Tableau croisée dynamique liée avec autres classeurs

bernardokeller bernardokeller
2 contributions
Membre depuis le 19/08/2011
Envoyé le 05/09/2011 à 16:25

Bonjour à tous,

Je sais pas encore si c’est possible, mais ça serais parfait pour mes besoins dans mon boulot..

Alors, j’ai 9 fichiers qu’on les mêmes genres des informations, en fait ils suivent un format pareil, le même nombre de colonnes, avec les mêmes noms a la même position relatif dans le tableau. Des fichiers standards.

Ils sont partagés comme ça, en 9 pour qu’ils ne soient pas trop grands et pour que je puisse les manipuler sans souci.

Ce que je pensais que serais intéressant est d’ouvrir un fichier et faire un tableau croisée dynamique que récupère les informations de ces 9 fichiers selon mes filtres, critères et besoins sans ouvrir les 9 fichiers.

Est-ce que ça vous semble possible, sinon est-ce vous avez d’autres idées pour faire la même chose d’une façon différant ??

Merci d’avancé et bonne journée!!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 06/09/2011 à 11:13 Modifié par Claude40

Bonjour,
Une solution expliquée ici sans trop de détails, car il faudrait en savoir plus sur l'application concernée :
Créer une feuille de calcul "consolidation" sur laquelle on installe autant de tableaux croisés dynamiques que de fichiers (9 donc). En effet, un tableau croisé dynamique ne peut pas directement concerner des plages de données situées sur des feuilles différentes
Consolider ces tableaux dynamiques dans une plage de calculs ordinaires (en principe, en additionnant les champs contenant des valeurs).
Créer un tableau croisé dynamique correspondant à la consolidation.
En utilisant pour chaque tableau croisé dynamique (détails et consolidé) l'option "Actualiser", on met à jour les données sans avoir à ouvrir les fichiers.
Pensez à utiliser une référence de nom de table au lieu d’une plage de cellules, car les lignes ajoutées à la table sont automatiquement incluses dans les rapports de tableaux croisés dynamiques lorsque vous actualiserez les données.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum