Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 21/09/2011 à 21:04

Bonjour,

Je suis sous Windows Vista. Je viens de modifier les paramètres de sauvegarde (plus de dossiers), j'ai formaté mon disque dur externe sur lequel se fera la sauvegarde. Quand je lance celle-ci, à la fin de la sauvegarde, le message suivant apparaît « Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) (0x80070017).
Que puis-je faire pour faire une sauvegarde correcte ?

Merci de votre aide.

Jean Daniel

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/09/2011 à 23:59

Dans un premier temps fais une analyse complète de ton disque dur c:/
(chckdisk).
Dis nous si il y a des erreurs qui ont été trouvées.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 22/09/2011 à 16:18

Dans un premier temps fais une analyse complète de ton disque dur c:/
(chckdisk).
Dis nous si il y a des erreurs qui ont été trouvées.

J'ai fait une vérification du disque C, tout semblait correct. J'ai fait une sauvegarde que de "Documents" sans problème ; quand j'ai voulu faire une sauvegarde complète la même erreur que précédemment est apparue "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) (0x80070017).
Mon ordinateur a presque 4 ans, est-il très vieux ?
Merci encore pour votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 22/09/2011 à 17:54

Fais un essai avec ce programme gratuit (la version commerciale est payante), il sauvegarde le disque dur ou la partition en entier > www.runtime.org/driveimage-xml.htm
L'explication de la page est en anglais, mais le programme est prévu en français.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 22/09/2011 à 20:08

je pense aussi qu'il te faut faire un controle de ton DD externe afin d'etre sur qu'il est ok (fiare comme pour ton disque C ) si tout est ok tu fais ce que te propose J_D
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 23/09/2011 à 16:20

je pense aussi qu'il te faut faire un controle de ton DD externe afin d'etre sur qu'il est ok (fiare comme pour ton disque C ) si tout est ok tu fais ce que te propose J_D

J'ai fait le contrôle de mon DD externe. Tout est OK.
Je viens de faire ce que m'a suggéré J_D. J'ai trouvé "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)". comme précédemment.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de ton aide.
Jean Daniel

* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 23/09/2011 à 16:22

Fais un essai avec ce programme gratuit (la version commerciale est payante), il sauvegarde le disque dur ou la partition en entier > www.runtime.org/driveimage-xml.htm
L'explication de la page est en anglais, mais le programme est prévu en français.

J'ai fait le contrôle de mon DD externe comme suggéré par Papiruz. Tout est OK.
Je viens de faire ce que vous m'avez indiqué. J'ai trouvé "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)". comme précédemment.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci de votre aide.
Jean Daniel

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/09/2011 à 17:50

On ne peut pas dire qu'un ordinateur de quatre années est vieux !
Il est vrai que l'informatique évolue très vite, quand à dire qu'il faut changer tous les quatre ans...c'est une question de portefeuille [:)(]
Quand on reçois le message...Erreur de données (contrôle de redondance cyclique), les données vérifiées sur le disque de destination (en écriture), ne correspondent pas aux données de lecture !
Je m'étonne que ton disque soit OK comme tu dis (!)
Quelle est la marque du disque, sa capacité, il a été formater dans quel format (FAT, FAT 32, ou NTSF) (?)
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 23/09/2011 à 18:04

[quote]

On ne peut pas dire qu'un ordinateur de quatre années est vieux !
Il est vrai que l'informatique évolue très vite, quand à dire qu'il faut changer tous les quatre ans...c'est une question de portefeuille [:)(]
Quand on reçois le message...Erreur de données (contrôle de redondance cyclique), les données vérifiées sur le disque de destination (en écriture), ne correspondent pas aux données de lecture !
Je m'étonne que ton disque soit OK comme tu dis (!)
Quelle est la marque du disque, sa capacité, il a été formater dans quel format (FAT, FAT 32, ou NTSF) (?) [/quote]
Le DD est un Hitachi de 465 Go, formaté en NTFS.
J'avais fait faire une maintenance de l'ordi en décembre 2010 et on m'avait dit "Disque dur à surveiller" sans que j'en sache plus !!
Merci pour ton Aide.
Jean Daniel

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/09/2011 à 18:22

Fais une analyse en profondeur du disque dur, vas voir le lien qui suit > www.hdtune.com/download.html
HdTune en version Free (gratuit) ou tu peux tester le Pro, j'ignore si le pro fonctionnera à 100% en version d'essai ?
Je pense que tu as un problème avec le disque dur.
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 23/09/2011 à 22:14

Fais une analyse en profondeur du disque dur, vas voir le lien qui suit > www.hdtune.com/download.html
HdTune en version Free (gratuit) ou tu peux tester le Pro, j'ignore si le pro fonctionnera à 100% en version d'essai ?
Je pense que tu as un problème avec le disque dur.

Je viens de scanner le disque C. Il y a un "carré" endommagé et les 7 derniers "carrés" n'ont pas pu être scanné !!
En bas du scan, j'ai 8 error at 313013 MB (LBA 641051320) et 9 error at
313016 MB (LBA 641057336).
Je pense que demain je vais porter l'ordinateur pour le faire réparer.
Merci pour votre aide.
Jean Daniel

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/09/2011 à 23:32

Fais la même vérification sur le disque externe, tiens nous au courant de l'évolution.
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 24/09/2011 à 18:45

Fais la même vérification sur le disque externe, tiens nous au courant de l'évolution.

Je viens de faire la vérification du disque externe, tout est correct.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci encore.
Jean Daniel

* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 28/09/2011 à 10:33

Je suis obligé de changer de disque dur. Je vais le faire prochainement. Je voulais m'inscrire dans un club informatique, j'y vais cet après-midi, on me dira exactement ce que je dois acheter. j'ai recherché la configuration de mon ordi par Maconfog.com.

Merci encore pour votre aide.

Jean Daniel

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 28/09/2011 à 14:14

Je suis obligé de changer de disque dur

Si tu as un pc de marque tel que Hp, le remplacement du disque risque de poser problème !
Il y a une partition cachée avec des données.
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 29/09/2011 à 10:15

[quote]
Je suis obligé de changer de disque dur

Si tu as un pc de marque tel que Hp, le remplacement du disque risque de poser problème !
Il y a une partition cachée avec des données.[/quote]
Merci pour le renseignement. J'ai bien un HP.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 29/09/2011 à 13:53

Dans ce cas...adresses toi à une personne qui connait la marque HP [;)]
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 29/09/2011 à 14:59

J'en ai parlé au club d'informatique, qui doit m'aider pour installer le disque dur.
Ces personnes connaissent HP. Il n'y aurait pas qu'HP qui pose problème !
Merci
Jean Daniel LABOUROT

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 29/09/2011 à 17:55

Donnes nous des nouvelles quand ce sera fait (+)
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 29/09/2011 à 18:00

Je manquerai pas. Cela doit se faire le 12 octobre.
Jean Daniel

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum