PROBLEME D'IMPRESSION A CAUSE DE BLANCS EN SURIMPRESSION

Anonyme
Envoyé le 25/10/2011 à 10:42
Bonjour,
Voici mon souci (j'ai vaguement jeté un coup d'oeil sur les anciennes discussions mais il y en a tellement, je ne suis pas certaine que cette question n'ait jamais été posée!?!) : je travaille dans l'impression digitale et nous traitons beaucoup de fichiers PDF, la plupart du temps cela se passe bien sauf quand un blanc est en surimpression (et je pense que les clients font cela inconsciemment puisque quand je leurs demande de rectifier cela, ils tombent des nues), ces parties blanches ne sont donc pas imprimées (ce qui est logique!), parfois cela saute aux yeux mais quand c'est du petit texte, ce n'est pas toujours le cas !
Connaissez-vous un moyen de modifier cela au départ du PDF ?
J'ai déjà posé cette question sur un forum adobe mais personne n'a encore trouvé de solution !
merci d'avance, bonne journée !
Laurence
Voici mon souci (j'ai vaguement jeté un coup d'oeil sur les anciennes discussions mais il y en a tellement, je ne suis pas certaine que cette question n'ait jamais été posée!?!) : je travaille dans l'impression digitale et nous traitons beaucoup de fichiers PDF, la plupart du temps cela se passe bien sauf quand un blanc est en surimpression (et je pense que les clients font cela inconsciemment puisque quand je leurs demande de rectifier cela, ils tombent des nues), ces parties blanches ne sont donc pas imprimées (ce qui est logique!), parfois cela saute aux yeux mais quand c'est du petit texte, ce n'est pas toujours le cas !
Connaissez-vous un moyen de modifier cela au départ du PDF ?
J'ai déjà posé cette question sur un forum adobe mais personne n'a encore trouvé de solution !
merci d'avance, bonne journée !
Laurence

Anonyme
Envoyé le 31/10/2011 à 16:59
Question :
Avec quel version de fichier pdf ?
Je ne comprends pas trop le problème car cela n’empêche pas l'impression via offset ou presse numérique ?!?
Avec quel version de fichier pdf ?