Mise en page PDF Creator

* Eñaut
Anonyme
Envoyé le 23/01/2012 à 12:04

Bonjour,
J'ai un souci sur PDF Creator :
J'ai réalisé un arbre généalogique et je dois l'envoyer à l'imprimeur.
Pour se faire, J'ouvre L'arbre dans le logiciel,Je clique sur mise en page,
apparaît la fenêtre "paramètre export PDF", je clique sur personnalisée, je définis largeur 3100mm hauteur 914mm définition élevée et O.K.
Au bout de quelques instants, le PDF Creator est là, mais il sort en 2 pages
et l'imprimeur me le demande en 1 page.
Comment procéder ?
Merci de m'aider
Cordialement Eñaut

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 23/01/2012 à 15:18

Bonjour,
Quel est le logiciel qui crée l'arbre généalogique ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Eñaut
Anonyme
Envoyé le 23/01/2012 à 15:51

Bonjour,
Claude 40, le logiciel est Heredis 11 et je suis sur windows XP

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 23/01/2012 à 20:38

Bonsoir,
Quelles sont les dimensions affichées en bas à gauche de la Page du PDF ?
Il semble que cela soit bien un problème de paramétrage de PDF CREATOR, qui en principe a des limites bien supérieures à 3100 mm (5000 mm à priori).
Avez-vous bien la dernière version (1.2.3) de PDF Creator ?

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Eñaut
Anonyme
Envoyé le 24/01/2012 à 06:57

Bonjour,
Claude 40,
Voici mes réponses,
la version de PDF Creator que j'ai : 1.2.0.3
Les dimensions en bas à gauche : 3085x909 mm
sur la page propriétés du document, je vois apparaitre en bas à droite,
Nombre de pages : 2 comment le modifier ?
Merci de votre gentillesse et bonne journée.
eñaut

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 24/01/2012 à 10:05

Bonjour,
Je soupçonne un problème de marge, au moment de l'affichage du PDF en sortie de Hérédis. En fait, lorsque l'on reprend le PDF en lecture pour impression via PDFCreator on a bien les cotes indiquées dans le paramétrage.
Je n'ai pas Hérédis, mais j'ai fait une test avec un fichier Word. Voici ce que cela a donné.
a) Fichier Word défini au maximum des tailles autorisées pour Word = 558,8 mm en largeur et en hauteur.
b) Dans les Paramètres de PDF Créator, codage des valeurs 3100 et 914 mm pour largeur et hauteur.
c) Enregistrement du Word sous format PDF : taille affichées en bas et à gauche 558.8 x 558.8 mm.
d) Clic sur l’icône de l’imprimante, puis sur »Imprimer ». Installation du PDF dans la file d’attente de l’imprimante virtuelle PDFCREATOR. Clic sur l’onglet raccourci « Imprimer » ----> Sur le Menu suivant clic sur « Enregistrer ». Donner un nouveau nom et enregistrer ce nouveau PDF imprimable. Le PDF s’enregistre et s’ouvre avec les bonnes cotes. Voir ci-dessous l’enchaînement des étapes du d) et les deux bas de pages obtenus.
En sortie de Word :

Cliquer sur l'imprimante

On voit que les cotes sont correctes (flèche verte). Cliquer sur imprimer .

Installation du fichier dans la file d'attente Cliquer l'onglet "imprimer".

Cliquer sur "Enregistrer"

Le PDF prêt à être imprimé s'affiche avec les bonnes cotes :

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum