Carte mère et pilote sur dell inspiron 580 (résolu)

* Alain
Anonyme
Envoyé le 18/10/2011 à 14:12

Bonjour à tous
Vous trouverez ci dessous ma configuration afin que vous puissiez mieux comprendre mon problème.
J'ai été tenu de réinstaller windows 7 et depuis ce temps je cherche vainement à remettre en place le pilote de la carte mère qui est reconnu par "ma_config" comme Carte Graphique Carte graphique VGA standard. J'ai tenté de réinstallé ce pilote qui est conseillé pour une ATI Radeon HD 5450 par le logiciel de Dell qui est "Dell Support Center", vous trouverez aussi dans la description ci dessous une ligne qui le dit :
"Affichage
ATI Technologies Inc:Cedar PRO [Radeon HD 5450]:

Multimédia
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio:
ATI Technologies Inc:Manhattan HDMI Audio [Mobility Radeon HD 5000 Series]"

Malheureusement autant par Dell Support Center, le CD pilotes de Dell, le téléchargement des pilotes de Dell sur leur site support ou un autre système il m'est impossible de remettre le pilote, de plus si je le mets il me fige mon écran sur une page avec le logo windows en plain milieu, c'est tout. Je ne comprends pas pourquoi, avec Windows 7 la carte n'est pas détectée automatiquement.De ce fait je ne peux plus régler mon écran et j'ai des problèmes d'affichage.

Qui pourrait me renseigner et me donner des astuces.

Je vous remercie et m'excuse d'avoir été si long.
Alain
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
WinSAT
Note Générale 1 (Processeur: 6.9, Mémoire vive: 7, Graphiques: 1, Graphiques de jeu: 1, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère
SMBios version 2.6
Dell Inc. 033FF6 A00
Bios: Dell Inc. A07 11/13/2010 taille: 8192Kb
Chipset
Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Southbridge: Intel H57
Processeur
Intel Core i3 530 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 4096 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @665.1MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Elpida EBJ21UE8BDF0-DJ-F 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique
Carte graphique VGA standard
Périphériques ATA
ST31000528AS CC45 (SATA II, 931.51 Go)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpDVD+-RW TS-H653GDW10 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Disque dur
ST31000528AS ATA Device
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device
WDC WD25 00BB-00RDA0 USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA IDE Controller:

Réseau
Broadcom Corporation:NetLink BCM57788 Gigabit Ethernet PCIe:

Affichage
ATI Technologies Inc:Cedar PRO [Radeon HD 5450]:

Multimédia
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio:
ATI Technologies Inc:Manhattan HDMI Audio [Mobility Radeon HD 5000 Series]:

Ponts
Intel Corporation:Core Processor DRAM Controller:
Intel Corporation:Core Processor PCI Express x16 Root Port
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 6
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:5 Series Chipset LPC Interface Controller:

Communications
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller:
Périphérique USB
Logitech, Inc. QuickCam Fusion (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. QuickCam Fusion (Logitech QuickCam Fusion)
Logitech, Inc. QuickCam Fusion (Périphérique audio USB)
Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB (Generic USB Hub)
Realtek Semiconductor Corp. Realtek USB 2.0 Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Western Digital Technologies, Inc. Périphérique de stockage de masse USB
DRAC 5 Virtual Keyboard and Mouse Périphérique dentrée USB
DRAC 5 Virtual Keyboard and Mouse Optical Wheel Mouse (Périphérique dentrée USB)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Clavier
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
LG W2361(HDMI)(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) W2361)

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 18/10/2011 à 14:24

Bonjour,

à priori c'est les pilotes de ta carte graphique que tu cherches.

Tu peux te rendre directement sur le site de téléchargement AMD:
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Tu choisis ton matériel : Radeon HD 5450 (Radeon HD 5xxx serie..), tu télécharges les pilotes, tu désinstalles les anciens pilotes ATI déjà installés puis tu réinstalles avec les pilotes précédemment téléchargés.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* Alain
Anonyme
Envoyé le 18/10/2011 à 16:30

Bonjour Skiz
Merci de ta réponse rapide. Je suis allé télécharger le pilote suivant les renseignements que je possède, c'est à dire Carte graphique - Radeon HD série - Radeon HD 5xxx Série PCIe - Win 7 64 bits, c'est ce qui ressort du questionnaire de la page du site AMD.
J'ai bien trouvé un pilote Radeon 5450, mais lorsque je l'installe sur mon ordinateur j'ai toujours le même phénomène, la page qui suit la ,présentation Windows avec le signe qui bouge reste figé avec des sons de temps à autre. Et en fait lorsque je veux désinstaller ma carte VGA standard si je ne redémarre pas tout de suite elle ne se désinstalle pas.
J'ai tenté une chose, j'ai installé le pilote HD 5450 en le mettant à jour ensuite dans système ... avec le pilote qui était sur C et là je me retrouve sans problème sur la page du choix de la résolution qui est en 800 x600 et je peux aller jusqu'à 1900 x ..., mais lorsque je fais un choix aussi important, l'écran s'éteint pour revenir à la plus basse résolution. En fait je n'ai pas d'amélioration.
Je suis un peu découragé car ça fait plusieurs jours que je suis là dessus et rien n'est concluant, je me demande si ma carte graphique n'est pas fichue !
J'ai pourtant installé les pilotes chipset. Je ne comprend plus rien car je n'ai que le pilote graphique qui ne s'installe pas.
Pour info j'ai même un indice de performance de 1 alors que je devrais dépasser 3.2 au moins vu la config !
Si tu as d'autres renseignements et une aide supplémentaire en magasin je suis preneur.
Merci
Alain

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 18/10/2011 à 16:37

As-tu désinstallé les pilotes actuellement installés (Panneau de configuration ->Programmes->Désinstaller un programme)

* Alain
Anonyme
Envoyé le 18/10/2011 à 17:14

Alors pour les pilotes qui ne fonctionnent plus, tu me parles des pilotes de la carte graphique je pense ? Je fais auparavant et avant de commencer les installations un point de restauration et à chaque fois que le pilote ne fonctionne pas je restaure à la date du point de restauration, donc je pense que les pilotes ne figurent plus dans la liste des programmes et fonctionnalités ? Je viens d'aller voir et hormis le pilote de la carte réseau il n'y a plus rien.
Désolé de t'ennuyer avec mes problèmes, et merci pour ton aide.
Alain

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 18/10/2011 à 17:52

ES-tu certain que la carte graphique soit une 5450 ? (voir facture ou autre écrit)?
Qu'as-tu comme écran (marque, modèle, taille)?

* Alain
Anonyme
Envoyé le 19/10/2011 à 09:00

Bonjour
Alors je n'en suis pas sur, j'ai pris ça dans les renseignements que m'a retourné l'analyse de ma configuration. J'ai essayer de voir dans la machine mais je n'ai rien vu.
A ton avis et pour éviter les problèmes, crois tu que je devrais changer la carte graphique pour être sur, mais ça a un coût (je ne suis pas joueur), moindre dans mon cas puisque je ne joue pas ?
En ce qui concerne mon écran c'est un LG Flatron W2361 V, un 23 pouces.
PS : dans le cas du rachat d'une carte graphique et d'après les données de la carte mère, pourrais tu m'aider à en choisir une, mais ce serait dans le cas extrême car c'est dommage de changer du matériel qui a à peine un an et demi.
Merci encore de m'aider car là j'ai la tête sous l'eau et surtout que j'ai déjà dépensé 60 € pour deux CD que j'avais déjà !!

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 19/10/2011 à 10:13

Bonjour,

pour l'écran OK il supporte une résolution de 1920x1080.

Pour la carte graphique regardes si tu trouves une étiquette avec le modèle exacte de ton PC parce que Dell Inspiron 580 est décliné avec différente CG, il serait bien avant toute autre opération de savoir à quoi on a affaire.

alainmartin alainmartin
6 contributions
Membre depuis le 19/10/2011
Envoyé le 19/10/2011 à 10:55

Bonjour Skiz
Lorsque j'ai acheté mon PC, j'avais fait ma configuration par internet avant de leur passer la commande. Lorsque j'ai eu la machine elle était doté d'un numéro de série, je pense que la configuration est liée à ce numéro de série car personne ne doit avoir la même configuration. Enfin c'est ce que je pense. Lorsque j'ai commandé les deux CD j'ai donné ce numéro de série, j'aurais normalement du avoir sur les CD Drivers and Utilities le pilote de la carte graphique installée dans la machine, non ? C'est pour ça que je suis un peu déçu du service après vente de Dell même si je ne suis plus sous garantie.
Si le numéro de série peut te servir pour retrouver quelque chose je te le donnerai.
De plus j'ai acheté mon ordinateur par Pixmania, je vais tâcher de retrouver la facture.
Merci et bonne journée
Alain

alainmartin alainmartin
6 contributions
Envoyé le 19/10/2011 à 11:27 Modifié par alainmartin

Bonjour,

pour l'écran OK il supporte une résolution de 1920x1080.

Pour la carte graphique regardes si tu trouves une étiquette avec le modèle exacte de ton PC parce que Dell Inspiron 580 est décliné avec différente CG, il serait bien avant toute autre opération de savoir à quoi on a affaire.

Je viens de retrouver la facture de Pixmania suivant la configuration que je m'étais faite. En ce qui concerne la carte graphique c'est une "ATI Radéon HD 5450 avec 1 Go de mémoire dédiée". Voilà ce qui conforte ce que j'avais trouvé dans l'analyse de la configuration.

Alain

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 19/10/2011 à 15:19

Pour résumer, lors de la réinstallation de Win7 tu as installé tous les pilotes de ton PC, tous ont fonctionné sauf ceux de la carte graphique.

A ce stade on dirait bien qu'il y a un problème matériel avec la carte graphique.

Pourrais-tu nous dire quel était la cause de cette réinstallation ?

Essayes de démonter la carte graphique et remontes là (connexion électrique aussi)pour vérifier s'il n'y a pas de faux contact. Coupes l'alimentation du PC pour faire cette opération, profites-en aussi pour nettoyer l’intérieur de ta tour.

alainmartin alainmartin
6 contributions
Envoyé le 19/10/2011 à 16:02 Modifié par alainmartin

Mince mon message ne s'est pas posté.
Je disais donc que lors de l'installation de windows 7 j'ai réussi au bout d'un moment à mettre en place tous les pilotes sauf celui de la carte graphique. En fait le pilote de la CG se mettait en place mais il me figeait une page après la présentation de Windows. Je m'en suis aperçu lorsque j’ai été dans système et que j'ai vu dans la config matériel que le pilote de la carte était en place. Mais impossible de faire fonctionner windows avec. Il fallait que je revienne au pilote VGA par défaut.
Je vais faire ce que tu me dis, je vais démonter la carte graphique on ne sait jamais.
En ce qui concerne la cause de la réinstallation de win7 c'est du à des problèmes de fonctionnement, ralentissement, des programmes qui avaient du mal à se lancer, et pas mal de bricoles. j'avais passé l'anti-virus à l'époque et rien.
Merci encore de ton aide
Alain

alainmartin alainmartin
6 contributions
Envoyé le 21/10/2011 à 14:12

Pour résumer, lors de la réinstallation de Win7 tu as installé tous les pilotes de ton PC, tous ont fonctionné sauf ceux de la carte graphique.

A ce stade on dirait bien qu'il y a un problème matériel avec la carte graphique.

Pourrais-tu nous dire quel était la cause de cette réinstallation ?

Essayes de démonter la carte graphique et remontes là (connexion électrique aussi)pour vérifier s'il n'y a pas de faux contact. Coupes l'alimentation du PC pour faire cette opération, profites-en aussi pour nettoyer l’intérieur de ta tour.

Bonjour Skiz
Désolé de mon silence pendant ces deux derniers jours mais j'avais confié ma machine à un collègue de ma femme qui est responsable du service informatique et qui travaille sur Dell. Il a réussi à mettre en place le pilote et tous fonctionne parfaitement bien.
Mais il y a un hic ... Une fois chez moi, lorsque j'ai tout reconnecté, j'ai eu les mêmes problèmes. J'ai donc déconnecté le câble de la prise HDMI et là miracle tout a fonctionné normalement. Je suis passé à une bonne résolution, mais je n'ai pas reconnecté la prise HDMI (c'est bien la petite prise plate et pas très large ?). Alors je suis en train de voir si il ne faudrait pas un pilote pour ce HDMI, mais est ce que dans le pilote de la carte graphique ce pilote n'est pas compris ?

Je suis content car une partie de mes problèmes est réglée. Maintenant il me reste la HDMI et l'indice de performance qui reste obstinément à 1.0 !

Je te souhaite une très bonne journée et un beau weekend
Alain

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 21/10/2011 à 15:07

Bonjour,

je n'ai pas tout compris pour l'HDMI, quel était le branchement qui faisait planter le pilote, (l'écran avait un double branchement, il y avait un écran et un téléviseur, l'écran était branche mais qu'en HDMI...)

Tu ne trouveras pas d'autre pilote pour l'HDMI, la sortie est gérée par le pilote de la carte graphique.

Tu dis l'indice reste à 1, mais sur le détail c'est à quel niveau (mémoire, processeur, graphique...)?

alainmartin alainmartin
6 contributions
Envoyé le 21/10/2011 à 18:26 Modifié par alainmartin

Bonjour,

je n'ai pas tout compris pour l'HDMI, quel était le branchement qui faisait planter le pilote, (l'écran avait un double branchement, il y avait un écran et un téléviseur, l'écran était branche mais qu'en HDMI...)

Tu ne trouveras pas d'autre pilote pour l'HDMI, la sortie est gérée par le pilote de la carte graphique.

Tu dis l'indice reste à 1, mais sur le détail c'est à quel niveau (mémoire, processeur, graphique...)?

Oui je vais essayé d'être plus clair, désolé.
Pour le HDMI j'ai un câble qui relie la carte graphique à l'écran. Lorsque j'ai voulu réinstallé le pilote de la carte graphique jamais il n'a voulu s'installer, ça c'est ma petite histoire du début, et tu m'as aidé.
J'ai donc demandé à un collègue de ma femme de le regarder et je ne lui ai donné que la tour et il a réussi à mettre correctement le pilote. De retour chez moi j'ai tout reconnecté (y compris le câble HDMI) et lorsque j'ai lancé j'ai eu le même problème qu'avant. J'ai donc fait une tentative de débrancher de la sortie CG le câble HDMI et là tout a fonctionné correctement. J'ai donc un problème sur le HDMI puisqu'une fois le câble débranché tout fonctionne bien. Et pour te répondre non je n'ai qu'un écran seulement.

Pour l'indice c'est bon, j'ai réactualisé dans le système et je suis passé de 1.0 à 4.9 (moyenne générale de tous les composants, DD, CG, etc ...), ce qui me parait mieux quand même !

Donc je reste quand même avec mon problème de HDMI, mais ce n'est que moindre mal ne t'en fais pas. Je pensais qu'il y avait un pilote HDMI compris dans le pilote de la carte graphique, c'est pour ça que je te posais la question. Je ne sais pas ce que tu en penses, je ne comprends pas pourquoi avant ça fonctionnait et plus maintenant.

Merci de ton aide et désolé d'être un peu confus parfois dans mes explications !
Je te souhaite un excellent weekend
Alain

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 21/10/2011 à 20:56

Si j'ai bien compris, ton écran était branché avec le câble HDMI et avec le câble VGA ou DVI en même temps.

Pour que cela fonctionne comme il le faut il faut brancher qu'un seul câble, le HDMI et rien d'autre ou le DVI et rien d'autre ou le VGA et rien d'autre.

alainmartin alainmartin
6 contributions
Envoyé le 22/10/2011 à 13:21

Bonjour Skiz
Merci de tes précieux renseignements qui ont réussi à me guider. Effectivement j'ai aussi la confirmation qu'il ne fallait brancher qu'un câble à la fois. Donc je n'ai plus que le DVI maintenant et ça fonctionne à merveille.
J'ai été heureux de te connaitre et je pense que nous aurons l'occasion de nous retrouver un jour sur le forum car j'aurai surement d'autres problèmes tel que je me connais !!!
Mille merci et bon weekend
Alain

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 22/10/2011 à 14:56

Bonjour,

merci pour le retour, il y aura toujours quelqu’un sur le forum pour répondre à tes questions.

Bon weekend.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum