Powerpoint > problèmes avec animations + boutons actions pour passer à la dia suivante au lieu du cl

* Sébastien V
Anonyme
Envoyé le 23/11/2011 à 21:24

Bonjour,
J'utilise la dernière version de Powerpoint sur PC (office 2010) ou sur MAC (Office 2011).

Je réalise des diaporamas pour des collègues enseignants. Le principe est simple: projeter, avec un peu d'animations un livre d'enseignement de l'anglais.

Dans mes slides je veux:
- ajouter des animations (faire afficher une réponse, par exemple = wordart. Le principe = l'animation apparaît au clic
- empêcher qu'en cliquant n'importe où sur la page on passe à la slide suivante. Le principe = affichage d'outils ACTIONS = images dia suivante ou précédente. Option = transition manuelle > non

Ce qui fonctionne:
- en cliquant sur les boputons action, j'arrive à passer à la dia suivante, ou précédente.

Mon problème:
- les animations ne fonctionnent plus au CLIC. Je dois les activer avec les fl¨ches du clavier.

C'est très gênant, car on travaille avec un beamer. Le passage d'une dia à l'autre se fait en cliquant avec notre stylet numérique. (sorte de TBI).
Lä on doit chaque fois se déplacer jusqu'au clavier. soit 5 mètres plus loin, me concernant.

Mon souhait:
- images/action pour éviter qu'en cliquant n'importe où sur la page on passe à la dia suivante ET animations déclenchées au clic.

Est-ce possible? Comment?

Merci pour votre aide ;)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 24/11/2011 à 11:22 Modifié par Claude40

Bonjour,

Mes informations concernent PP 2007, mais elles devraient s’appliquer à PP 2010, avec, peut-être, quelques variantes au niveau des menus.
1) Effectivement, lorsque l’on décoche « Manuellement » pour passer à la diapo suivante, cela évite le passage intempestif à la diapo suivante, mais cela annule le déclenchement des animations au clic.
2) Pour obtenir une animation au clic, il faut utiliser la fonction « déclencheur » que l’on trouve sous « Personnaliser l’animation », puis sélection de l’élément à animer, puis « minutage » du menu déroulant puis « déclencheurs », puis « démarrer l’effet lors du clic sur » et enfin désigner un déclencheur qui peut être l’objet lui-même à animer.
Merci du retour pour dire si cela règle bien le PB.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum