Problème avec SFR ils continuent à me prélever alors que je ne suis plus abonné

* éric
Anonyme
Envoyé le 07/09/2011 à 22:13

Bonjour,
J'ai stoppé mon abonnement avec Neuf Télécom (devenu SFR depuis)il y a un an, renvoyé le matériel comme il faut, ils ont continuer à me prélever, je les ai prévenu que je n'étais plus abonné chez eux par mail, ils m'ont remboursé et pendant 2 mois rien ne s'est passé et depuis plusieurs mois ils ont repris les prélèvements.
J'ai renvoyé un mail : pas de réponse
Puis une lettre simple : rien non plus
Une lettre recommandée : ils m'ont renvoyé un imprimé de colissimo donc ils n'ont pas lu ma lettre leur demandant d'arrêter les prélèvements, j'ai même insister en disant que j'allais les dénoncer, rien comme réponses
Comme ils ont plusieurs adresses j'ai terminé il y a quelques semaines : ils m'ont répondu que ce n'était pas la bonne adresse

En clair, hier re-prélèvement de 34.90 euros, j'ai demandé à ma banque d'arrêter le prélèvement mais apparamment trop tard.

Ils me doivent un peu moins de 200 euros et je ne me vois pas partir vers une procédure, l'avocat me coûterais plus, que dois je faire ?

Merci

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 07/09/2011 à 23:15 Modifié par mic69300

Bsoir
- Bloquer illico les prélèvements auprès de ta banque.
- Te rapprocher d'une Association de défense des consommateurs.
- Faire un courrier recommandé, donnant toutes les infos nécessaires (contrat, dédit recommandé de 9-Télecom-SFR, dates et preuves des ptélèvements....) à la DGCCRF.

Dans chaque Région, il y a une antenne DGCCRF avec téléphone qui te renseignera sur la CAT + en détail.

- Conserve un double

-Adresse une mise en demeure de remboursement recommandée à SFR, avec demande de pénalités * de retard, avec tous les justificatifs et avec la copie de la lettre à la DGCCRF.

* intérêt de retard pour non-paiement (les mêmes que ceux mentionnés dans le contrat 9-Télécom pour les mauvais payeurs.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 08/09/2011 à 12:18

Bonjour,

le problème de facturation après résiliation de contrat sur la téléphonie et internet est assez récurent.
Étant moi-même bénévole à l'UFC Que Choisir et membre de la commission litige, je ne peux que te conseiller de prendre contact avec une association de consommateur de ta région (pourquoi pas L'UFC que choisir [:Z]), par expérience un courrier de l'association vers un opérateur permet dans la très grande majorité des cas à un règlement du problème à l'amiable et si les indications que tu donnes sont vérifiables (copie de la lettre de résiliation, copie des mails etc...) il n'y aura pas de souci particulier.

Comme indiqué par mic69300 tu peux bloquer les prélèvements auprès de ta banque, mais sache qu'SFR donnera le dossier à un organisme de prélèvement qui va te harceler et te menacer de payer. Si c'est le cas ne paye dans aucun cas (il n'y a qu'une décision de justice qui puisse t'obliger de payer, ce qui n'arrivera pas) .

Par contre le courrier à la DGCCRF est pour moi inutile, il n'y aura aucune suite.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 08/09/2011 à 13:05

Bjr
" sache qu'SFR donnera le dossier à un organisme de prélèvement qui va te harceler et te menacer de payer. Si c'est le cas ne paye dans aucun cas (il n'y a qu'une décision de justice qui puisse t'obliger de payer, ce qui n'arrivera pas) ."

Exact.

Le courrier recommandé avec AR à la DGCCRF,montrant que tu as scrupuleusement respecté les clauses de résiliation du contrat, n'a qu'un seul but: faire pression sur SFR [:D]

* éric
Anonyme
Envoyé le 08/09/2011 à 22:59

Merci pour toutes vos réponses
Je vais suivre ce que vous me dites
A bientôt

cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 16/09/2011 à 14:38

Et le contre-harcèlement préventif ? ? ?
Mettre le même message dans tous les forums français existants, en précisant la ville du cornichon local qui fait semblant de ne pas savoir qu'il encaisse indument ton pognon....
Parce que 34,90 € indument prélevés x 300 victimes x 98 départements français placée pour autant de mois que dure l'affaire ( mettons 3 ) = 1.078.180 €

C'est une habitude de techo-malhonnêté qui se propage comme ces services résiliations détachés du service techniques, détachés du service client, détachés mais inconnus et injoignables du service client !
Un escroquerie organisée.

En Corse les réclamations sont plus simples, plus rapides, mais pus risquées : tu exploses l'agence locale de sfr.
Ca se faite mais c'est très mal vu par les voisins.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum