Excel 2010 : séparer 2 colonnes

* GUILLAUME
Anonyme
Envoyé le 17/08/2011 à 17:50

Bonjour A tous
J'ai un Soucis avec Excel 2010
je veux le nom et les prenoms dans des Colonnes differentes:
exemple : j'ai une Personne qui s'appelle HOME STEPHANE ARMAND, J'aimerais avoir HOME dans une Colonne et STEPHANE ARMAND dans une Autre
Merci A tous et a toutes

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 17/08/2011 à 18:41 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je n'ai pas encore Excel 2010, mais la solution existe en 2007 et je suppose qu'elle n'est pas très éloignée en 2010 : Utiliser la conversion de données : Sélectionner la colonne à convertir, + onglet " Données" + "Convertir" . On arrive sur un menu d'assistant de conversion. cocher "délimité" + Suivant. cocher le séparateur de données (ici espace). Sur le troisième écran, indiquer la première cellule de résultat.
Si on indique $A$1, les noms resteront en colonne A et les prénoms iront en colonne B et C. Il faut évidemment que les colonnes B et C soient disponibles;
Pour remettre éventuellement deux prénoms dans la même colonne, utiliser CONCATENER(B1;" ";C1)
NB : tout ceci est très bien expliqué dans l'aide d'Excel à la rubrique "Fractionner des noms avec l'assistant de conversion".
Autre solution qui produit les résultats dans deux colonnes nouvelles, une pour le nom et une pour le ou les prénoms : les fonctions DROITE, GAUCHE, NBCAR et CHERCHE.
Supposons les noms et prénoms en colonne A :
voici la formule pour mettre le nom en colonne B : GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1)). On prend la partie gauche de la cellule sur une longueur donnée par la fonction cherche qui renvoie le nombre de caractères jusqu'au premier blanc.
et la formule pour mettre le ou les prénoms en colonne C
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1;1)). On prend la partie droite de la
cellule sur un nombre de caractères égal au total des caractères de la cellule diminué du nombre de caractères du nom et du blanc.

Le problème peut être plus complexe avec des noms composés ou à particule
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum