comment "barrer les blancs"
bonjour, dans un document word, je dois barrer tous les espaces blancs, par exemple les fins de paragraphe ou les interlignes blancs (comme dans un acte notarié). Celui-ci comporte plus de 100 pages et je cherche un moyen plus rapide que de compléter chaque ligne dont le texte s'arrête avant la marge ou chaque ligne blanche avec des pointillés (ou des traits ou des points). Avez-vous une idée ? En faisant un copié collé ? merci d'avance.
j'utilise pas word mais dans un des menus de la barre de menu tu dois avoir une fonction "rechercher et remplacer"
tu recherhe un espace et tu remplace par la barre désirée.
tu recherhe un espace et tu remplace par la barre désirée.
Bonsoir,
Ce n'est pas évident, car les "blancs" en questions ne sont pas remplaçables, car ce ne sont pas des espaces, mais des caractères non imprimables sans code.
Ce qu'il faut c'est insérer des tirets, mais sans modifier la présentation du document, donc en calculant le nombre de tirets pour chaque ligne de façon à ne pas provoquer la génération de nouvelles lignes. Pas simple à faire, même avec une macro.
Ce n'est pas évident, car les "blancs" en questions ne sont pas remplaçables, car ce ne sont pas des espaces, mais des caractères non imprimables sans code.
Ce qu'il faut c'est insérer des tirets, mais sans modifier la présentation du document, donc en calculant le nombre de tirets pour chaque ligne de façon à ne pas provoquer la génération de nouvelles lignes. Pas simple à faire, même avec une macro.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Anonyme
Envoyé le 01/09/2011 à 15:23
Avec la fonction rechercher remplacer si les blancs ont tous la même longueur.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum