impossible se connecter à un site (résolu)

El Comandante El Comandante
671 contributions
Membre depuis le 28/08/2003
Envoyé le 14/01/2012 à 16:09

Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème que j'ai depuis hier : il m'est impossible de me connecter à un certain site ...
J'ai tout essayé : purger le cache dns, changer les adresses dns, changer mon adresse mac, essayer de m'y connecter en passant par un autre navigateur (j'ai essayer safari et opera) ...etc
Par contre, j'arrive à m'y connecter en entrant l'adresse ip du site dans mon navigateur ...
Je précise aussi que je peux m'y connecter avec les autres ordinateurs de la maison ...
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?
Merci d'avance
M@rco, alias Comandante
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 14/01/2012 à 16:51

Bonjour,
Tiens salut![;)] y avait longtemps et cette formation sur HF?

tu as regardé du coté du fichier host?

671 contributions
Envoyé le 14/01/2012 à 17:12

Bonjour jllg,
Oui, il y avait longtemps ... Mais Memoclic est le premier forum où je me suis inscrit et je sais que je peux compter sur ses membres en cas de pépins
[;)]
Pour la formation, elle est pour le moment archivée, j'espère y revenir plus tard ...
Sinon, pour le fichier hosts, j'ai été y faire un tour, rien d'anormal, j'y ai rajouté l'adresse ip du site suivi de son nom mais ça n'a donné aucun résultat ...
Je m'arrache les cheveux depuis hier car je ne comprends rien et ça, ça m'énerve !!! [:oZ]
Le pire, c'est que je peux y accéder, comme je l'ai dit, via leur adresse ip mais après je dois m'identifier et là, ça marche plus !
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 14/01/2012 à 17:19

Bonjour,

supprimes les cookies pour ce site sur tous tes navigateurs!

671 contributions
Envoyé le 14/01/2012 à 17:26

J'ai CCleaner qui le fait à chaque démarrage de mon ordinateur et ça n'a rien changé ...

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 14/01/2012 à 17:31

et sur les autres ordi arrives tu à te logger?

671 contributions
Envoyé le 14/01/2012 à 17:44 Modifié par El Comandante

Oui, tout à fait, je viens de le faire à l'instant sur l'ordi de ma petite !
J'avais pensé à un moment donné que l'adresse mac de mon ordi avait été blacklisté, mais j'ai utilisé Technicium MAC Adress Changer pour la changer, sans résultat ...
J'ai aussi essayé de me connecter derrière un vpn (adresse ip tchèque, allemande ou hollandaise), pareil, sans résultat ...

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 14/01/2012 à 18:04 Modifié par jllg

Bonjour,

si il reste des druides en Bretagne va en voir un [:D]

Tente une restauration à avant hier puisque le souci date de hier
671 contributions
Envoyé le 14/01/2012 à 19:27

Hélas, la restauration système était désactivée ... :obstacle:
671 contributions
Envoyé le 16/01/2012 à 20:25

Bonsoir,
Je reviens pour annoncer que mon problème est résolu.
Malgré ce que j'avais dit, cela venait bien du fichier hosts. Je pensais l'avoir bien vérifié, j'avais même refait manuellement un nouveau fichier hosts, mais je pense que ça n'a pas marché parce que je n'avais pas ouvert le bloc-note en mode administrateur, mais Jllg le confirmera.
En fait, j'ai téléchargé le programme Rsthosts et fait une restauration du fichier et, oh miracle, j'ai tout de suite pu aller sur les sites qui m'étaient interdit ...
Je tiens à remercier Jllg pour s'être penché sur mon problème, mais ici, sur Mémoclic, tout le monde sait qu'on peut compter sur lui ! (+) [;)]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 16/01/2012 à 21:18

Bonjour,
je confirme pour le mode Admin

En fait, j'ai téléchargé le programme Rsthosts

ça sert d'avoir fréquenté HF [;)] à bientôt!

pour ceux que ça interresse:www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum