mise à jour automatique de MSE (résolu)

destin destin
678 contributions
Membre depuis le 21/12/2001
Envoyé le 22/01/2012 à 21:57

Bonjour,
j'ai installé la dernière version de l'anti virus microsoft sécurty essentials, et je ne sais pas comment il fonctionne pour les maj automatiques ? mon Windows update est parmètrer comme ça : m'avertir de nouvelles maj mais sans les télécharger...est ce bon pour mse ? ou alors il faut que je coche installation automatique (recommandé ° ?
J'aime bien télécharger les patchs de Windows xp en semi automatique, et ce que cela peut fonctionner à les maj de mse ?
merçi

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/01/2012 à 23:55

Bonjour,
L'antivirus Microsoft utilise les services de Windows Update, si tu es certain(e) de ne rater aucune mise à jour des définitions de virus, alors tu continues en téléchargement semi automatique.
Faut être très vigilant, surtout ne pas laisser passé de nouvelles définitions de virus (!)
Je pense que tu peux demander les mises à jour manuellement, en ouvrant le programme MSE !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 23/01/2012 à 11:13

Bonjour,

Comme dis par JD les mises à jour sont liées à Windows Update.
Si on préfère on peut mettre à jour MSE en cliquant sur "mise à jour" dans MSE mais c'est à faire impérativement au moins une fois par jour pour être certain de ne rien laisser passer.

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
destin destin
678 contributions
Membre depuis le 21/12/2001
Envoyé le 23/01/2012 à 12:20 Modifié par destin

Bonjour,
Merçi pour vos réponses , apparemment mse ne se met pas à jour automatiquement même en ayant le Windows upadate en automatique [:(]
ça m'a soulé! je l'ai désinstallé au profit d'avast, qui lui est bien mieux , il ya un screen qui indique la maj+ une voix, et depuis ce matin il s'est déjà mit à jour 2 fois automatiquement (+)

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 23/01/2012 à 13:34

Bonjour,

MSE se met à jour automatiquement pour autant que Windows Update soit actif.

Pour information , j'ai fait le chemin inverse, pendant longtemps j'avais Avast, jusqu'au jour où une mise à jour m'a fichu le b...
Depuis je suis sous Microsoft Security Essential et je ne peux que m'en féliciter.

Belgique ,
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/01/2012 à 15:00

Bonjour,

ça m'a soulé! je l'ai désinstallé au profit d'avast, qui lui est bien mieux

C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai testé MSE !
Très bonne réaction (+)
Je marque le topic en résolu, merci du retour [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 23/01/2012 à 16:22

Bonjour,
Je reste sur mon idée [;)]
Belgique ,
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 23/01/2012 à 19:03

Bonsoir à tous
De toute façon, mis à jour ou pas ,à moins que vous fassiez un scan tous les jours ou plusieurs fois par jour... cela n'empêchera pas certains malwares de passer à travers ,la sécurité de vos PC dépend d'abord de votre comportement sur le Web,vous le savez bien

sinon tout est paramétrable y compris la fréquence des mise à jour de MSE...
answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_updating/info-nouveau-tutorial-pour-avoir-une-maj-de-mse/9f5eb9c9-f539-4514-8a90-a17df1e37af3

[;)]
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 24/01/2012 à 08:56

Bonjour,

Nous on le sait.... mais ce n'est pas le cas de tout le monde, disons que l'anti-virus est une première sécurité, pas suffisante on est bien d'accord mais c'est déjà ça.
Et en plus, une fois par semaine, un petit coup de MalwareBytes Anti-Malware, et voilà encore une sécurité de plus.
Et avec ça ce n'est pas encore suffisant, donc prudence, prudence, ne pas cliquer sur n'importe quoi...

Belgique ,

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum