Identification congélateur / diagnostic
Bonjour,
Parmi les plaisirs de la rentrée…le congélateur qui tourne pendant 2 jours pour arriver à faire ces -23, -25°C. Ca m’a paru un peu long pour arriver à froidure.
Du coup je découvre que je n’ai pas la notice, je découvre qu’il a bien 10-15 ans d’âge, que ça a beau être un LIEBHEER (dass gross deuitch quoualitiz) il était déjà d’occasion et que comme il a toujours bien marché… je n’y ai jamais fait attention et je suis bien en peine de dire comme il me le disait à l’époque !
Tout ce que je sais en dire c’est que c’est un modèle « table-top » (on peut superposer un frigo dessus ou le glisser sous un plan de travail) et que seul le moteur porte un numéro de 14 chiffres et lettres.
Si ces images vous parlent…. Froidement merci !
Parmi les plaisirs de la rentrée…le congélateur qui tourne pendant 2 jours pour arriver à faire ces -23, -25°C. Ca m’a paru un peu long pour arriver à froidure.
Du coup je découvre que je n’ai pas la notice, je découvre qu’il a bien 10-15 ans d’âge, que ça a beau être un LIEBHEER (dass gross deuitch quoualitiz) il était déjà d’occasion et que comme il a toujours bien marché… je n’y ai jamais fait attention et je suis bien en peine de dire comme il me le disait à l’époque !
Tout ce que je sais en dire c’est que c’est un modèle « table-top » (on peut superposer un frigo dessus ou le glisser sous un plan de travail) et que seul le moteur porte un numéro de 14 chiffres et lettres.
Si ces images vous parlent…. Froidement merci !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
MISS114
3 623 contributions
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 26/08/2011 à 18:10 Modifié par Modération
Bonjour,
La première photo avec les bouton, cela me fait penser qu'on doit avoir le même, ou un peu près, car nous c'est un petit modèle, pour poser au-dessus d'un frigo, mais :
1 - il est à la maison de vacances
2- Je ne sais pas si on a la notice car il vient de mes grand-parents
La première photo avec les bouton, cela me fait penser qu'on doit avoir le même, ou un peu près, car nous c'est un petit modèle, pour poser au-dessus d'un frigo, mais :
1 - il est à la maison de vacances
2- Je ne sais pas si on a la notice car il vient de mes grand-parents
Tu as regardé là :
mesnotices.fr/marque-manuel-notice-mode-emploi/LIEBHERR
mesnotices.fr/marque-manuel-notice-mode-emploi/LIEBHERR
bonjour,
j'ai posté une réponse qui semble avoir foiré. Je remets. -23 me semble une valeur excessive. chez moi c'est depuis toujours du -15 (3° de sécurité par rapport au -12 préconisé.
fr.wikipedia.org/wiki/Cong%C3%A9lateur
Autre chose, sa ventilation est-elle correcte ?
j'ai posté une réponse qui semble avoir foiré. Je remets. -23 me semble une valeur excessive. chez moi c'est depuis toujours du -15 (3° de sécurité par rapport au -12 préconisé.
fr.wikipedia.org/wiki/Cong%C3%A9lateur
Autre chose, sa ventilation est-elle correcte ?
@jj@
Je vais faire un petit pronostique...ajouter du liquide de refroidissement ( (Fréon ) la manip n'est pas à la portée de n'importe qui !).
Mon congélateur est programmé pour -18°.
Si tu dois changer de congélateur, je te conseil la Marque Liebherr (la Rolls-Royce des congélateur ), on oublie le dégivrage et la consommation est minime.
Le petit hic...le prix .
Mon congélateur est programmé pour -18°.
Si tu dois changer de congélateur, je te conseil la Marque Liebherr (la Rolls-Royce des congélateur ), on oublie le dégivrage et la consommation est minime.
Le petit hic...le prix .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC
2 849 contributions
2 849 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 29/08/2011 à 14:46 Modifié par cet1PEC
Veuillez m'excuser, le retour de vacances est un peu chargé.
J'ai bêtement oublié de cocher la notification de réponse... que j'attendais !
Miss114, si je savais le nom du modèles j'aurai commandé ma notice directement chez le fabricant mais mon congélo ne possède pas de plaque d'identification comme pour les modèles actuels.
Il me reste donc soit à trouver une personne qui a le même modèle ET EN PLUS la notice ou sa facture, soit à me taper la lecture des 150 modèles les plus visités...
NIDU, -23, c'est ce que me dit le petit indicateur à aiguille du premier tiroir (2° image), mais je n'utiliserai pas cet instrument dans une démarche scientifique ! -13 me suffirait tout à fait ! Je ne lui demande pas de conserver du mammouth d'époque ni du gibier issu de chasse clandestine ! Toujours est-il qu'il a congelé les petites plaquettes dont on garni les sacs isothermes de piquenique.
On congèle des reste de soupes ou on conserve des congelé de chez qui vous savez.
C'est un 3 étoiles + 1 (images 1 et 3). Je n'avais pas eu l'idée de regarder sur Wikipédia, mais de quoi ne parlent-ils donc pas ?
J'ai un réglage extérieur du genre tête à vis une fente qui va de 0 à 5 (2° image)mais sans traduction...
L'inquiétude est la constance du feux orange au dessus de l'icône /!, au lieu de voir de témoin vert, état de (bonne) marche sans doute, pendant 2 jours j'ai ju ce bouton doublé du témoin rouge, rouge comme (S) (1re image).
Pas de problème pour la ventilation, congélo et frigo (2 table-top l'un sur l'autre) ont 2 paumes de mains de large des 2 côtés pour s'aérer.
J_D, bin.... c'est un Liebherr, mais bon, nous avons recalculé son âge, c'est au bas mot 20 ans, puisque nous l'avons eu d'occasion ! Ça a beau être un Liebherr, ça fini par craindre des rhumatismes à la longue.
C'est vrai, le prix, mais si on peut au départ, 20 ans sans emmerdements, ça devient rentable.
J'ai bêtement oublié de cocher la notification de réponse... que j'attendais !
Miss114, si je savais le nom du modèles j'aurai commandé ma notice directement chez le fabricant mais mon congélo ne possède pas de plaque d'identification comme pour les modèles actuels.
Il me reste donc soit à trouver une personne qui a le même modèle ET EN PLUS la notice ou sa facture, soit à me taper la lecture des 150 modèles les plus visités...
NIDU, -23, c'est ce que me dit le petit indicateur à aiguille du premier tiroir (2° image), mais je n'utiliserai pas cet instrument dans une démarche scientifique ! -13 me suffirait tout à fait ! Je ne lui demande pas de conserver du mammouth d'époque ni du gibier issu de chasse clandestine ! Toujours est-il qu'il a congelé les petites plaquettes dont on garni les sacs isothermes de piquenique.
On congèle des reste de soupes ou on conserve des congelé de chez qui vous savez.
C'est un 3 étoiles + 1 (images 1 et 3). Je n'avais pas eu l'idée de regarder sur Wikipédia, mais de quoi ne parlent-ils donc pas ?
J'ai un réglage extérieur du genre tête à vis une fente qui va de 0 à 5 (2° image)mais sans traduction...
L'inquiétude est la constance du feux orange au dessus de l'icône /!, au lieu de voir de témoin vert, état de (bonne) marche sans doute, pendant 2 jours j'ai ju ce bouton doublé du témoin rouge, rouge comme (S) (1re image).
Pas de problème pour la ventilation, congélo et frigo (2 table-top l'un sur l'autre) ont 2 paumes de mains de large des 2 côtés pour s'aérer.
J_D, bin.... c'est un Liebherr, mais bon, nous avons recalculé son âge, c'est au bas mot 20 ans, puisque nous l'avons eu d'occasion ! Ça a beau être un Liebherr, ça fini par craindre des rhumatismes à la longue.
C'est vrai, le prix, mais si on peut au départ, 20 ans sans emmerdements, ça devient rentable.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
si on peut au départ, 20 ans sans emmerdements, ça devient rentable
Effectivement, si tout les cinq ans tu achètes moins cher, au final tu auras gagné de l'argent avec le plus cher (tout est relatif).
En fait ce qui m'a déconcerté dans ton premier post...
dass gross deuitch quoualitiz
Ce n'est pas une marque Allemande mais Suisse.
J'en ai acheté un l'année dernière
Mais je suis persuadé que ce n'est qu'une question de manque de gaz (fréon), pour ton problème.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
si c'est ça, sauf erreur de ma part, je crois que c'est fichu car trouver un artisan pour faire ça... si l'artisan suffit !
trouver un artisan pour faire ça
Ca se trouve encore, mais ils se font de plus en plus rare !
Société de consommation, quand ça ne fonctionne plus... on jette et on achète nouveau.
bon j'attends encore un peu afin de voir si quelqu'un sait identifier le modèle
Le plus simple tu demande au fabricant > www.liebherr.com/HG/fr-FR/region-FR/default_hg.wfw
Je voulais éviter, ou ne pas arriver les mains vides afin de faciliter l'échange car les difficultés peuvent commencer après les "appellatifs"
Nous n'avons rien fait de spécial et depuis une semaine le congélo tourne avec le témoin vert et les légumes congelés déposés le demeurent...
Vérifies que le joint est toujours bien étanche (avec une feuille de papier c'est facile).
Comment entretenir son congélateur ou frigo...
www.maison-facile.com/033article_rubrique.asp?num=597
Comment entretenir son congélateur ou frigo...
www.maison-facile.com/033article_rubrique.asp?num=597
Pas mal ton lien, je note, merci !
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
15 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum