Comment gérer ses dépenses entre amis ?

aurelienca aurelienca
4 contributions
Membre depuis le 19/07/2011
Envoyé le 19/07/2011 à 13:56

Qui ne s'est jamais pris la tête à la fin d'un séjour entre amis ou en fin de fin lors d'une colocation au moment de "faire ses comptes".

Pierre a payé l'électricité, Paul a payé l'eau et le loyer, Jacques a payé les courses... et il est temps d'équilibrer les comptes pour que chacun paye la même somme. A moins d'un bac+8, ca devient très compliqué, surtout si Jacques a fait les courses pour lui et Paul, et que Pierre a payé ses courses tout seul, et que Jacques souhaite payer une demi part de plus parce qu'il a un gros appétit ...

La solution s'appelle http://www.onsedoit.fr

Le principe est simple : vous créez un événement en indiquant les participants. Ensuite, chaque participant va pouvoir ajouter ses dépenses à cet événement en spécifiant qui a dépensé, combien, pour qui et pour quoi.
Enfin, en un seul clic, le site web va calculer automatiquement ce que chacun se doit, envoyer un email à chaque participant et proposer de suivre l'état des remboursements de chacun.

Onsedoit est totalement gratuit, rapide et pratique. Afin d'emmener onsedoit dans la poche, je suis actuellement en train de développer la version mobile qui sera consultable depuis on iPhone ou son Android (sortie prévue courant juillet).

En espérant qu'OSD vous sera utiles pour ces vacances d'été ou pour votre colocation de la rentrée...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/07/2011 à 14:32

Effectivement c'est une solution à ce genre de casse tête (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 20/07/2011 à 08:59

Qui ne s'est jamais pris la tête à la fin d'un séjour entre amis ou en fin de fin lors d'une colocation au moment de "faire ses comptes".

Celui qui, avant de s'y mettre, a dit à tous, "et comment on va s'y prendre ?" ou "et comment on va faire ?"
ce qui permet d'anticiper, de prévoir, de s'organiser.
Surtout lorsque l'on connait certains de ces amis...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* guib
Anonyme
Envoyé le 25/07/2011 à 10:21

http://www.memoclic.com/1579-service-en-ligne/14876-logiciel-comptes-amis.html

aurelienca aurelienca
4 contributions
Envoyé le 25/07/2011 à 10:50

Dis donc il est bien motivé ce "guib" pour faire connaitre tricount!
Moi au moins, je ne me fais pas passer pour un utilisateur pour faire connaitre onsedoit :p

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 25/07/2011 à 14:26

N'est-ce pas l'équivalet de "Les faux avis de commateurs" ?
http://www.memoclic.com/forum/118833-les-faux-avis-de-consommateurs
http://www.memoclic.com/forum/118833-les-faux-avis-de-consommateurs
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
aurelienca aurelienca
4 contributions
Envoyé le 25/07/2011 à 14:53

Je pense qu'il s'agit effectivement de faux commentaires.

Autre exemple pour le même site : http://www.developpez.net/forums/d1093299/webmasters-developpement-web/general-conception-web/site/onsedoit-fr-simplifiez-vos-depenses-entre-amis/#post6141502
Ce cher arthur123 a un seul post a son actif ... créer un compte pour déposer un avis sur un site web en disant qu'il y a mieux ailleurs, il faut être sacrément motivé (ou sacrément bien payé ) [:D]

Et comme par hasard, à quelques heures près, le post s'est déroulant au même moment.

mizaza mizaza
796 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 25/07/2011 à 19:55 Modifié par Modération

Celui qui, avant de s'y mettre, a dit à tous, "et comment on va s'y prendre ?" ou "et comment on va faire ?"
ce qui permet d'anticiper, de prévoir, de s'organiser.
Surtout lorsque l'on connait certains de ces amis...

Nous on ne se complique pas la vie, chaque fois que je suis partie avec des amis nous n'avons jamais eu ce genre de problème.
nous faisons un pot commun.
Quand le pot est vide, chacun remet la main au porte monnaie.[:D]

A la fin s'il reste quelque chose on redistribue
et je peux dire que ça roule très bien ainsi.

ceci dit je n'ai rien contre "on se doit" bien sur

Edit : j'ai juste enlever 2 quotes ( c'est Miss114) ;)
mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
* L'auberge du chat Kipu
Anonyme
Envoyé le 11/08/2011 à 15:33

Nous on utilise ze coloc (www.ze-coloc.fr) depuis 4 ans, c'est un peu pareil que onsedoit, mais ca l'air mieux pour les colocations... Par contre pour les autres évènements ce site à l'air pas mal !

aurelienca aurelienca
4 contributions
Envoyé le 11/08/2011 à 15:53

Je viens d'aller faire un tour sur zecoloc parce que je ne connaissais pas. En effet, je pense que pour une coloc il est plus adapté (notamment la possibilité de créer une adresse générique ou un bloc). Par contre en ce qui concerne les dépenses, les fonctionnalités sont quasiment les mêmes.
Mais en toute subjectivité, je préfère le design d'onsedoit :)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum