Consommation pc en veille ?

* remarquz
Anonyme
Envoyé le 13/11/2011 à 00:00

Bonjour,
laissser son ordi en veille est ce que cela consomme peu un peu ou autant qu allume

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 13/11/2011 à 10:24

Bonjour,bien sur en veille tout est au repos.Donc moins de consommation .

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/11/2011 à 13:32

laissser son ordi en veille

En veille ou en veille prolongée, avec quel Os ?
La mise en veille prolongée, ne fonctionne pas de la même manière que la mise en veille ordinaire !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 13/11/2011 à 15:51 Modifié par mic69300

Bonjour,
En 2006, avec un kw/h = 0,094 € (TTC avec abon),
la question a été abordée sur Memo
.
Les chiffres ci-dessous donnent un ordre de grandeur

- Un Pc ouvert 16 h/j, 365 j /an dêpensait 125 €/an
- Une veilleuse 5 W/h pendant 365 j consommait 44 kw/h ,soit 4,2 € /an
- Une LED rouge consomme 2 W/jour
soit 765 W/h par an, soit 0,20 € /an
- Un PC en veilleuse consomme # 20 Watts / h
16 h/j de veille consomme 320 W/j,
soit 117 kW /an, soit 11 € /an

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 13/11/2011 à 17:30

Bonjour,

En veille prolongée comme arrêté, la consommation d'un PC est identique. Elle est quasiment nulle, mais elle n'est pas nulle !
En effet le démarrage d'un PC se fait par un contact établi entre 2 broches de la carte mère et non en agissant sur un interrupteur qui couperait la liaison entre le secteur et l'alimentation du PC, comme on le fait avec un aspirateur par exemple.
Or pour que cela fonctionne il faut qu'une partie de la carte mère soit alimentée. La partie démarrage, la partie réveille à distance (Wake On LAN), la partie circuit d'horloge pour éviter que la pile qui sert de sauvegarde ne s'use trop vite.
Le seul PC qui ne consomme rien est le PC débranché

Pour résumer les différents états :
Allumé, utilisation d'applications > consommation importante en fonction du matériel et de la configuration
Allumé, au repos
En veille (le système place en RAM les infos pour revenir au bureau rapidement) > consommation bien réduite
En veille prolongée (le système écrit le contenu dans la RAM sur le disque dur pour revenir au bureau, mais un peu moins rapidement) > Consommation encore plus réduite.
Eteint (la carte mère continue de consommer du courant, par exemple pour permettre l'allumage à distance de la machine via un réseau (Wake On LAN)
Débranché (consommation: 0W)

Quant à donner des valeurs, c'est plus difficile compte tenu des très nombreux paramètres.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 13/11/2011 à 18:28

Bonjour

Les OS actuels permettent de configurer la mise en veille (options d'alimentation) afin que les elements qui consomment le plus d'energie s'arretent (ecran HDD..), jettez un oeil dans cette confi.

Un pc en veille consomme mais surtout s'use pour rien si son reveille ponctuel n'est pas necessaire.

Veillez donc à configurer le votre selon vos necessites le plus precisement possible.

Bon courage

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum