Detecting floppy drive A média error (résolu)
Bonjour,
Hier j'ai éteint mon PC en veille prolongée.
A la réouverture ce matin il était lent, des pages bloquaient etc alors je l'ai redémarré(par démarrer/arrêter/redémarrer).
Au redémarrage, un écran noir avec des choses incompréhensibles pour moi, dont:
détecting floppy , drive A media, drive A error, system halt et une série ininterrompue de bips.
Impossible de faire quoi que ce soit. Je l'ai éteint avec l'interrupteur situé sur la tour. Il a ensuite démarré normalement.
J'ai lu en cherchant sur Google que cela arrive à d'autres mais je ne comprends rien de ce qui est dit. On y parle de carte mère, de Bios...
Est-ce que je dois m'en préoccuper ou non, dans la mesure où le problème est pour l'instant réglé?
Est-ce grave Docteur SVP?
Merci
Hier j'ai éteint mon PC en veille prolongée.
A la réouverture ce matin il était lent, des pages bloquaient etc alors je l'ai redémarré(par démarrer/arrêter/redémarrer).
Au redémarrage, un écran noir avec des choses incompréhensibles pour moi, dont:
détecting floppy , drive A media, drive A error, system halt et une série ininterrompue de bips.
Impossible de faire quoi que ce soit. Je l'ai éteint avec l'interrupteur situé sur la tour. Il a ensuite démarré normalement.
J'ai lu en cherchant sur Google que cela arrive à d'autres mais je ne comprends rien de ce qui est dit. On y parle de carte mère, de Bios...
Est-ce que je dois m'en préoccuper ou non, dans la mesure où le problème est pour l'instant réglé?
Est-ce grave Docteur SVP?
Merci
Le problème vient du lecteur de disquette, as tu oublié une disquette dans le lecteur ?
Si tu n'utilises pas le lecteur de disquette, tu le désactives dans le Bios
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour J_D
Je n'ai pas de lecteur de disquette! Ceci dit, et depuis peu, apparait dans le poste de travail l'icône disquette
Heu... oui? mais comment???
Je n'ai pas de lecteur de disquette! Ceci dit, et depuis peu, apparait dans le poste de travail l'icône disquette
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Heu... oui? mais comment???
Au démarrage du pc, tu joues avec le bouton Delete ou sup.
Le bios arrive, pour naviguer dans le bios c'est avec les touches flèches du clavier.
Tu vas sur >Advanced BIOS Features.
Ici tu repères si Floppy est placé à côté d'un boot (exemple: First Boot Device [Floppy].
Si oui, tu tapes sur la touches plus du pavé numérique pour avoir CDROM en premier.
Tu fais ecape pour sortir et F10 pour enrigistrer les modifications avec Y et entrée.
Ne touche à rien d'autre dans le BIOS
Le bios arrive, pour naviguer dans le bios c'est avec les touches flèches du clavier.
Tu vas sur >Advanced BIOS Features.
Ici tu repères si Floppy est placé à côté d'un boot (exemple: First Boot Device [Floppy].
Si oui, tu tapes sur la touches plus du pavé numérique pour avoir CDROM en premier.
Tu fais ecape pour sortir et F10 pour enrigistrer les modifications avec Y et entrée.
Ne touche à rien d'autre dans le BIOS

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 06/08/2011 à 16:19 Modifié par clairon2000
Faut-il faire tout cela en un temps record ou pas? Faut que je m’entraîne?
et aussi: est-ce à faire même si cela ne se reproduit plus stp?
Pas de risque que je me plante?
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
et aussi: est-ce à faire même si cela ne se reproduit plus stp?
Pas de risque que je me plante?
Faut-il faire tout cela en un temps record ou pas?
Bien entendu, pas question de lésiner
Non je rigole ! Si tu n'as plus de problème laisse tomber, tu vas te mélanger les pinceaux inutilement dans le Bios
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Dans le Bios pas question d'utiliser la souris
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
oui j'en ai peur, et qui c'est qui va devoir se coltiner l'aide pour que je m'en sorte? Hein?
tu vas te mélanger les pinceaux inutilement dans le Bios
Merci J_D
Si ça recommence je m'y attaquerai
Bon WE
Je marque le topic en résolu, si ce n'est pas le cas je modifierais
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum