Insertion d'image de fond dans Word + numéros de bas de page

* emma
Anonyme
Envoyé le 24/10/2011 à 12:40

Bonjour,

J'ai Word 2007 et j'ai voulu insérer différents fonds sur la totalité de mon document (90 p). Pour pouvoir étendre l'image à la totalité de la page, c'est une image que j'ai insérée (en filigrane ou couleur de page, le fond butait sur mes marges) et les fonds masquent maintenant mes pieds de page, je les ai pourtant mis en arrière plan...

Merci d'avance de votre aide!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 24/10/2011 à 13:37

Bonjour,
La description du problème ne correspond pas à ce qui se passe "normalement", quand on insère une image dans Word 2007. En effet, en principe, une image insérée par Insertion--> Image, bute sur les marges et ne recouvre pas les en-têtes et pieds de page. D'autre part, elle est mise d'office en arrière plan, et en cliquant droit sur l'image les option "premier plan" ou "arrière plan" sont en grisé, donc indisponibles.
Comment les images ont-elles été insérées ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* emma
Anonyme
Envoyé le 24/10/2011 à 14:10

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai d'abord cherché à insérer une couleur de page ou un filigrane, mais mes images étaient sans doute trop lourdes (je les ai créées dans Photoshop) et butaient en effet sur les marges, ce que je ne souhaitaiS pas. C'est pour cela que j'ai choisi de faire > insérer une image à partir d'un fichier. Ce sont des jpeg.
Si je crée un bloc de texte cela fonctionne, il ets au premier plan, alors que les numéros de bas de page agissent comme des images. Je veux vraiment que mon image soit sur la page et non pas juste sous l'emplacement réservé au texte.
Voilà, j'espère être claire et que cela vous aide à comprendre.

Encore merci!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 24/10/2011 à 15:18

A mon avis, la seule solution qui règle votre problème est l'option "Couleur de page".
Avec cette option, vous pouvez définir une couleur uniforme ou des motifs et textures et même insérer une image qui ne butera pas sur les marges et ne masquera pas les pieds et en-têtes de page.

Je ne comprend pas pour quoi vous dites : "en filigrane ou couleur de page, le fond butait sur mes marges". Ce n'est pas le cas.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* emma
Anonyme
Envoyé le 24/10/2011 à 15:21

Oui, ce n'est pas normal en effet donc je pense que c'est un bug de Word.
La couleur s'étale autour du texte, dans l'emplacement réservé aux marges.
Je n'ai pas réussi à paramétrer cette option.
J'essaie en parrallèle dans le logiciel de mise en page QuarKXPress.
Merci à vous

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum