Open Office, comment choisir un nombre de lignes par page ??

* Léa
Anonyme
Envoyé le 10/01/2012 à 08:57

Bonjour,
je suis actuellement en train d'écrire pour un concours de nouvelles qui me demande de mettre 30 lignes par page avec une police de 14. Pour la police, c'est bon (je ne suis pas si nulle que ça), mais je ne sais pas si il y a une commande pour ne mettre que 30 lignes par page et si oui, je ne sais pas où elle se trouve. Je fonctionne sous Open Office 3.2
En espérant avoir une réponse, merci d'avance

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 10/01/2012 à 12:01

Bonjour,

Je ne pratiqque pas office, mais je pense que l'on peut s'inspirer de Word qui offre cette possibilité. Il faut qu'Office propose la possibilité d'afficher le N° de ligne dans les options de Mise en Page. Si oui :
1) choisir d'afficher la numérotation des lignes dans un premier temps.
2) demander un saut de page après la ligne 30, sur chaque page.
3) Lorsque le document est terminée, supprimer la numérotation des lignes.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Tsing Tsing
234 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 21/01/2012 à 16:52

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 21/01/2012 à 18:04

Bonjour,
Le site propose un compteur de mots et non la méthode pour limiter une page à 30 lignes ????
En outre le demandeur n'a pas donné signe de vie depuis une semaine et 4 jours !!!
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Tsing Tsing
234 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 21/01/2012 à 18:36

Bonjour Claude40,

C’était plutôt une réponse pour donner des pistes, d'où mon ? sous le lien.

Elle peut évaluer aussi, en se basant sur la norme d'un travail journaliste qui demande un nombre de signes précis : 1 feuillet (A4) de 1500 signes = 25 lignes de 60 signes ponctuation et espaces compris ; taille 12 en arial ou 14 en Times.

Autre piste ? Faire un tableau d'une colonne ?

Quant au fait que Léa ne réponde pas, ne veut pas dire qu'elle n'a pas lu.
Cdlt

je voudrais ajouter de bien m'excuser pour avoir placer ma réponse au dessus de la tienne mais je pige pas trop l'ergo de memo

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 21/01/2012 à 19:29

Bonsoir,

Quant au fait que Léa ne réponde pas, ne veut pas dire qu'elle n'a pas lu.

.
Si elle a lu et qu'elle n'a pas répondu, c'est précisément ce que les bénévoles "reprochent" à certains demandeurs, particulièrement certains anonymes.
Personnellement, j'étais très intéressé de savoir si une solution précise et efficace avec Word, pouvait s'appliquer aussi à OpenOffice, ou s'il fallait passer par une méthode plus approximative.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum