Clacage du bloc d'alimentation au démarrage

Warlock Warlock
47 contributions
Membre depuis le 27/03/2004
Envoyé le 02/01/2012 à 15:44

Bonjour,
Je viens de claquer, pour la deuxième fois dans l'année, mon alimentation de PC 1200W. C'est un Alienware Area51. L'ensemble est garanti et Dell prend en charge les réparations. Mais bon, 2 fois la même panne dans les mêmes circonstances je trouve cela étrange : après au moins 15 jours hors tension et avec le chauffage de la maison mode hors gel (7°C). Donc je rentre chez moi (brrr ça pèle!), remet le chauffage électrique en marche, appui sur le bouton de démarrage du PC et VLAN ! un flash au niveau de l'alim et un fusible 10A grillé ! Je retente le coup en mettant un nouveau fusible cette fois pas de flash mais le fusible claque directement... Après avoir contacté Dell, il s'avère que le problème est connu et qu'ils m'envoient une nouvelle alim et me suggèrent l'installation d'un onduleur. Est ce réellement efficace contre les pics d'intensité au démarrage ou alors existe-t-il des appareils (un régulateur de tension ?) qui feraient office de "booster" en fournissant assez de courant pendant les premières secondes de démarrage où l'alim débite à maximum ?

Merci d'avance et bonne année !
Donnez moi un point d'appui... et je souleverai le monde. (Archimède)
* PROGRAM SMITH
Anonyme
Envoyé le 03/01/2012 à 00:32

Bonsoir

Oui c 'est tres efficace car votre materiel est isolé de l'alimentation du domicile vu que c'est une batterie qui une fois chargée sur le secteur se charge d'alimenter ce dernier même en cas de coupure.

Les surtensions sont donc epargnées au materiel, et cela surprend quelque fois lorsque le courant coupe brusquement dans le quartier et que malgre tout on peut continuer de travailler pendant un laps de temps aleatoire mais 5 mns de courant supplementaire est un minimum si on veut avoir le temps de sauvegarder ses donnees.

Le materiel pro a bien sur une plus grande amplitude, mais c'est beaucoup plus cher, comptez 150/200 euros pour un bon onduleur pour particuliers 1000 watts environ 4 sorties alimentations + rj11.

Cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum