texte à l'envers - pdf en arabe (résolu)

* ouarda
Anonyme
Envoyé le 02/09/2011 à 15:51

j'ai un document pdf en arabe, j'ai besoin de prendre quelques passages quand je fait un copier coller sur word le texte apparaît à l'envers ( effet miroir).
c'est urgent et jusqu'à maintenant je ne trouve aucune solution.
merci de m'aider

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 02/09/2011 à 16:12

Bonjour,
As-tu essayé de copier le texte dans Paint et de faire Image ---> Retourner/Faire pivoter. Puis de ramener l'image dans Word ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* ouarda
Anonyme
Envoyé le 02/09/2011 à 17:57

Bonjour,
As-tu essayé de copier le texte dans Paint et de faire Image ---> Retourner/Faire pivoter. Puis de ramener l'image dans Word ?

j'ai essayé ça ne donne rien merci quand même pour la réponse.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 02/09/2011 à 18:43

Peux-tu faire un copier coller d'un petit texte original dans une prochaine réponse ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* ouarda
Anonyme
Envoyé le 02/09/2011 à 18:56

ةمدقم .1
ذنم يبورولا داتلاب ءاضعلا لودلا تاموكح ماهم يب ةغلاب ةيولوأب ةرجهلا ىظت
دعب ةمئاقلا ةرجهلا طانأ ةدرابلا برلا ةياهن تعزعز ثيح ؛لقلا ىلع 1980 رخاوأ
ةفدهتسم ةراق ابوروأ نأ ايجيردت ةيبورولا تاموكلا تكردأ ،ةرتفلا هذه ذنمو .برلا
تايوتسم تلكش ابوروأ بونج يف ةرجهلا تاذ »ةديدلا« نادلبلا ىتح هنأ مغر ،ةرجهلل
ةيضوفلا زارحإ اضيأ نايلاتلا نادقعلا دهش دقو .1970 لئاوأ عم ةيباجيإ ةيفاص ةرجه
قلعتلا ضوافتلاو ةرجهلا نأشب يعمتلا عيرشتلا ءدب يف قبسلا بصقل ةيبورولا
.ثلاثلا ملاعلا نادلب عم تايقافتاب
voila merci

* ouarda
Anonyme
Envoyé le 02/09/2011 à 20:04

je viens de faire un truc, j'ai télécharger adobe reader 9 , j'ai fait copie collé et ça marche nickel.
j'ouvrais le pdf avec foxit reader peut être que ce dernier est en cause.
merci pour vos notes n je dois m'y mettre j'ai beaucoup perdu de temps.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 02/09/2011 à 20:31

J'étais un peu perdu, car je n'arrivais pas à reproduire le problème. De fait, j'utilise aussi Adober Reader et c'est pourquoi cela marchait chez moi.
Problème résolu donc.
* ouarda
Anonyme
Envoyé le 02/09/2011 à 20:47

oui merci ça marche nickel merci encore

* ouarda
Anonyme
Envoyé le 20/09/2011 à 17:51

c'est encore moi, je pensais que mon pbm était résolu , en fait ça marchait bien . encore aujourd hui j'essaye de prendre quelques passages d'un texte arabe pdf à partir de adobe , mais en collant sur le word ça me donnait du charabia , j'ai rien compris ....
alors quelques astuces de votre part
merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 20/09/2011 à 18:23

Bonsoir,
Pour moi et pour des cas exceptionnels d'utilisation, le mieux serait de faire un imprim écran du Pdf et de gérer le texte souhaité comme une image JPG à insérer dans le texte word.
Pour des utilisations plus importantes, il existe des logiciels de conversion, mais je ne les connais pas.
* ouarda
Anonyme
Envoyé le 20/09/2011 à 18:25

merci je vais essayer ça

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum