Lire fichier musique sur DVD R DL , imposssible

aljol aljol
211 contributions
Membre depuis le 28/10/2001
Envoyé le 29/08/2011 à 17:51

Bonjour ,
Pour alléger mon DD externe de sauvegarde qui venait a saturation , j'ai voulu déplacer les fichiers de musique qui prenaient beaucoup de place, sur un DVD R double couche (DL) .
J'ai effectué cette opération par copier/coller , ( en fait déplacer/coller ) .
Ces fichiers ne sont plus sur mon DD externe , mais lorsque j'insère mon DVD dans le lecteur , rien ne s'affiche .
Au départ lorsque j'ai mis ce DVD vierge dans le lecteur ,j'ai eu un message me demandant de choisir une option d'utilisation :
Soit comme lecteur flash USB , pour pouvoir enregistrer,modifier supprimer les fichiers , soit comme lecteur CD/DVD , dans ce cas les fichiers ne pouvait plus être modifiés .
J'ai choisi la 1ere option , mon but étant juste de stocker ma musique .
A ce moment une fenêtre s'est ouverte me prévenant du formatage du DVD.Ensuite j'ai fait mon Déplacer/coller .
J'ai du faire une boulette , mais j'aimerais savoir quoi, et si il existe un moyen de récupérer ma musique
Merci par avance
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/08/2011 à 18:15

Si ton dvd n'est pas réinscriptible, le formatage a eu l'effet de gravure, donc les fichiers n'ont pas été gravés !
Pour moi, et j'espère pour toi que je me trompe, il n'y a plus rien à récupérer sur le dvd.
Tu peux éventuellement récupérer ta musique sur le disque dur ( dans l’espoir que tu n’aies rien enregistrer sur le disque !).
Pc Inspector file Recovery > www.pcinspector.de/default.htm
Ou Iso buster > www.isobuster.com/fr/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
aljol aljol
211 contributions
Membre depuis le 28/10/2001
Envoyé le 30/08/2011 à 17:44

Merci pour ta réponse .
Si mes fichiers de musique n'ont pas été gravés , où ont ils pu passer ? Ils ne sont plus sur le DD externe .Pourtant durant l'opération , j'ai vérifié a 2 ou 3 reprises , et je pouvais entendre la musique en cliquant sur le titre une fois déplacé !
Dommage j'avais mis un paquet de titres :(
A+
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/08/2011 à 18:27

Ne jamais faire de déplacement de fichier, si tu as une coupure de courant pendant le déplacement, tu perds tout !
Utilises quand même les programmes pour ton disque dur, tu auras des chances de récupérer.
Visites les fichiers temporaires Windows, au cas ou...mais je doute très fort.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum