Problème avec variable d'environnement TEMP dans Windows 7

Anonyme
Quand je vais aux adresses suivantes tek qu'indiqué sur le forum:
Regardez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\ et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\
Verifier que les valeurs "cache" pointent bien sur le répertoire TEMP existant (normalement C:/Windows/Temp)
j'ai les lectures suivantes:
C:UsersGillesAppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet Files
et
%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet Files
SVP quelqu'un sait-il comment corriger mon problème?
Gros MERCI à l'avance.
Gilles
Voici à quoi devraient correspondre les différentes lignes des clés cités dans la BDR.
http://support.microsoft.com/kb/886549/fr
Mais tu ne nous dit pas ce que tu as comme problème ?
Quelles sont ces effets ?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Anonyme
Mon problème est le suivant et est dans Word: quand je veux ajouter une pièce jointe à gmail, j'ai le message suivant "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP".
J'ai vu dans le forum bureautique la réponse suivante:
Regardez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\ et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\
Verifier que les valeurs "cache" pointent bien sur le répertoire TEMP existant (normalement C:/Windows/Temp)
mais j'ai les lectures suivantes vis à vis les valeurs "cache":
et
Et je ne sais pas trop commemt corriger le problème!
Salutations et bonne journée
Gilles
La variable "cache" doit avoir la valeur :%USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files, ce qui a l'air d'être correcte dans ton cas.
Mon problème est le suivant et est dans Word: quand je veux ajouter une pièce jointe à gmail
Je ne comprends pas ce que tu essaies de nous dire, expliques nous ta façon de procéder plus clairement s'il te plait.

Anonyme
Bonjour,
La variable "cache" doit avoir la valeur :%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet Files, ce qui a l'air d'être correcte dans ton cas.
[quote]
Mon problème est le suivant et est dans Word: quand je veux ajouter une pièce jointe à gmail
Je ne comprends pas ce que tu essaies de nous dire, expliques nous ta façon de procéder plus clairement s'il te plait.[/quote]

Anonyme
Bonjour,
MERCI de ta patience,
Je suis en Windows 7 et Office 2010
En deux mots, mon problème est le suivant : quand je manipule des fichiers Word, entre autre pour les mettre en pièces jointes, notamment dans gmail, j’ai le meesage suivant dans un rectangle fenêtre :
Microsoft Word :
« Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP".
Et tout bloque….
Comment régler mon problème?
Mais avant de poser ma question sur ce forum, j’ai fait une vérification et d’autres avaient le même problème. Une des réponses qui semble avoir réglé le problème pour certains est la suivante :
il faut regarder dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\-Explorer\User Shell Folders\
et dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\-Explorer\User Shell Folders\
et
Donc, quand je vérifie ces 2 adresses, dans mon cas, les valeurs « caches » pointent vers les 2 valeurs suivantes :
t
Je ne sais donc plus comment régler mon problème.
J’espère ne pas avoir été plus « mêlant)
Bonne journée,
Gilles
vérifies l'affectation de la variable TEMP.
Tu ouvres le panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Paramètres de système avancés -> tu cliques la case "Variables d'environnement"
Cherches la variable TEMP, elle devrait avoir la même valeur que la variable TMP, si ce n'est pas le cas modifies la valeur et si l'entrée n'existe pas crée-la.
Dans variables utilisateur pour "nom de compte" tu devrais avoir "%USERPROFILE%\AppData\Local\Temp"
Dans Variables système un chemin vers un dossier TEMP existant sur ton disque dur.

Anonyme
Essayer de faire une copie du fichier que vous voulez expedier sur le bureau si office n'est pas installé sur la partition principale.
Cordialement.

Anonyme
Bonjour,
Tu ouvres le panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Paramètres de système avancés -> tu cliques la case "Variables d'environnement"
Cherches la variable TEMP, elle devrait avoir la même valeur que la variable TMP, si ce n'est pas le cas modifies la valeur et si l'entrée n'existe pas crée-la.
Dans variables utilisateur pour "nom de compte" tu devrais avoir "%USERPROFILE%AppDataLocalTemp"
Dans Variables système un chemin vers un dossier TEMP existant sur ton disque dur.
----------------

Anonyme
Bonjour,
[quote]Bonjour,
Dans variables utilisateur pour "nom de compte" tu devrais avoir "%USERPROFILE%AppDataLocalTemp"
----------------
Bonsoir,
J’ai été absent toute le fin de semaine, alors me revoilà.
Dans « Variables d’environnement », je retrouve effectivement le deux lectures suivantes :
TEMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
et
TMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
Dans « Variables système » je retrouve deux chemins qui mènent vers TEMP, soit
TEMP : (C:\Windows\TEMP) et si on clique sur modifier, on a : %SystemRoot%\TEMP
et
TMP : (C:\Windows\TEMP) et si on clique sur modifier, on a : %SystemRoot%\TEMP
MAIS, je n’ai pas trouvé « Variables utilisateur » et bien entendu, encore moins « nom de compte ».
Bonne soirée à toi,
Gilles
P.S. : Quand tu seras « tanné », tu ne te gènes pas pour fermer le dépannage…….
Dans « Variables d’environnement », je retrouve effectivement le deux lectures suivantes :
TEMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
et
TMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
Ce sont les variables utilisateur, qui sont bien affectées.
« nom de compte » c'est le nom du compte utilisateur de la session ouverte, s'il n'y a qu'un utilisateur c'est le nom qui a été renseigné lors de l'installation ou de la première mise en route du PC.
D'après ce que l'on voit les valeurs sont bien renseignée, mais as-tu contrôlé si ces dossiers existent réellement et sont accessible en lecture écriture.
Pour information: Certains on réussit à régler le problème avec Ccleaner, tu ne perds rien à essayer, le PC n'en ressortira que plus propre.
http://www.piriform.com/ccleaner/builds, choisis la version Slim, elle ne tentera pas d'installer la barre d'outil 'euh...' Yahoo si je me souviens bien.
P.S. : Quand tu seras « tanné », tu ne te gènes pas pour fermer le dépannage…….
Ce n'est pas une solution que de dire on arrive pas donc on arrête, il faut un peu se casser la tête.

Anonyme
MERCI de ton dernier suivi.
J’ai essayé de circonscrire mon problème.
J’ai utilisé mes 4 adresses courriels, soit vidéotron, hotmail, yahoo et gmail et j’ai envoyé et reçu avec chacune des adresses 5 fichiers (des petits fichiers, ±300 Ko) d’extension différentes jpg, doc, xls, ppt et pdf.
Avec videotron, hotmail et yahoo, tout baigne dans l’huile, autant pour recevoir et envoyer.
Avec « gmail », lorsque je récupère le message envoyé, dans la boîte de réception, le seul fichier que je peux afficher et télécharger, est le jpg…….et tout bloque lorsque je tente d’ouvrir une autre pièce jointe…..ça devient un cas de crtl-alt-delete….. et
Et quand je veux envoyer un courriel avec une pièce jointe, elle s’affiche avec les chemins « bizarres » suivants : (voir le « fakepath »)
C:fakepathLimocar - Autobus de l'Estrie - Offre de service.jpg
C:fakepathFacture - Visite et dîner à La Cité de l'Énergie.pdf
C:fakepathEscalier mystérieux au Nouveau-Mexique.ppt
C:fakepathCoût total Voyage pour 50-55 personnes.doc
C:fakepathComité reconnaissance 2009-2010.xls
Tout le problème est donc avec « gmail »…….j’aurais peut-être du faire ce test plus tôt….
Et gmail, à venir il y a ± 2 semaines, fonctionnait parfaitement et tout baignait dans l’huile…
Quant à Ccleaner, je l’avais déjà et je l’ai repassé deux fois plutôt qu’une avant de faire mes tests avec les logiciels de courriels.
Y aurait-il lieu de désinstaller et réinstaller gmail?
C’est un logiciel que j’utilise avec une association…..je ne voudrais pas être obligé de changer l’adresse…..il y a 500 membres dans le carnet d’adresse (le carnet, je peux le sauvegarder, il n’y a pas de problème, mais l’adresse courriel ?)
Comme toi, j’arrête rarement avant d’avoir règlé mon problème…..
Salutations,
Gilles
là on part sur une autre piste.
Quel est ton navigateur internet (Firefox, Internet Explorer...)?
Ton PC est-il à jour (Bonne version du navigateur, bonne version de flash player...) ?

Anonyme
E[b]UREKA……..LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL…..
[/b]
J’ai fait mes devoirs avant de te revenir……….pendant plusieurs heures au cours des deux derniers jours.
Une petite vérification : Windows (9.0.8112.16421) ainsi que Flash Player (11.1.102.55) sont à jour et mon problème est toujours le même.
Puis j’ai fait une vérification minutieuse des paramètres de IE 9 et rien ne m’a semblé incohérent ou illogique. J’ai eu envie de télécharger un autre fureteur, Firefox ou Chrome, pour vérifier si ça changerait quelque chose, mais auparavant j’ai décidé de faire une vérification des paramètres de Gmail.
À force de « taponner », EUREKA, le problème est réglé. Je peux joindre n’importe quelle pièce, et plusieurs dans une seule opération (ce que je ne pouvais pas faire également), afficher ou télécharger les pièces jointes de Gmail.
Plus de messages de Word, ni Excel, ni de TEMP et fini les « plantages ».
Je t’explique :
J’ai choisi dans Gmail les paramètres les moins contraignants et, avec essaie et erreur, j’ai découvert que tout le problème provenait du protocole "https" qui est activée par défaut dans Gmail. Une fois changé pour le protocole HTTP, le miracle s’est produit et tout baigne dans l’huile.
J’ai également, par la même occasion choisi d’activer « Utiliser le codage Unicode (UTF-8) pour les messages envoyés » et « Activer IMAP » au lieu de POP.
MAIS ma question existentielle ?
Quel est le lien entre le protocole « HTTPS » et le message de « Microsoft Word : Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP. »
En terminant, je ne peux que te dire un super gros MERCI pour ta collaboration et ton support.
Salutations…..et peut-être à la prochaine,
Gilles
Quel est le lien entre le protocole « HTTPS » et le message de « Microsoft Word : Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP. »
Bonne question, mais je serais incapable de te répondre.
Normalement les paramètres que tu utilises à partir de ton navigateur sont transformés en Cookies pour pouvoir retrouver tes options à la prochaine utilisation. Le fait de modifier des paramètres et donc de recréer des nouveaux cookies à peut-être corrigé une erreur qui se trouvait sur un des cookies.
Tu peux toujours refaire un essai en supprimant tout les cookies de Gmail, ou en re-modifiant l'option Htpps, pour voir si l'erreur reste absente ou si elle revient.
Si tu n'avais pas trouver de solution je t'aurais conseillé de change de navigateur pour Mozilla Firefox, qui pour moi est nettement mieux qu'Internet Explorer.
En tous cas merci du retour, ta solution pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message