tri excel avec cellules fusinnées

f-a-t-i f-a-t-i
18 contributions
Membre depuis le 04/11/2011
Envoyé le 01/12/2011 à 10:18 Modifié par f-a-t-i

Bonjour,
me voila encore devant un nouveau souci , que je présente sur le meilleur forum sur internet ^_^
J'aimerais trier un tableau sous Excel (intégrant plusieurs colonnes, environ 100). Seulement sur ces lignes il y a des cellules fusionnées de différentes manières (groupe de 2 / 3 / 4, sur 1 / 2 lignes).
merci d'avance pour vos propositions
[;(]
La vraie souffrance c'est quitter ce monde Sans avoir compris Le pourquoi et le comment des choses de la vie La connaissance est cette lumière qui éclaire Une parcelle de ce monde et ses mystères
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 03/12/2011 à 12:54

Bonjour,
Effectivement, en "standard", il n'est pas possible de trier une plage contenant des lignes fusionnées de taille différente. Il faut que toutes les cellules soient fusionnées et de taille identique.
Il y a peut être une solution malgrè tout, mais il faudrait plus de précisions sur la plage à trier.
Une copie d'écran du début de la feuille (quelques lignes et quelques colonnes significatives) ainsi que la plage contenant le critère de tri, seraient les bien venus.

N.B pour des réponses plus rapides, poster tout ce qui concerne les composant Microsoft Office dans "Bureautique" plutôt que dans "Logiciels"
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
f-a-t-i f-a-t-i
18 contributions
Membre depuis le 04/11/2011
Envoyé le 13/12/2011 à 18:22

Bonsoir,
Merci Claude40 pour votre réponse et votre remarque
(+) j'ai trouvé la solution pour ce probléme qui est tout simplement l'annulation du fusion
mais cette solution ne sera utile que si on veut faire un tri par caractère et le fusion est fait pour regrouper les même terme
exemple faire un fusion pour calculer la somme des montants des factures de la même société
j’espère avoir bien expliqué et merci une autre fois (+)
La vraie souffrance c'est quitter ce monde Sans avoir compris Le pourquoi et le comment des choses de la vie La connaissance est cette lumière qui éclaire Une parcelle de ce monde et ses mystères

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum