lire ses mails en dehors d'incredimail

* gaelle
Anonyme
Envoyé le 23/07/2011 à 18:27

Bonjour,
mon père utilise incredimail depuis des années, mais il part à l'étranger et aimerait pouvoir consulter ses mails sans télécharger à chaque fois incredimail. Du coup je lui ai dit d'aller sur alice, puisque c'est le serveur qui lui a fourni son adresse mail. Une fois sur Alice, j'accède à une page qui semble être sa boîte mail, mais aucun mail n'est affiché. Ma question est donc, comment peut-il accéder à sa boîte mail depuis un autre ordinateur que le sien ? Merci d'avance !

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/07/2011 à 20:24

j'accède à une page qui semble être sa boîte mail, mais aucun mail n'est affiché.

Si le courrier à déjà été récupéré par incredimail, c'est normale que la boite est vide, il faut donner l'ordre à incredimail de laisser une copie sur la boite Alice.
Désolé mais je ne connais pas incredimail, mais tu trouveras certainement la réponse dans la configuration des comptes.
(!) Si ton père utilises un pc publique (Cybercafé), qu'il n'enregistre pas ses identifiants sur le pc utilisé (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 23/07/2011 à 21:09 Modifié par closey18

Sur Inrédimail supprimer provisoirement les adresses de messagerie qui sont enregistrées le temps du voyage comme ça les message resterons chez Alice
Pour supprimer:Credimail>>outils>>comptes mail>>et supprimer!!!!!et réinstaller au retour du voyage

ou décocher tout simpmement pour rendre la "récuperation"inactive
closey18 closey18
500 contributions
Envoyé le 24/07/2011 à 08:53

compte désactivé

salut
Incredimail,comme tous les autres logiciels de messagerie,n'est pas indispensable pour relever son courrier sur la messagerie de son FAI ou autre boite mail
il suffit de se rendre sur le portail d'accès de la boite en question ,ceci bien sur de n'importe où dans le monde et de relever son courrier en renseignant son identifiant et son mot de passe (ces derniers sont parfois différents des identifiants de connexion à internet),

pourquoi désinstaller ou désactiver quoique ce soit??

* moi
Anonyme
Envoyé le 24/07/2011 à 20:50

Incredimail et non pas Credimail, n'est qu'un logiciel de courrier
et donc comme tous les log de courrier,il n'est pas indispensable pour récupérer son courrier
il suffit de se rendre sur le portail d'accueil de son FAI (Alice ici)et dans la page de la messagerie,de renseigner son identifiant et son mot de passe pour avoir accès à son courrier et ceci de n'importe quel ordi et n'importe où dans le monde

closey18 closey18
500 contributions
Envoyé le 24/07/2011 à 20:51 Modifié par closey18

salut
Incredimail,comme tous les autres logiciels de messagerie,n'est pas indispensable pour relever son courrier sur la messagerie de son FAI ou autre boite mail
il suffit de se rendre sur le portail d'accès de la boite en question ,ceci bien sur de n'importe où dans le monde et de relever son courrier en renseignant son identifiant et son mot de passe (ces derniers sont parfois différents des identifiants de connexion à internet),

pourquoi désinstaller ou désactiver quoique ce soit??

Si une personne ouvre incrédimail sur l'ordinateur perso "du voyageur"les messages serons automatiquement récupéré et sorti de la messagerie du FAI
compte désactivé

je sais que Incredimail n'est pas le plus recommandable des log de courrier,et ce que tu me dis me conforte dans cette opinion
ainsi serait il impossible de le paramétrer comme proposé par J_D afin qu'il laissa une copie du mail sur le serveur??
de plus je suppose que le voyageur part avec son portable, il lui suffit donc de sécuriser l'ordinateur familial (si c'est le cas) ,pour que personne ne puisse avoir accès à son courrier ou à son identité sur Incredimail
sauf si cela aussi est impossible avec ce log qui serait donc vraiment le pire des logs de messagerie [:D]

je parle d'Incredimail pas de Credimail dont j'ignore l'existence [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum