ecrire en arabe sur photoshop sc3 (résolu)

f-a-t-i f-a-t-i
18 contributions
Membre depuis le 04/11/2011
Envoyé le 24/11/2011 à 18:09

Bonsoir =)

Quelqu'un sait comment pouvoir écrire en Arabe sur Photoshop s'il vous plait ?
Je veux dire, y a-t-il pas un paramètre pour pouvoir écrire DIRECTEMENT en arabe ?

je précise juste que je n'ai aucune intention de télécharger un autre logiciel rien que pour pouvoir écrire 2-3 mots...
Merci d'avance [;)]
La vraie souffrance c'est quitter ce monde Sans avoir compris Le pourquoi et le comment des choses de la vie La connaissance est cette lumière qui éclaire Une parcelle de ce monde et ses mystères
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/11/2011 à 18:34

Si la police d'écriture Arabe existe dans Windows, tu peux la sélectionner dans photoshop, si la police d'écriture n'existe pas dans Windows, tu peux l'ajouter.
Vas voir ici > www.les-ziboux.rasama.org/polices-caracteres-arabes-windows.html

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 24/11/2011 à 18:54 Modifié par allal_

Bonjour,
Sous XP = panneau de configuration/options regionales/langue et tu ajoute l'arabe,tu dois avoir le CD XP
sous Win7 = panneau de configuration/horloge, langue, et regions/clavier...

\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
f-a-t-i f-a-t-i
18 contributions
Envoyé le 25/11/2011 à 17:18 Modifié par f-a-t-i

salut à vous tous
merci pour vos propositions mais je vais précisé ma question
même si j'ai l'arabe sous mon OS ce que j'écris s'affiche en désordre (inverse)
j'ai lu sur un autre site qu'il faut installer un Photoshop plus récent tell que ME ou télécharger un logiciel qui résoudre ce probléme comme alwasset

[:o]
La vraie souffrance c'est quitter ce monde Sans avoir compris Le pourquoi et le comment des choses de la vie La connaissance est cette lumière qui éclaire Une parcelle de ce monde et ses mystères
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/11/2011 à 18:38

Une autre solution est de trouver un programme qui écrit l'arabe, quand ton texte est tapé, tu le sauvegardes en image pour l'introduire dans ton dessin sur photoshop.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
f-a-t-i f-a-t-i
18 contributions
Envoyé le 01/12/2011 à 10:21

Bonjour,
d'accord merci pour vos propositions ,je vais essayé J_D même si ça sera un travaille de plus mais j'ai pas une autre solution (+), merci encore une fois

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum