clé usb : disque plein ou protégé en écriture

* ahmed
Anonyme
Envoyé le 19/12/2011 à 10:33

Bonjour,
mon pc detecte ma clé usb et je peu lire le contenu normalement mais je quand je veux copier un fichie sur le flash disque un message apparait en me disant ton disc et plein ou proteger en ecriture
je vous remercient de m'aider a resoudre ce pb

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 19/12/2011 à 10:37 Modifié par Claude40

Bonjour,
As-tu comparé l'espace libre sur ta clé avec la taille du fichier que tu veux ajouter ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
khed23 khed23
3 contributions
Membre depuis le 17/12/2011
Envoyé le 19/12/2011 à 18:51

Bonjour,

Bonjour,
As-tu comparé l'espace libre sur ta clé avec la taille du fichier que tu veux ajouter ?

merci la clé est formaté donc vide

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 19/12/2011 à 19:32

Bonjour,
D'accord. Ceci est une information nouvelle. Comme tu avais écris : "je peux lire le contenu normalement", je pensais qu'il y avait déjà des fichiers dessus.
Peux-tu me dire par quelle méthode tu as formaté la clé ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
khed23 khed23
3 contributions
Envoyé le 19/12/2011 à 20:09

Bonjour,

Bonjour,
D'accord. Ceci est une information nouvelle. Comme tu avais écris : "je peux lire le contenu normalement", je pensais qu'il y avait déjà des fichiers dessus.

oui effectivement y'avait des fichier que jé mit pour essais apres formatage b1 sur mais sur un autre pc il fonctionnait sans pb ce que jé pensé le pb provient du pc et non du flash discq merci claude

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 19/12/2011 à 20:58 Modifié par Claude40

Bonsoir,

Comme ta clé ne contient pas de fichier important, tu peux essayer de formater à nouveau ta clé sur ton PC avec la procédure ci-dessous :

En premier, noter le nom de partition affecté à la clé USB (Poste de travail, F :, G :, H : ou autre)
Ensuite : « Démarrer » ---> « Exécuter » -----> taper « cmd » puis « enter »
Ensuite dans la fenêtre MSdos, taper le nom de la partition suivi de « : » exemple « H : » et "enter"
Éventuellement taper « dir : » peut permettre de voir si le précédent formatage était correct ou non.
Ensuite taper « Format H : » et suivre le processus de formatage, qui inclut l’affectation d’un nom à la clé.
Dans certains cas, cette façon de reformater résout le problème que tu rencontres.

khed23 khed23
3 contributions
Envoyé le 19/01/2012 à 18:32

Bonjour,

Bonjour,

[quote]Bonjour,

oui effectivement y'avait des fichier que jé mit pour essais apres formatage b1 sur mais sur un autre pc il fonctionnait sans pb ce que jé pensé le pb provient du pc et non du flash discq merci claude [/quote]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum