piratage carte sim du 2 23 36

manonspv manonspv
5 contributions
Membre depuis le 21/11/2011
Envoyé le 21/11/2011 à 09:47

Bonjour,Voila j'ai un assez gros soucis. je suis chez bouygues telecom et j'ai recu il y a une semaine un sms en language html informatique comportant des mots type ''hors forfait", "dépassement" etc

Hier il me restait 50min de forfait et la se matin avant de partir j'ai utilisé mes 2heures et j'ai 72 euros de hors forfait!!!!

le numéro de qui j'ai recu le sms est 2 23 36!!!!

Evidement mon opérateur s'en ta'' !!!!

Si c'est arriver a quelqu'un j'aimerai avoir la solution qui à résolu votre problème :)

Merci beaucoup

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 21/11/2011 à 16:01

Bonjour

Votre operateur n'a pas à s'en moquer et bouygues fait partie de ceux reputés serieux selon moi.

Si vous pensez avoir fait l'objet d'un abus il va falloir le mentionner par ecrit et l'envoyer à l'operateur par courrier recommandé avec AR.

Demandez que l'on vous adresse un relevé detaillé de vos appels, sms, mails etc..

Si sur vos releves vous trouvez des operations abusives, vous devrez alors porter plainte au commissariat le plus proche de votre lieu d'habitation, ensuite si vos remarques s'averent reelles l'operateur interviendra en recouvrant les montants incidieusement soutirés, et non par une promotion quelquonque ce qui est interdit.

Tentez le coup ca m'est arrivé avec un abus à la carte bancaire aupres de plusieurs operateurs qui ont tres bien reagi et mon compte à ete recredité des montants derobés.

Cordialement.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 21/11/2011 à 16:18 Modifié par mic69300

Bonjour,
Que faire en cas de vol-perte carte Sim

Récuperer code Imei *#06# et bloquer le phone pour éviter la poursuite du piratage

manonspv manonspv
5 contributions
Envoyé le 21/11/2011 à 17:11

Bonjour,

Bonjour,
Que faire en cas de vol-perte carte Sim

Récuperer code Imei *#06# et bloquer le phone pour éviter la poursuite du piratage

Bloquer le télephone? Mais je n'ai qu'un teléphone IPHONE 3GS, et je comprend pas trop l'interet de bloquer sa. Sachant que c'est sr la carte sim qu'on utilise le forfait :s

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 21/11/2011 à 21:33 Modifié par mic69300

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 21/11/2011 à 23:23 Modifié par mic69300

Bonjour,

Bsoir
- iPhone est un cas particulier.
Il dispose d'une carte Sim + petite que les autres (micro-sim )
impossible à glisser dans un autre phone non-Apple.

- Il s'agissait dans mon esprit de bloquer le pirate pour éviter qu'il ne vous cause de grosses dépenses de téléphonie.

Ne craignez-vous pas de vous retrouver avec des factures hors-forfait > 70 € ?

manonspv manonspv
5 contributions
Envoyé le 22/11/2011 à 10:22

Bonjour,

Bonjour,

Bsoir
- iPhone est un cas particulier.
Il dispose d'une carte Sim + petite que les autres (micro-sim )
impossible à glisser dans un autre phone non-Apple.

- Il s'agissait dans mon esprit de bloquer le pirate pour éviter qu'il ne vous cause de grosses dépenses de téléphonie.

Ne craignez-vous pas de vous retrouver avec des factures hors-forfait > 70 € ?

Ba la pour le cout sa monte de jours en jours --' alors bon c'est pas super mais de toute les manières je ne sais pas quoi faire et je commence a en avoir vraiment plus que mare de tout sa. Je sais que une personne avais mis un post il y a quelque temps sur le même problème j'aurais voulu savoir quelle avait été sa solution pour arrêter sa mais aucune réponse et sur internet il y a quasiment personne qui parle de sa c'est inquiétant.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 22/11/2011 à 10:47

Bonjour,
Si vous voyez une autre solution que de bloquer votre i-phone
en récupérant son n° imei, pour arrêter au + vite l'hémorragie financière initiée par votre pirate, dites-le moi .

manonspv manonspv
5 contributions
Envoyé le 22/11/2011 à 10:59

Bonjour,

Bonjour,
Si vous voyez une autre solution que de bloquer votre i-phone
en récupérant son n° imei, pour arrêter au + vite l'hémorragie financière initiée par votre pirate, dites-le moi .

Oui j'entend bien. Et sinon si je le bloque je ne pourrai plus m'en servir?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 22/11/2011 à 11:50

Bonjour,
Porte plainte pour piratage (commissariat, gendarmerie), va chez ton opérateur avec ton dépôt de plainte, ton n° imei, ton contrat, tes papiers d'identité,ta domiciliation, tes prélèvements bancaires des derniers mois, fais-toi bloquer ton i-Phone (en lui expliquant les raisons [factures tél]) et demande-lui de faire le nécessaire pour que tu retrouves au + vite l'usage de ton i-phone.

manonspv manonspv
5 contributions
Envoyé le 22/11/2011 à 17:29

Bonjour,

Bonjour,
Porte plainte pour piratage (commissariat, gendarmerie), va chez ton opérateur avec ton dépôt de plainte, ton n° imei, ton contrat, tes papiers d'identité,ta domiciliation, tes prélèvements bancaires des derniers mois, fais-toi bloquer ton i-Phone (en lui expliquant les raisons [factures tél]) et demande-lui de faire le nécessaire pour que tu retrouves au + vite l'usage de ton i-phone.

Sa me semble etre une bonne solution, merci beaucoup pour vos conseils.

* doudee
Anonyme
Envoyé le 10/01/2012 à 22:27

Bonjour,
Pourquoi bloquer le tel alors qu'il l'a en sa possesion.
Ce n'est pas plutot la carte SIM qu'il faut bloquer???
doudee

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum