internet explorer (version et pluning) (résolu)

lafeuille lafeuille
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Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 18/01/2012 à 13:35 Modifié par lafeuille


Bonjour,
je m'aperçois que la version8 est installée et non la dernière version. Je souhaiterai utiliser à nouveau ce navigateur pour alterner avec mozilla.
Ma première question est : de passer à la 9 est-ce plus sécurisant ?
Dans ce cas, faut-il désinstaller la 8 auraparavant ou bien la 9 s'installera-t-elle sur la8 ?
Ma seconde question est :en ouvrant ce navigateur laissé sous le coude depuis longtemps (je le gardais pour les màj Windowss), un avis indique chaque fois que je souhaite changer de page = l'exécution du module complémentaire a échoué etc .. Si vous pouviez me renseigner, je vous en remercie par avance.
modifié :
voici l'avis qui apparaît en haut de page :


dans outils options sécurité, c'est réglé par défaut à (moyen haut).
Je ne toucherai à rien sans conseils, merci.




J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/01/2012 à 14:23


Bonjour,
Question pour I-explorer, quel est l'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou Linux.

Pour le module complémentaire et le site Web, as tu testé le même site avec Mozilla ?
Et si oui ! As tu le même problème ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 18/01/2012 à 16:16


Bonjour J_D
l'os est Xp ; avec mozilla non seulement avec internet explorer8

lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 18/01/2012 à 16:24


Bonjour,
voici les modules complémentaires trouvés dans outils gérer mes modules complémentaires



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/01/2012 à 18:42


Bonjour,
Étant sous Xp tu ne peux pas passé à la version 9 de I-E !
Donnes nous l'adresse du site, je vais tester avec I-e 9 si cela passe ou pas.


Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
lafeuille lafeuille
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Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 18/01/2012 à 21:04


Bonjour,
adresse du site est paris.onvasortir.com/

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 18/01/2012 à 22:22 Modifié par jllg


Bonjour,
çà passe avec IE8 (testé) ;-)

vérifie que la dernière version de l'active X flash player est installé
voir sur cette page en comparant avec le tableau fourni.
Sinon désinstaller les anciennes et télécharger les nouvelles ici: pour l'activeX =>IE

Si tu veux mettre à jour ton plugin flash player pour Firefox ou autre Nav c'est là: =>FF et autre navigateurs:


tu n'as ce souci que sur ce site?
si ça continue après mise à jour, rajoute le à la zone de confiance
voir ci-dessous copie de l'aide windows:


Présentation des zones de sécurité
Internet Explorer affecte tous les sites Web à une zone de sécurité. Les zones de sécurité sont au nombre de quatre : Internet, Intranet local, Sites approuvés ou Sites sensibles. La zone à laquelle un site Web est affecté spécifie les paramètres de sécurité qui sont utilisés pour ce site. Vous pouvez choisir les sites Web que vous voulez affecter aux zones Internet, Sites approuvés ou Sites sensibles. En ajoutant un site Web à une zone spécifique, vous pouvez contrôler le niveau de sécurité utilisé sur ce site. Par exemple, si vous avez une liste de sites Web que vous visitez et auxquels vous faites entièrement confiance, ajoutez ces sites à la zone Sites approuvés.

Pour ajouter un site Web à une zone de sécurité

Dans Internet Explorer, accédez au site Web que vous voulez ajouter à une zone de sécurité spécifique.
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur une zone de sécurité (Intranet local, Sites approuvé ou Sites sensibles).
Cliquez sur Sites.
Si vous avez cliqué sur Intranet local à l’étape 3, cliquez sur Avancé.
Le site Web doit s’afficher dans le champ Ajouter ce site Web à la zone. Cliquez sur Ajouter.
Si le site n’est pas sécurisé (HTTPS), désactivez la case à cocher Exiger un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites de cette zone.

Cliquez sur Fermer, puis sur OK.
Pour supprimer un site Web d’une zone de sécurité

Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur une zone de sécurité (Intranet local, Sites approuvé ou Sites sensibles).
Cliquez sur Sites.
Si vous avez cliqué sur Intranet local à l’étape 2, cliquez sur Avancé.
Dans Sites Web, cliquez sur le site Web que vous voulez supprimer.
Cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Fermer, puis sur OK.





J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/01/2012 à 23:53


Bonjour,
J'ai testé avec la version 9, ça fonctionne Nickel (+)
Si cela ne fonctionne toujours pas avec la solution de JLLG, il faudrait peut être personnaliser les paramètres de sécurité, dans les options Internet.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 19/01/2012 à 06:35


Bonjour,


vérifie que la dernière version de l'active X flash player est installé
voir sur cette page en comparant avec le tableau fourni.
Sinon désinstaller les anciennes et télécharger les nouvelles ici: pour l'activeX =>IE



bonjour, merci pour vos réponses. Je dois commencer par ce qui est indiqué en citation car en passant par le navigateur Internet Explorer c'est la 11.01.152 qui est dans ma liste des programmes installés pour Adobe flash player 11 Activix. Celle qui m'est donnée sur le lien et à jour est la 11.1.102.55 (3,59 MO). Je vais commencer par là. Merci et à plus tard.

lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 19/01/2012 à 06:57 Modifié par lafeuille


Bonjour,


Sinon désinstaller les anciennes et télécharger les nouvelles ici: pour l'activeX =>IE


pour commencer, quand j'essaie de désinstaller l'ancienne version l'active X flash player à partir du lien, à l'ouverture de la page, il est indiqué = page introuvable. (cela en travaillant avec le navi. IE)

modifié : testé avec le nav. Mozilla, de même = page introuvable.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/01/2012 à 18:06


Bonjour,
Effectivement le lien n'est pas valide !
Une autre piste >> onenblogue.blogspot.com/2007/08/desinstaller-le-controle-activex-adobe.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 19/01/2012 à 20:43


Bonjour,

tu désinstalles par le panneau de config(Ajout/suppression de programme) et tu télécharges les nouvelles version sur le centre de téléchargement

get.adobe.com/fr/flashplayer/
fais le pour les deux navigateurs

sinon il y a un outil de désinstallation ici kb2.adobe.com/fr/cps/141/tn_14157.html

lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 20/01/2012 à 08:14


Bonjour,
la désinstallation a réussie par le panneau ajout et suppression des programmes du premier coup.
La réinstallation a réussie également à partir du lien sur les deux navigateurs Mozilla9.0.1 et IE8.
(j'ai décoché les options pour la case Macfee sur IE ainsi que pour la barre google sur Mozilla).
Après essais avec les deux navigateurs, je peux me connecter au site sans que la bande bloquait ne s'impose.
Tout semble ok pour le moment. Merci beaucoup pour votre aide.



lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 20/01/2012 à 08:44


Bonjour,
barre est revenue, j'ai cliqué dessus et il est proposé d'aller voir les explications la concernant.
J'ai cherché sans trouver là où il y a conflit pour tenter de le résoudre.
Je n'y parviendrai pas sans votre aide, merci d'avance si vous pouvez y répondre



lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 20/01/2012 à 10:02


Bonjour,
je continue de voir ce qu'il se passe avec cette barre.
J'ai essayé de me connecter à mon FAI pour consulter ma messagerie,
je rencontre le même problème avec Internet Explorer.


lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 20/01/2012 à 10:03


Bonjour,
j'ai essayé de changer de moteur de recherche, en écartant google et en mettant exalead à la place et c'est pareil.


lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 20/01/2012 à 14:25


Bonjour,


tu n'as ce souci que sur ce site?
si ça continue après mise à jour, rajoute le à la zone de confiance
voir ci-dessous copie de l'aide windows:


en suivant la citation qui expliquait comment aller dans outils options sécurité etc, j'ai modifié les paramètres avancés et la barre n'apparaît plus. (pour le moment). merci.

lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 21/01/2012 à 08:33


Bonjour,
depuis hier, lorsque je souhaite ouvrir une vidéo,
je clique sur la vidéo choisie et sur la page en haut à gauche
s'impose ceci et je n'arrive pas à ouvrir
j'ai recommencé à plusieurs reprises, c'est pareil
là je navigue avec MozillaFirefox

j'ai passé malwarebytes qui ne trouve rien de mauvais.
l'antivirus est à jour, je n'ai pas encore fait de scan.
Que faire ? s'il vous plaît ? merci d'avance



lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 21/01/2012 à 09:44


Bonjour,
j'ai pas ce soucis avec Opéra, seulement avec Mozilla, je comprends pas ce qu'il se passe, mon pc part à la dérive .. :bof:
d'abord IE, puis maintenat Mozilla, berk berk ..

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/01/2012 à 11:08


Bonjour,

as tu fais un petit nettoyage des fichiers temp et du registre

  • Télécharge et installe ccleaner
  • Lance ccleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures".
  • Dans le menu nettoyeur , clique sur "Analyse.
  • Ensuite clique sur le bouton "Lancer le nettoyage" et laisse le faire.
  • Maintenant dans l'onglet "Registre" , clique sur "Chercher des erreurs"
  • Réponds a OUI a la question qui te sera posée.
  • Enfin , répare les erreurs en cliquant sur " Réparer les erreurs sélectionnés "
  • recommence la recherche et la suppression des erreurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
  • un tutoriel pour t'aider :

  • Tu peux conserver ce logiciel et l'utiliser régulièrement.



ensuite, pour faire un diagnostic utilise ce logiciel:

  • Télécharge ZHPDiag
  • clique sur l'icône téléchargée et Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    ! sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur !
  • Clique ensuite sur l'icône représentant une loupe
    (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    (sauvegarder le fichier sous)
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.










lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 21/01/2012 à 14:01


Bonjour,
CCLEANER je passe régulièrement nettoyage et registre, je vais le reprendre maintenant et je reviens, merci


lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 21/01/2012 à 14:16 Modifié par lafeuille


Bonjour,
bien vu, j'ai passé CCLEANER à l'instant et plus de soucis avec les signes postés plus haut.

lien ZDIAG =cjoint.com/?BAvoVl1rXkG

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/01/2012 à 19:30


Bonjour,

le rapport est propre (+)
ton PC est exempt de tout Malware et parfaitement protégé
Pense à faire les mises à jour windows

Bon surf! [;)]
lafeuille lafeuille
24 contributions
Membre depuis le 18/01/2012
Envoyé le 21/01/2012 à 20:38


Bonjour, merci (+)

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