croix rouge à la place de ma photo

Anonyme
Envoyé le 12/10/2011 à 09:54
Lorsque j'insère une photo jpeg dans mon diaporama, celle-ci s'affiche normalement. Mais lorsque j'ouvre à nouveau le powerpoint, j'ai une croix rouge à la place de ma photo.
Merci à ceux qui pourront résoudre le problème d'une très nulle en informatique
Merci à ceux qui pourront résoudre le problème d'une très nulle en informatique
Bonjour,
Quelle version de Windows et quelle version de Power Point sont utilisées ?
Comment est faite l'insertion d'image ? Insertion ? Copier/Coller ?
Quel est le format d'enregistrement ? Présentation ? Diaporama ?
Le problème se produit-il avec toutes les images ?
Quelle version de Windows et quelle version de Power Point sont utilisées ?
Comment est faite l'insertion d'image ? Insertion ? Copier/Coller ?
Quel est le format d'enregistrement ? Présentation ? Diaporama ?
Le problème se produit-il avec toutes les images ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
lorsque j'ouvre à nouveau le powerpoint, j'ai une croix rouge à la place de ma photo
La photo n'est pas sauvegardée avec ta sauvegarde PP, je pense qu'il faut sauvegarder en Diaporama PP ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 12/10/2011 à 23:59
Merci pour ta réponse mais je pense que le problème vient de mon ordinateur car sur un autre, ça marche. Peut-être me manque-t-il un programme ?
Peut-être me manque-t-il un programme ?
Si tu réalises le diaporama avec le programme PowerPoint, je ne vois pas ce qu'il peut te manquer !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/10/2011 à 12:54 Modifié par Claude40
Bonjour,
L'aide fournie sur le logiciel Power Point explique que la "croix rouge" provient du fait que Power Point ne retrouve pas l'image à l'adresse prévue quand elle a été insérée avec un lien vers le fichier qui la contient à l'origine et donc si cela marche sur un ordinateur et pas sur l'autre, cela confirme ce cas de figure. Cela doit fonctionner sur l'ordinateur qui a créé le Diaporama; mais le programme ne la retrouve pas sur un autre, car l'image est liée et non intégrée dans le diaporama. C'est en tout cas l'explication la plus rationnelle avant d'envisager un mauvais fonctionnement de Power Point. C'est aussi la seule façon que j'ai eue de reproduire le problème chez moi : j'ai inséré une image en mode "liée", puis je l'ai déplacée ou renommée. Lorsque j'ai rouvert le diaporama, j'ai eu la croix rouge, avec également un texte explicatif.
L'aide fournie sur le logiciel Power Point explique que la "croix rouge" provient du fait que Power Point ne retrouve pas l'image à l'adresse prévue quand elle a été insérée avec un lien vers le fichier qui la contient à l'origine et donc si cela marche sur un ordinateur et pas sur l'autre, cela confirme ce cas de figure. Cela doit fonctionner sur l'ordinateur qui a créé le Diaporama; mais le programme ne la retrouve pas sur un autre, car l'image est liée et non intégrée dans le diaporama. C'est en tout cas l'explication la plus rationnelle avant d'envisager un mauvais fonctionnement de Power Point. C'est aussi la seule façon que j'ai eue de reproduire le problème chez moi : j'ai inséré une image en mode "liée", puis je l'ai déplacée ou renommée. Lorsque j'ai rouvert le diaporama, j'ai eu la croix rouge, avec également un texte explicatif.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Anonyme
Envoyé le 13/10/2011 à 19:05
Merci pour cette aide. Mais les photos sont sur mon ordinateurs et c'est justement sur mon ordinateur que survient le problème. J'avais fait un test sur un autre ordinateur et finalement, lorsque j'ai rouvert une 3ème fois le diaporama, j'ai eu à nouveau des croix rouges. J'ai insérées les photos soit en faisant un copier dans mon fichier "images" et coller dans PP sans par "insérer", "fichier" "images"....

1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/10/2011 à 19:47 Modifié par Claude40
Ok,
Dans ce cas, il faut d'autres informations pour tenter de trouver une solution.
Quelle est la version de Windows ?
Quelle est la version de Power Point ?
Toutes les images JPG sont-elles concernées ?
Y a-t-il un message à côté de la croix, à la place de l'image ? Si oui , lequel ?
L'affichage était-il normal avant une certaine date ?
Si oui, de grosses mises à jour du système ont-elles été mises en place récemment ?
Dans ce cas, il faut d'autres informations pour tenter de trouver une solution.
Quelle est la version de Windows ?
Quelle est la version de Power Point ?
Toutes les images JPG sont-elles concernées ?
Y a-t-il un message à côté de la croix, à la place de l'image ? Si oui , lequel ?
L'affichage était-il normal avant une certaine date ?
Si oui, de grosses mises à jour du système ont-elles été mises en place récemment ?
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum