Lien restrictif entre 3 listes déroulantes sous word 2007

* Maxime
Anonyme
Envoyé le 01/09/2011 à 15:22

Bonjour,

Je souhaiterais faire un lien entre trois listes déroulantes sous word 2007 pour la construction d'une fiche automatisée.

Je m'explique :

J'ai trois listes à relier. Une pour "Direction", une autre pour le "Service", et une autre pour le "Poste".

Ce que je souhaiterais faire, c'est que, quand je choisis par exemple "Direction de l'Administration Générale" dans la liste "Direction", seuls "Ressources Humaines" et "Informatique" apparaissent dans la liste Déroulante "Service".
Le même problème se pose ensuite pour la liste "Poste" qui ne doit contenir que les postes du Service. Par exemple, pour le service "Informatique" choisi, je ne souhaiterais avoir que "Administrateur Infrastructures", "Responsable de Service", "Chef de projet" et "Responsable Infrastructures" dans les options.

Donc tout d'abord, est-ce possible de le faire sur Word 2007 ?
Et, comment est-ce possible ? En regardant sur des forums, je vois qu'il faut utiliser des macros (auxquels je ne comprends pas grand chose...), donc s'ils sont nécessaires pour mon cas, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 03/09/2011 à 00:32 Modifié par Claude40

Bonsoir,
A première vue, il y aurait plusieurs solutions, mais elle ont toutes un point commun (à mon humble avis) : Il faudrait que dans chaque Liste, les Libellés soient précédés d'un code numérique. Pour la Liste Direction, si cela suffit, une position (0 à 9). Pour la liste Services , deux positions (si cela suffit) dont la première serait le code de la Direction de rattachement (00 à 99). Pour le poste enfin, trois positions ou plus, dont les deux premières seraient le code du service de rattachement. De cette façon, il ne serait pas trop difficile de programmer l'affichage de tous les services attachés à une direction donnée et l'affichage de tous les postes attachés à un service donné. Travailler sur les libellés alphabétique est probablement faisable, mais beaucoup plus fastidieux.Une des solutions consisterait à genérer deux nouvelles listes déroulantes (provisoires) ne contenant que les lignes souhaitées.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Maxime
Anonyme
Envoyé le 05/09/2011 à 11:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je commence à visualiser comment ça pourrait marcher.

Cependant, je ne sais pas comment ajouter des codes numériques aux libellés des listes déroulantes, et encore moins les relier (faire que les Services 11-12-13 apparaissent pour la Direction 1). En effet, les deux seules options que je peux trouver dans "Propriétés" d'une liste déroulante sont "Nom Complet" et "Valeur", ce qui ne me permet pas de donner un ordre numérique à mes choix de liste.

En continuant mon exploration de tous les onglets possibles, j'ai vu dans l'onglet "outils hérités" de "Développeur", une "Zone de liste déroulante (Contrôle de formulaire)" qui me permet d'ajouter directement une macro à la liste. Je pense que ça pourrait être une option si je ne peux pas programmer des codes numériques de rattachement. Mais je ne connais absolument pas le langage macro, donc du coup, je reste bloquer...

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/09/2011 à 12:02 Modifié par Claude40

Bonjour,
C'est juste devant les libellés des Directions, Services et Postes qu'il faut insérer les codes numériques, donc au niveau du "Nom complet".
Ensuite, on utilise "Monter" et Descendre" pour classer les nouveaux libellés sur le code numérique, mais ce n'est pas obligatoire. C'est juste plus pratique pour s'y retrouver. A partir de ce moment, on peut écrire une macro qu'on lancera par un bouton sur la barre des tâches. Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment lancer la macro avec comme paramètre le libellé sélectionné dans la liste. J'ai une solution avec une boîte de dialogue qui demande le code numérique de la ligne de la liste concernée. Si cela peut convenir, je peux vous envoyer la macro et vous expliquer comment la mettre en place et la maintenir.
A bientôt
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum