/2011 à 00:07

Bonjour

Effectivement si vous n'avez pas de partition d'echange ca doit prendre beaucoup de temps à faire une conversion video et ensuite à restituer la ram au systeme.

Creez une partition d'echange sur une partition la moins pleine complete, de taille egale à la memoire installée physiquement.

En ce qui concerne la pagination cela concerne les pc equipes de moins d'1 Go de ram mais ne supprimez surtout pas pagine.sys c'est plantage assuré ni n'intervenez dans le bios ca serait sans effet.

Le nettoyage de registre peut tout de même ameliorer l'inscription en memoire et la methode manuelle de fermeture de processus en memoire que je vous indique est tout à fait prévue pour recuperer les systemes figés ou tres long à repondre.

Verifiez egalement que le logiciel que vous utilisez pour faire vos conversions ne comporte pas une option de limitation de la memoire utilisée.

Bon courage.

jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 15/07/2011 à 08:22

Bonjour

Effectivement si vous n'avez pas de partition d'echange ca doit prendre beaucoup de temps à faire une conversion video et ensuite à restituer la ram au systeme.

Creez une partition d'echange sur une partition la moins pleine complete, de taille egale à la memoire installée physiquement.

En ce qui concerne la pagination cela concerne les pc equipes de moins d'1 Go de ram mais ne supprimez surtout pas pagine.sys c'est plantage assuré ni n'intervenez dans le bios ca serait sans effet.

Le nettoyage de registre peut tout de même ameliorer l'inscription en memoire et la methode manuelle de fermeture de processus en memoire que je vous indique est tout à fait prévue pour recuperer les systemes figés ou tres long à repondre.

Verifiez egalement que le logiciel que vous utilisez pour faire vos conversions ne comporte pas une option de limitation de la memoire utilisée.

Bon courage.

Ok merci, mais n'existe t'il pas un petit logiciel tout simple genre freeram XP pour XP qui permettait de libérer la ram utilisé par d'autre programme fermé.

Merci
jaujau
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/07/2011 à 12:00

Tout les programmes que je connais sont payant, tu peux faire un essai de 30 jours avec SuperRam, son prix n'est pas trop élevé (Shareware).
Ici --> www.infos-du-net.com/telecharger/SuperRam,0301-10570.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 16/07/2011 à 20:34

Tout les programmes que je connais sont payant, tu peux faire un essai de 30 jours avec SuperRam, son prix n'est pas trop élevé (Shareware).
Ici --> www.infos-du-net.com/telecharger/SuperRam,0301-10570.html

Merci J_D pour le logiciel.

Cependant y a un truc que je comprend pas. Pourrais tu m'expliquer ?

Petit résumé : Windows 7 64 bits installé sur un SSD intel avec optimisation OS spécial SSD (pas de fichier Swap pagefiles.sys, etc...)

Hier j'ai lancé une conversion vidéo et à la fin de la vidéo dans le gestionnaire de tache j'avais ces informations :

Mémoire physique MO :

En cache : 5392
Disponible : 5392
Libre : 0 (!!!)

Donc si je comprends ces informations je n'ai plus de mémoire libre ???

Je lance une nouvelle conversion et la conversion commence sans problème et continue jusqu’à 50 % sans problème et les informations sont resté inchangé.

Je ne comprend pas, peux tu m'expliquer, je ne semble plus avoir de mémoire vive et rien est inscrit sur mon disque dur, j'ai vérifier durant la 2em conversion et rien ne s’inscrit sur le disque dur !!!

Merci à toi d'avance pour tes explications !!!

jaujau
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/07/2011 à 23:41

La réponse est très simple et très compliquée en même temps, c'est une question de mémoire cache.
Je préfère te donner un lien qui t'expliquera mieux que moi comment cela ce passe.
fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 17/07/2011 à 09:30

La réponse est très simple et très compliquée en même temps, c'est une question de mémoire cache.
Je préfère te donner un lien qui t'expliquera mieux que moi comment cela ce passe.
fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache

Ok merci je vais étudier cela. Bon dimanche.
jaujau
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 17/07/2011 à 20:11

Bonjour

Avec une cle USB de grande capacite vous pouvez tenter d'utiliser le readyboost sous seven, ca servira de partition d'echange ponctuelle.

Mettez votre cle vide de preference d'au moins 4 Go sur un port USB, puis clickez sur ordinateur.

Click droit sur proprietes de la clé puis sous l'onglet readyboost cochez "dedier ce peripherique à rb" avec 4 Go ca devrait suffir le systeme en utilisera pas d'avantage de toutes manieres(3.750).

Verifiez que cela fonctionne, mais c 'est prevu pour donc meme si en usb² vous n'allez pas battre des records, l'ordinateur devrait repondre plus rapidement quoi qu'il en soit.

Bon courage.

jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 18/07/2011 à 08:12

Bonjour

Avec une cle USB de grande capacite vous pouvez tenter d'utiliser le readyboost sous seven, ca servira de partition d'echange ponctuelle.

Mettez votre cle vide de preference d'au moins 4 Go sur un port USB, puis clickez sur ordinateur.

Click droit sur proprietes de la clé puis sous l'onglet readyboost cochez "dedier ce peripherique à rb" avec 4 Go ca devrait suffir le systeme en utilisera pas d'avantage de toutes manieres(3.750).

Verifiez que cela fonctionne, mais c 'est prevu pour donc meme si en usb² vous n'allez pas battre des records, l'ordinateur devrait repondre plus rapidement quoi qu'il en soit.

Bon courage.

Merci mon ordinateur n'est pas "lent", j'aimerais juste qu'il me rende la mémoire utilisé quand je transcode une vidéo ou autre. Vers la fin il me donne les infos suivantes que je n'arrive pas à interpréter (malgré le liens wikipédia fournis par J_D - Merci J_D mais trop pointu pour un profane).

Mémoire physique MO :

Disponible : 5392
Libre : 0 (!!!)

Merci . Bonne journée.
jaujau
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/07/2011 à 13:34

Tu as la réponse sous les yeux...
Disponible : 5392 >> Que tu peux disposer !
Libre = zero d'accord, mais tu disposes de 5392 M° qui ce trouvent en cache.
Quand une application aura besoin de mémoire, c'est dans le cache qu'elle ira puiser.
J'espère que tu m'as compris, pour vider le cache, tu doit utiliser un petit programme comme SuperRam.
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 18/07/2011 à 20:41

Tu as la réponse sous les yeux...
Disponible : 5392 >> Que tu peux disposer !
Libre = zero d'accord, mais tu disposes de 5392 M° qui ce trouvent en cache.
Quand une application aura besoin de mémoire, c'est dans le cache qu'elle ira puiser.
J'espère que tu m'as compris, pour vider le cache, tu doit utiliser un petit programme comme SuperRam.

Merci J_D moi avoir compris. sympa. Bonne soirée.
jaujau
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/07/2011 à 21:30

Merci du retour, je marque le topic en résolu [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum