pour avoir 2 pc (résolu)

* jean marie
Anonyme
Envoyé le 27/12/2011 à 10:31

Bonjour, jais reçu un 2eme pc a noël .je voudrait savoir si je suis obliger de prendre un 2em abonnement cher un opérateur. qui peut m expliquer la manipulation exacte a faire , et comment ? merci bien amicalement et bonne fêtes a vous .

, ou il peut fonctionner uniquement avec un fils relier avec le 1er.

JM

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 27/12/2011 à 12:20

Bonjour,
"si je suis obliger de prendre un 2em abonnement cher un opérateur. "

Bien sûr que non.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 27/12/2011 à 13:22

Bonjour,

"si je suis obliger de prendre un 2em abonnement cher un opérateur. "
Bien sûr que non.

Heureusement [:o)]
Chez quel FAI es-tu ?
Tes PC sont ils des tours ou des portables ? sont-ils équipés de wifi ? et sous quel OS (Operting Système > Système d'exploitation ) tournent-ils ?
Le nouveau est sûrement sous win 7 mais l'ancien XP ou Vista ?

Si tu as une box il faudra la configurer en mode routeur si ce n'est pas fait par défaut (c'est le cas chez Free et peut-être chez d'autre) et ensuite te raccorder par deux câbles Ethernet RJ45 droit ou par deux liaison wifi ou par une liaison par câble et l'autre par wifi.
C'est simple.
Alors tu pourras même les mettre en réseau et transférer des fichiers de l'un à l'autre.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 27/12/2011 à 14:44 Modifié par allal_

Bonjour,
Regarde à l'arriére de ton modem combien de sorties RJ45 comme expliqué par Pegase ? je suis chez Numericable et j'ai 4 sorties (en jaune)il m'arrive de travailler sur la tour et le portable en méme temps (sans Wifi ni routeur)et d'aprés leur contrat je peux avoir 3 PC sinon plus...!

\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 27/12/2011 à 17:20

Bonjour,pegasse .alors jais mon pc la / Windows 7 familial .je suis cher free c une tour .il a 7mois . l autre a 4ans sous xp c une tour aussi .g récupérer .

sur ma free box jais aussi 4sorties......c est marquer" ETHERNET " pas de wifi merci a( mons) ALLAL -C GENTIL A VOUS DEUX si cela et faisable. un ds une chambre et le mien ds mon bureau g soit une porte pour passer les fils ou je perce la cloison vu que c l un a cote de l autre si les fils sont minimum 8 metre en passant par la porte ou 4m si je perce .merci messieurs
JM

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 27/12/2011 à 17:59

Bonjour,

Je suis aussi chez Free

je suis cher free

Quel version de Freebox as-tu ?
V4 elle est noir et il n'y a qu'un boitier

V5 elle est grise et à 2 boîtiers l'un le modem et l'autre le décodeur TV avec le disque dur intégré
Révolution elle est noir av?
Chez Free il faut configurer la freebox en routeur
Tu vas sur le site de Free dans "Mon compte" > Identifiant et mot de passe
Rubrique Internet puis Configurer mon routeur Freebox et tu coches Vous souhaitez activer ce service:

Si tu n'as que 4 ports RJ45 (Ethernet) je pense que c'est une V4
Toutes les freebox ont le wifi.
Sur la V4 il faut acheter chez Free (27€) et installer une carte.
Pour la V5 et la Révolution c'est intégré.

Si tu as encore une V4 tu peux changer pour une V5 gratuitement et sans changement du coût d'abonnement.
Si tu ne veux pas tirer de câble entre la chambre et le bureau, tu peux acheter des CPL. Ceux de Free fonctionne bien.
Bon courage
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 27/12/2011 à 22:00 Modifié par Modération

bonsoir. PEGASE je envoie les photos de ma freebox (c pas sans mal)

et jais aussi le boitier mais sa fait 6 ans ici sa fonctionne pas merci bonne nuit

JM

Modifié taille photo !!

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 27/12/2011 à 22:55 Modifié par Pegase

Bonjour,

Essaie d'écrire en bon français et fais des phrases complètent, je ne comprends pas grand chose à ton charabia.

jais aussi le boitier mais sa fait 6 ans ici sa fonctionne pas

Je suppose que tu veux dire que tu ne parviens pas à mettre en liaison les deux boîtiers (Le modem ADSL et le décodeur TV). Si c'est ta question, as-tu activé la fonction wifi ?
Dans mon compte Rubrique Internet puis Configurer mon réseau WiFi Freebox et cocher Activer le réseau wifi personnel:
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 28/12/2011 à 10:29

Bonjour,je vais essayer de m appliquer .je reviens au début.
Si tu as encore une V4 tu peux changer pour une V5 gratuitement et sans changement du coût d'abonnement.
Si tu ne veux pas tirer de câble entre la chambre et le bureau, tu peux acheter des CPL. Ceux de Free .comment faire pour changer la v4 pour la v5.
et dit moi c est quoi des CPL .merci
excuse pour le charabia .
pour joindre ces gens la dur dur au téléphone .a tu une combine .
merci .JM SUIS NUL

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 28/12/2011 à 13:43 Modifié par allal_

Bonjour,
edit
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 28/12/2011 à 14:02 Modifié par Pegase

Bonjour,

comment faire pour changer la v4 pour la v5

A mon avis tu as déjà une V5 car la V4 n'avait pas d'antennes.
Et tu n'as pas répondu à ma question

tu ne parviens pas à mettre en liaison les deux boîtiers (Le modem ADSL et le décodeur TV). Si c'est ta question, as-tu activé la fonction wifi ?

Ce qui m'aurais permis de savoir si tu avais bien 2 boîtiers donc une V5.
Sinon pour changer de version tu vas sur le site de Free dans "Mon compte" > Identifiant et mot de passe Rubrique "Mon abonnement" puis tout en bas "Renouveler ma Freebox par une Freebox..."

c est quoi des CPL

CPL = Courant Porteurs en Ligne
Voir ICI
Ce sont des boîtiers que l'on place sur les prises secteurs à l'intérieur d'un appartement et que l'on raccorde par des câble Ethernet (RJ45 droit) d'un coté à la box et de l'autre au PC ou autre périphérique informatique (décodeur TV free par exemple).
Les câbles du secteur servant de "support" la connexion se comporte comme si on avait un câble Ethernet. Avantage : pas de câble et pas de trou dans les murs !
Free en vend dans sa boutique en ligne.

excuse pour le charabia

Pas de pb, c'est juste plus facile et plus rapide pour te répondre et t'aider [;)]

pour joindre ces gens la dur dur au téléphone .a tu une combine

Quels gens ?

SUIS NUL

Il ne faut pas faire de complexe, on a tous été nul quand on a commencé (et nous le sommes toujours par rapport à d'autre).
Ce qui est important c'est de poser des questions courtes et claires (comme disait un de mes chefs : "Une phrase c'est : un Verbe, un Sujet et un Complément"
Bon courage
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 28/12/2011 à 14:36

Bonjour, re et merci pour tes bons conseils .voila en ce qui concerne le boitier [url=http://www.hostingpics.net/vi.
[URL=http://www.hostingpics.ne.
ce matériel a déjà 6ans .oui je n est jamais reusit la liaison des deux boitiers ( le modem adsl & le décodeur tv) .je vais vite activé la fonction wifi personnel ..encore merci PEGASE d être a mon écoute .très sympas merci.
JM

* jean marie
Anonyme
Envoyé le 28/12/2011 à 14:41

les liens non pa fonctioner

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 28/12/2011 à 23:10

Bonjour,

Voici une V5 dernière génération donc sans les 3 antennes

La tienne a des antennes c'est aussi une V5 mais version précédente.
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 29/12/2011 à 10:01

Bonjour,PEGASSE . se n est pas nécessaire de changer ma freebox "tu en pense quoi" merci .
jais essayer .d activé fonction wifi personnel .il me dise qu il faut une clé .

c quoi sa la clé .merci bonne journée
JM

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 29/12/2011 à 13:39 Modifié par Pegase

Bonjour,

J'ai l'impression qu'on est plus dans le sujet d'origine, mais ce n'est pas grave, il faut bien tout résoudre...

se n est pas nécessaire de changer ma freebox "tu en pense quoi"

Non pourquoi changer pour l'instant fait déjà fonctionner celle-ci !

il me dise qu il faut une clé .
c quoi sa la clé .merci bonne journée

C'est une clé de sécurité qui protège ton environnement informatique.
Cette clef tu peux la choisir en respectant les règles sur les caractères ou la générer automatiquement, il y a un bouton.
Tout est expliqué sur le site de Free. Lis !! et fait comme sur mes copies d'écran

N'oublie pas après avoir cliqué sur "Envoyer" d'éteindre et de rallumer ta Freebox (modem) pour prendre en compte les modifications.
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 29/12/2011 à 17:34

re bonsoir .PEGASE merci jais bien suivit tout et rentrer dans l ordre .
oui je sais je mélange un peut tout .
dit moi comment brancher le décodeur tv sur ma télé puisque maintenant ont a un décodeur TNT .j arrive pa a le brancher correctement .merci , bone soirée
jm

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 29/12/2011 à 18:07

Bonjour,

On va y arriver

dit moi comment brancher le décodeur TV sur ma télé puisque maintenant ont a un décodeur TNT

[:D]
Tout dépend de ta TV
1) Si ta Tv à une prise HDMI, tu achète un câble HDMI dans n'importe quel grande surface ou tu en commande un chez Free via leur boutique en ligne (il ne sont pas cher !) et tu raccordes ton boîtier FreeTVHD à ta télé via ce câble. il faut bien sur qu'il soit proche l'un de l'autre.
2) Si ta TV n'a pas de prise HDMI tu utilise le câble Péritel qui t'a été fourni en même temps que ta Freebox.

Maintenant tu auras 2 moyen de recevoir la TV
1) Via l'ADSL
2) Via le décodeur TNT intégré au module décodeur TV de chez Free, à condition que tu branches ton antenne sur le décodeur TV de Free et que tu fasses une recherche des chaînes TNT via la télécommande de la Freebox

Bouton Free de la télécommande > Paramètre > TNT > Lancer la recherche

Une question. Comment sais-tu que tout est rentré dans l'ordre si tu n'a pas branché ta TV sur le décodeur de la FreeBox ?
As-tu réussi à connecter tes 2 PC sur internet simultanément ?
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 30/12/2011 à 18:41

Bonjour,PEGASE . JAIS BRANCHER AVEC LA PRISE PÉRITEL ET JAIS FAIT /PARAMÈTRES TNT / LANCER LA RECHERCHE BEAU COUPS DE CHAINES BREF . JE PEUT AVOIR QUE DES REPORTAGES A CONDITIONS JE LES ENREGISTRES .EN CE QUI CONCERNE LES CHAINES CLASSIQUE DE la / 1 A la 20/ SA ME DIT Ceci bande passante insuffisant >débit insuffisant également voila .donc ici nous sommes peut-être pas couvert ??
pour la configuration de ma free sa ma dit ceci .configurer AVEC succès merci
JM

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 30/12/2011 à 20:42

Bonjour,

JE PEUT AVOIR QUE DES REPORTAGES A CONDITIONS JE LES ENREGISTRES

Je n'ai rien compris !

Apparemment tu es passé par la TNT. Ok
As-tu essayé via l'ADSL (les chaînes numérotés de 1 à ... Celles numérotées à partir de 701 sont celles reçu via le déccodeur TNT intégré) ?

Si, lorsque tu synchronises le décodeur TV, il te dit "Débit insuffisant" en principe tu as le choix entre 2 options
De mémoire
- Passer en débit réduit. Essaie cette option.
- Passer en débit classique

donc ici nous sommes peut-être pas couvert ??

Possible que tu sois trop loin de du central téléphonique, mais c'est étonnant car dans ce cas tu n'aurais pas eu une V5 mais une V4. Tu peux vérifier cette distance dans "Mon compte" > Mon Abonnement > Caractéristiques de ma ligne.

As-tu réussi à connecter tes 2 PC, car finalement c'est le but de ce post !
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 31/12/2011 à 12:16

Bonjour,PEGASSE . toujours pas reusit a connecter les 2 pc il faut que j achète 2 bloc C p l FERAIS SA LA SEMAINE QUI VIENS .MERCI

jais contrôler.

ma ligne et voila ce qui l dise .Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VIT51

Longueur : 3825 mètres

Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+..

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
merci .bon réveillon a vous super sympas
JM

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 31/12/2011 à 13:38 Modifié par Pegase

Bonjour,

Longueur : 3825 mètres Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Tu n'est pas tout prêt mais ça doit fonctionner. Dans ma campagne, je suis à 4787 mètres et 50 dB et je reçois le TV sans aucun problème.

Si tu achètes des CPL je te conseille ceux de Free : les Freeplug Classic sont à 34,99 €, il t'en faut 2. Mais auparavant ce serait bien de faire un essai avec un câble Ethernet RJ45 quitte à rapprocher ton décodeur de ta Freebox (ou l'inverse);Les câbles ce n'est pas cher voir [url=http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=rj+45+15m&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=6784382090&ref=pd_sl_7ntifr61r0_b]ICI[/url] des catégories 5 (Cat5) suffisent.
Je ne sais pas pourquoi mais, dans ma campagne, il m'arrive qu'après un long moment sans être alimenté (je coupe l'électricité) les CPL aient des difficultés à se resynchroniser.

Bonne fin d'année
Pégase

Edit : Le lien ne veut pas fonctionner !!
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 03/01/2012 à 14:09

Bonjour,PEGASE j ai acheter un câble( RJ45 de 10m) et le deuxième pc fonctionne brancher sur la frebox et au 2eme pc . je vais voir pour percer la cloison 'proprement merci .en ce qui concerne la télé je n est que les 20chaines TNT qui fonctionne correctement .je n est rien d autres merci .bonne journée .
JM

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 03/01/2012 à 20:29 Modifié par Pegase

Bonjour,

j ai acheter un câble( RJ45 de 10m) et le deuxième pc fonctionne brancher sur la frebox et au 2eme pc . je vais voir pour percer la cloison 'proprement

Bien mais je me permets d'insister, pourquoi ne pas utiliser les CPL, ce qui t'éviteras de faire des trous.
En principe avec la V5 tu as des CPL fournis d'origine.
Pour le savoir, c'est simple: Regarde tes blocs d'alimentation, d'un côté il doit y avoir un câble d'alimentation secteur, de l'autre deux câbles.
L'un est muni d'une prise ronde à brancher sur le modem ou sur décodeur, l'autre une prise RJ45 pour la connexion ethernet.
Mais pour les utiliser, il faut les "synchroniser" en appuyant sur le petit bouton d'un des boîtiers Alim/CPL puis sur l'autre.
Çà doit fonctionner.
Puisque tu es en dégroupage total, tu dois pouvoir recevoir les chaînes via l'ADSL en plus de la TNT.
Essaie de me répondre avec précision à mes questions/suggestions

Je te propose de t'aider par téléphone, mais pour cela tu dois prendre un pseudo sur Mémoclic (et de nous le faire connaître) et qui te permettra m'envoyer en boite perso un message avec ton n°.
Voilà c'est une proposition, tu en fais ce que tu veux, mais par post, on avance pas facilement. A toi de voir.
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 04/01/2012 à 09:52

Bonjour,PEGASE . ok je suis d accord pour ta proposition (au téléphone) dit moi exactement le chemin a suivre .en ce qui concerne ma freebox non je n est pas reçu de ( C P L ) g la free le boitier hd .la grosse télécommande free .une petite commandante et un truc blizzard je v faire des photos ... .explique moi sa . merci c quand tu veut .bonne journée

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/01/2012 à 12:40

Bonjour,

en ce qui concerne ma freebox non je n est pas reçu de ( C P L )

Ok, j'avais oublié que les première V5 (celles avec des antennes) étaient fourni sans bloc d'alimentation faisant CPL.

un truc blizzard je v faire des photos

Effectivement ce sera plus pratique [:D]

dit moi exactement le chemin a suivr

C'est simple tu vas en haut de la page de Mémoclic et tu cliques sur
inscription gratuite, tu choisis un pseudo, un mot de passe. N'oublie pas de nous donner ton pseudo dans un message sous le nom de "jean marie" donc dans ce post

* jean marie
Anonyme
Envoyé le 04/01/2012 à 13:28

Bonjour,voila déjà la photos je fait le reste après merci .

JM

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/454331P1000257.jpg[/IMG]

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/01/2012 à 13:46 Modifié par Pegase

Bonjour,

Je remes ta Photo

une petite commandante et un truc blizzard je v faire des photos

Pour toi, sur la photo, c'est quoi la "petite commandante" et le "truc blizzard". Sans vouloir être désagréable, tu pourrais faire un effort, te relire et être plus clair !

Pour moi en partant de la gauche vers la droite
1) Ce qui un peu rond avec un fils de sortie, on dirait un récepteur de télécommande. Ce n'est pas une souris parce qu'on ne voit pas de touches.
2) C'est manifestement une télécommande d'un autre appareil, mais je ne peux pas deviner lequel...
3) C'est la télécommande de la Freebox V5
4) Au fond à droite on dirait un boîtier (disque dur externe ou autre chose un disque multimédia, je n'arrive pas à bien lire ce qui est écris dessus : NOS ??) mais toi tu dois le savoir. Je suis quand même un peu surpris que tu ne saches pas reconnaître ton matériel !
Tu me demandes de reconnaître 2 choses et tu en photographies 4 !!!

* jean marie
Anonyme
Envoyé le 04/01/2012 à 13:47

Bonjour,je clic sur (inscription gratuit ) je rempli tout et sa me dit ceci
Adresse émail déjà inscrite !en rouge et bien sure sa ve pa partir .merci.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/01/2012 à 14:11

Bonjour,

Bonjour,je clic sur (inscription gratuit ) je rempli tout et sa me dit ceci
Adresse émail déjà inscrite !en rouge et bien sure sa ve pa partir .merci.

On s'est croisé relis mon message je l'ai complété (envoyé par erreur)

Pour l'inscription je n'en sais rien je ne suis pas modérateur.
Je pense qu'il y en a un qui va lire ton message et t'expliquer
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/01/2012 à 14:25

Bonjour,

Adresse émail déjà inscrite !en rouge et bien sure sa ve pa partir

Soit que tu es déjà inscrit sur memoclic avec cette adresse mail, ou une autre personne est inscrite sur cette adresse ?
Refais une tentative d'inscription, avec une autre adresse mail stp. [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 05/01/2012 à 11:04

Bonjour,J-D RIEN A FAIRE SA MARCHE PAS .ET G Q UNE SEULE ADRESSE .MAIL .MERCI bonne journée.
JM

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 05/01/2012 à 14:03

Bonjour,

ET G Q UNE SEULE ADRESSE .MAIL

Tu es chez Free, tu peux en créer autant que tu veux...
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 05/01/2012 à 14:13

Bonjour,
envoie moi sur NS at MEMOCLIC point NET ton adresse email que je vérifie.
merci d avance
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
* jean marie
Anonyme
Envoyé le 06/01/2012 à 10:31

Bonjour. MONSIEUR je ne c est pas se que veut dire .
NS at MEMOCLIC point NET.je suis nul .merci beaucoup .bonne journée

JM

MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 06/01/2012 à 10:37

Bonjour,

Bonjour. MONSIEUR je ne c est pas se que veut dire .
NS at MEMOCLIC point NET.je suis nul .merci beaucoup .bonne journée
JM

c est bon je vous ai trouvé autrement je vous ai envoyé vos identifiants.
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
357 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 06/01/2012 à 11:03

Bonjour, merci MONSIEUR bonne journée

CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
357 contributions
Envoyé le 06/01/2012 à 11:11

Bonjour,pegasse c est JEAN MARIE A BIENTÔT ..

CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
357 contributions
Envoyé le 12/01/2012 à 20:17

Bonjour,
depuis aujourd’hui mon boitier HD se bloque sur (WIFI 4/8 ) je n est plus rien qui fonctionne .merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/01/2012 à 21:35

Bonjour,

depuis aujourd’hui mon boitier HD se bloque sur (WIFI 4/8 )

Ouvres un nouveau sujet pour ton problème stp. [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 12/01/2012 à 23:54

Bonjour,

En attendant que tu ouvres un nouveau post, il semblerait que cela vienne d'un bug de certain boîtier HD
Fait une recherche sur Gogle avec les mots WIFI 4/8 tu auras plein de réponse.
J'en ai sélectionnée une qui me semble sérieuse ICI
Sinon il faut téléphoner à la hot line de Free
Bon courage
Pégase
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
357 contributions
Envoyé le 13/01/2012 à 12:02 Modifié par CHOCOLAT121

Bonjour,
PEGASE.merci tout et OK .j ai fait ceci.
/sérieuse ICI/.encore merci bonne journée a+

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 13/01/2012 à 23:08

Bonjour,

Content pour toi, merci pour le retour
A+
Pégase

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum