PROBLEME D'IMPRESSION A CAUSE DE BLANCS EN SURIMPRESSION

Anonyme
Envoyé le 25/10/2011 à 10:42
Bonjour,
Voici mon souci (j'ai vaguement jeté un coup d'oeil sur les anciennes discussions mais il y en a tellement, je ne suis pas certaine que cette question n'ait jamais été posée!?!) : je travaille dans l'impression digitale et nous traitons beaucoup de fichiers PDF, la plupart du temps cela se passe bien sauf quand un blanc est en surimpression (et je pense que les clients font cela inconsciemment puisque quand je leurs demande de rectifier cela, ils tombent des nues), ces parties blanches ne sont donc pas imprimées (ce qui est logique!), parfois cela saute aux yeux mais quand c'est du petit texte, ce n'est pas toujours le cas !
Connaissez-vous un moyen de modifier cela au départ du PDF ?
J'ai déjà posé cette question sur un forum adobe mais personne n'a encore trouvé de solution !
merci d'avance, bonne journée !
Laurence
Voici mon souci (j'ai vaguement jeté un coup d'oeil sur les anciennes discussions mais il y en a tellement, je ne suis pas certaine que cette question n'ait jamais été posée!?!) : je travaille dans l'impression digitale et nous traitons beaucoup de fichiers PDF, la plupart du temps cela se passe bien sauf quand un blanc est en surimpression (et je pense que les clients font cela inconsciemment puisque quand je leurs demande de rectifier cela, ils tombent des nues), ces parties blanches ne sont donc pas imprimées (ce qui est logique!), parfois cela saute aux yeux mais quand c'est du petit texte, ce n'est pas toujours le cas !
Connaissez-vous un moyen de modifier cela au départ du PDF ?
J'ai déjà posé cette question sur un forum adobe mais personne n'a encore trouvé de solution !
merci d'avance, bonne journée !
Laurence

Anonyme
Envoyé le 31/10/2011 à 16:59
Question :
Avec quel version de fichier pdf ?
Je ne comprends pas trop le problème car cela n’empêche pas l'impression via offset ou presse numérique ?!?
Avec quel version de fichier pdf ?
Je ne comprends pas trop le problème car cela n’empêche pas l'impression via offset ou presse numérique ?!?

Anonyme
Envoyé le 02/11/2011 à 12:49
Bonjour,
C'est la version Adobe Acrobat pro fournie avec la suite CS5.
Même si je l'ouvre dans Photoshop, le texte en surimpression (blanc) ne s'affiche pas !
Bien à vous,
Laurence
C'est la version Adobe Acrobat pro fournie avec la suite CS5.
Même si je l'ouvre dans Photoshop, le texte en surimpression (blanc) ne s'affiche pas !
Bien à vous,
Laurence

Anonyme
Envoyé le 04/11/2011 à 16:30
Bonjour,
Oui mais cela ne répond à la question : «version de fichier pdf ?»
«le texte en surimpression (blanc) ne s'affiche pas !»
Vous avez vérifier le niveau du du calque par rapport aux autres ?
A titre perso je n'utilise pas CS5...
... Je préfère Inkscape quand je dois modifier une page (sortie ps ou pdf 1.4).
... mais on n'a pas la même activité certainement.
Cordialement
Oui mais cela ne répond à la question : «version de fichier pdf ?»
«le texte en surimpression (blanc) ne s'affiche pas !»
Vous avez vérifier le niveau du du calque par rapport aux autres ?
A titre perso je n'utilise pas CS5...
... Je préfère Inkscape quand je dois modifier une page (sortie ps ou pdf 1.4).
... mais on n'a pas la même activité certainement.
Cordialement

Anonyme
Envoyé le 07/11/2011 à 10:10
Bonjour,
La version du pdf, je ne la connais pas, c'est un fichier que j'ai reçu du client (y-a-t-il moyen de voir cela quelque part ?)
Je pourrais vous envoyer le visuel mais je ne sais pas comment faire !?!
Bien à vous,
Laurence
La version du pdf, je ne la connais pas, c'est un fichier que j'ai reçu du client (y-a-t-il moyen de voir cela quelque part ?)
Je pourrais vous envoyer le visuel mais je ne sais pas comment faire !?!
Bien à vous,
Laurence

Anonyme
Envoyé le 09/11/2011 à 10:52
Bonjour,
* «Connaissez-vous un moyen de modifier cela au départ du PDF ?»
Très facilement en ouvrant le fichier "pdf" avec un des nombreux lecteurs de fichier "pdf" puis dans le menu : "propriétés"
* «Je pourrais vous envoyer le visuel mais je ne sais pas comment faire !?!»
faite une copie d'écran et déposé votre fichier sur la "toile*"... placer l'url dans votre message pour ceux qui lisent le sujet
*) j'évite la pub dans un forum
* «Connaissez-vous un moyen de modifier cela au départ du PDF ?»
Très facilement en ouvrant le fichier "pdf" avec un des nombreux lecteurs de fichier "pdf" puis dans le menu : "propriétés"
* «Je pourrais vous envoyer le visuel mais je ne sais pas comment faire !?!»
faite une copie d'écran et déposé votre fichier sur la "toile*"... placer l'url dans votre message pour ceux qui lisent le sujet
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)
*) j'évite la pub dans un forum
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Anonyme
Envoyé le 09/11/2011 à 12:45
Bonjour,
Je pense que nous avons trouvé la solution : ouvrir le fichier en RGB et non en cmyk !
Par contre l'ouverture du fichier pdf et l'envoi vers une imprimante lazer de bureau : cela ne s'imprime toujours pas mais vers la presse numérique, c'est ok !
Nous allons recevoir le programme Pitstop et il semble qu'à partir de là, nous pourrons régler définitivement le problème.
Merci donc à vous Valente et désolée pour le dérangement.
Laurence
Je pense que nous avons trouvé la solution : ouvrir le fichier en RGB et non en cmyk !
Par contre l'ouverture du fichier pdf et l'envoi vers une imprimante lazer de bureau : cela ne s'imprime toujours pas mais vers la presse numérique, c'est ok !
Nous allons recevoir le programme Pitstop et il semble qu'à partir de là, nous pourrons régler définitivement le problème.
Merci donc à vous Valente et désolée pour le dérangement.
Laurence

Anonyme
Envoyé le 16/11/2011 à 23:15
Bonjour,
«Par contre l'ouverture du fichier pdf et l'envoi vers une imprimante lazer de bureau : cela ne s'imprime toujours pas mais vers la presse numérique, c'est ok !»
Rien d'anormal, une presse numérique est fournit (vendu) avec l'interpréteur postscript, ce n'est pas le cas avec une imprimante de bureau :)
C'est l'OS qui fait l'interprétation via le pilote de l'imprimante...
«Je pense que nous avons trouvé la solution : ouvrir le fichier en RGB et non en cmyk !»Je reste septique car Adobe est à l'origine de poscript et du pdf !
J'utilise pas Photoshop, beaucoup trop chère et compliqué mais je ne pense pas que la version Adobe Acrobat pro (suite CS5) ne détecte pas l’anomalie de votre fichier pdf !
Ghostscript inclut un vérificateur de fichier pdf & ps et affiche l’erreur, je vérifierais le fichier. Il m'arrive de créer des erreurs poscript volontairement afin de limiter l'impression... sauf si l'imprimante possède l'interpréteur poscript !
«Par contre l'ouverture du fichier pdf et l'envoi vers une imprimante lazer de bureau : cela ne s'imprime toujours pas mais vers la presse numérique, c'est ok !»
Rien d'anormal, une presse numérique est fournit (vendu) avec l'interpréteur postscript, ce n'est pas le cas avec une imprimante de bureau :)
C'est l'OS qui fait l'interprétation via le pilote de l'imprimante...
«Je pense que nous avons trouvé la solution : ouvrir le fichier en RGB et non en cmyk !»Je reste septique car Adobe est à l'origine de poscript et du pdf !
J'utilise pas Photoshop, beaucoup trop chère et compliqué mais je ne pense pas que la version Adobe Acrobat pro (suite CS5) ne détecte pas l’anomalie de votre fichier pdf !
Ghostscript inclut un vérificateur de fichier pdf & ps et affiche l’erreur, je vérifierais le fichier. Il m'arrive de créer des erreurs poscript volontairement afin de limiter l'impression... sauf si l'imprimante possède l'interpréteur poscript !
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum