aidez-moi, mon fils est narciste

Lars Lars
1 contribution
Membre depuis le 25/07/2011
Envoyé le 25/07/2011 à 00:44

Hoi, mon fils est "narciste" comment dois-je faire pour l'ignorer,il me rends malade!!!merci pour une aide quelconque!!!

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 25/07/2011 à 09:24

se serait pas plutot narcissique?
pour ma part c'est une calotte derriere les oreilles de temps en temps [:o)] [:o)] [:o)]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 25/07/2011 à 10:15

j'ignore si vouloir ignorer un narcisse, surtout s'il est propre fils, suffira mais à mon avis la question présente 2 sujets !

le 1er, le narcisse en question est son enfant : S'il y a problème de relation entre parents et enfant ça relève de la thérapie familiale. D'être en situation de parent, de plus vieux, de plus mâture, de plus évolué, n'empêche pas les erreurs et se contenter de penser "naturellement" que l'erreur est en face, qu'une erreur ne peut être commise que en face, chez le plus jeune, c'est une erreur spontanée mais c'est déjà une erreur.

Le second : le narcisse, ça fait chier. Faut l'arroser, l'ombrager, l'aérer, l'éclairer, le nourrir, le protéger.... si tu n'as pas que ça à faire c'est encombrant.
Mais j'éviterai de donner un conseil car ça ne relève pas de la rubrique "trucs et astuces".
Je peut te conseiller sur des trucs sans risques pour l'humanité comme chasser les mauvaises odeurs d'un frigo, c'est passif, l'erreur n'est pas grave, l'échec enrichissant et l'expérimentation ne pose aucun pb déontologique, moral ou spicologique. Si le coup du morceau de beurre ne marche pas, on s'en fout, on passe au café moulu, si ça ne ne marche pas, on s'en fout, on passe à autre chose, si ça ne marche pas on s'en fout, etc...
Donc narcissique ou autre chose, faut voir un pro, un thérapeute, lui demander conseil à lui. Parce que une erreur d'évaluation, une erreur de diagnostic entraine erreur sur le choix de la solution ! Donc après, faudra corriger (si cela sera encore possible), corriger l'erreur initiale aggravée ou compliquée par l'application d'une solution erronée.

Faut pas jongler avec les autres comme le Docteur House, ça se fini toujours bien mais ça se passe à la télé !

Bon 2 claques dans la gueule, une fois de temps en temps ça fait pas de mal, ça pose une limite mais ça n'est pas une solution. Sinon elle serait reconnue et enseignée comme LA solution ou la solution numéro-tant en école de médecine, de psychiatrie, de psychologie, de pédagogie.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/07/2011 à 14:00

Explications suivant Wiquipédia...

La perversion dite "narcissique" est souvent confondue avec le trouble de la personnalité narcissique, défini comme la surestimation de soi-même et de ses capacités, l'impression d'être unique, le besoin d'être reconnu comme exceptionnel tout en acceptant difficilement les critiques. Ce besoin d'être admiré peut être associé à un manque de reconnaissance d'autrui et une absence d'empathie.

La perversion désigne le fait de détourner, de renverser et de retourner. Elle correspond à certaines stratégies du sujet assurant la satisfaction de ses pulsions aux dépens des autres, qui sont utilisés comme des choses et dont les sentiments sont niés.

Le lien >> fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 25/07/2011 à 14:23

Bon, là au moins on sait de quoi on parle. Le plus dur est : comment vivre avec ? Peut-on y faire quelque chose ?
Et là ça ne relève plus de Mémo...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
gaston gaston
1 528 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 27/07/2011 à 16:55

Je me pose une question, Lars:
comment sais-tu que ton fils est ce que tu dis ?

1- si c'est un toubib qui te l'a dit, alors c'est à lui qu'il faut demander et pas sur le net

2- si tu en es arrivé à cette conclusion, tout seul en lisant des trucs de ci, de là, y compris sur le net, sache qu'une erreur de diganostic est ce qu'il y a de plus facile, et il n'y a qu'un psychiatre qui soit capable de ne pas se tromper (et encore...)

Pervers narcissique, c'est "du lourd et du noir" et il n'y en a pas tant que cela (sauf en prison ou en hôpital psy...) C'est souvent confondu avec d'autres maladies psychiques plus bénignes

Alors méfiance.
carpe diem

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum