icone powerpoint sur le bureau (résolu)

* Thérésa
Anonyme
Envoyé le 24/08/2011 à 18:59

bonjour,
j'ai plusieures présentations PPT sur mon bureau, certaines ont pour icone le logo PPT et d'autres la premiere dia. J'aurai voulu que tous mes diaporamas ai la premiere dia comme icone (c'est plus facile pour les reconnaitre !). J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire. Alors si quelqu'un à une idée...
merci de votre aide

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/08/2011 à 22:48

Bonsoir,
Je répond tardivement car j'ai cherché.
Je n'ai pas trouvé de solution "PowerPoint". par contre, j'ai trouvé un logiciel gratuit, simple et bien documenté qui permet de faire ses propres icônes à partir de fichiers images. Il suffit donc de transformer l'image de la première diapo en icône et de remplacer l'icône standard.
Le logiciel s'appelle IcoFX. Interressé personnellement par le problème, je l'ai téléchargé et obtenu ma première icône en moins de 5 minutes.
Bonne chance.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Thérésa
Anonyme
Envoyé le 30/08/2011 à 11:37

Bonjour,
merci Claude pour votre réponse. Aviez-vous constaté le même problème que moi ? Je l'ai résolu tout simplement en ouvrant une présentation dont l'icone sur le bureau était la 1ere dia, j'ai tout effacé et y ai recopié le contenu des présentations avec l'icone PPT. Résultat toutes mes présentations s'affichent sur le bureau avec comme icone l'image de la 1erre dia; Bonne journée.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/08/2011 à 14:40

Bonjour,
Je n'avais jamais constaté le phénomène. Mais il doit s'agir d'une option particulière dans PowerPoint, que je n'ai pas réussi à détecter. Si quelqu'un sait, il sera le bien venu car cela simplifierait l'application de cette option sur tout diaporama à venir.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum