Windows Seven 64 bits ne se lance plus ; (
Bonjour à tous,
j'ai un Acer Aspire M380 et depuis ce matin, impossible d'accéder au bureau. Lorsque je demarre, Acer se lance puis Windows ecran noir m'indique de lancer l'outil de réparation car Windows n'a pas pu démarrer. L'outil reste en boucle plus d'une heure et rien ne se passe. Impossible d'accéder au mode sans echec, mode debogage, dernière config etc. J'ai seulement accès au BIO. J'ai essayé le recovery disc de Acer mais il me dit que l'espace disque est insuffisant pour intaller les fichiers temporaires ce qui me semble étrange. Je ne sais pas sile problème vient de Windows ou si c'est mon disque dur. Je ne veux pas formater car j'ai besoin de récupérer des données. Si vous pouviez m'aider, ce serait top !
Merci par avance. Lulamay
j'ai un Acer Aspire M380 et depuis ce matin, impossible d'accéder au bureau. Lorsque je demarre, Acer se lance puis Windows ecran noir m'indique de lancer l'outil de réparation car Windows n'a pas pu démarrer. L'outil reste en boucle plus d'une heure et rien ne se passe. Impossible d'accéder au mode sans echec, mode debogage, dernière config etc. J'ai seulement accès au BIO. J'ai essayé le recovery disc de Acer mais il me dit que l'espace disque est insuffisant pour intaller les fichiers temporaires ce qui me semble étrange. Je ne sais pas sile problème vient de Windows ou si c'est mon disque dur. Je ne veux pas formater car j'ai besoin de récupérer des données. Si vous pouviez m'aider, ce serait top !
Merci par avance. Lulamay
Bonjour,
Quand tu es dans le Bios, le disque dur est toujours reconnu ?
J'ai seulement accès au BIO.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

90 contributions
Membre depuis le 14/09/2003
Envoyé le 30/01/2012 à 18:53 Modifié par lulamay
Bonjour,
oui le ddur est reconnu dans le bios.
Bonjour,
Tu n'as pas oublié un zéro dans le modèle ACer Aspir M380 ?
Ce ne serait pas un M3800 ?
C'est déjà une bonne nouvelle pour toi, si tu tape sur F1 au démarrage, tu as quoi comme réaction ?
Tu n'as pas oublié un zéro dans le modèle ACer Aspir M380 ?
Ce ne serait pas un M3800 ?
C'est déjà une bonne nouvelle pour toi, si tu tape sur F1 au démarrage, tu as quoi comme réaction ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Cher J_D,
L'ordi est un acer M5802 / M3802. 4go ram (2barrettes), Nvidia GT220.
Ravie d'avoir enfin une bonne nouvelle car c'est un peu l'enfer de ne pas avoir accès à mon ordi ;)
L'ordi est un acer M5802 / M3802. 4go ram (2barrettes), Nvidia GT220.
Ravie d'avoir enfin une bonne nouvelle car c'est un peu l'enfer de ne pas avoir accès à mon ordi ;)
concernant le F1, je vais essayer ce soir ou demain matin et je te poste le résultat. encore merci !!
Je viens de taper F1 et j'arrive sur un écran noir me demandant choisir sys exploitation (win7 seulement) ou bien l'outil : windows memory diagnostic. Je viens de lancer le diagnostic. Résultat : il fait le test de la ram, ne trouve rien puis redémarre, sauf que il revient sur l'outil de redémarrage sys qui ne fonctionne pas ainsi que démarrer win normalement.
Bonjour,
Un truc qui fonctionne 8 fois sur 10, il faut débrancher tous les périphériques (USB et autres), clavier souris etc.
Faire démarrer le pc sans les périphériques branchés.
As tu un lecteur de disquette ?
Un truc qui fonctionne 8 fois sur 10, il faut débrancher tous les périphériques (USB et autres), clavier souris etc.
Faire démarrer le pc sans les périphériques branchés.
As tu un lecteur de disquette ?
Cher J_D, hélas ça n'a pas fonctionné. Je reviens toujours sur l’écran noir de réparation me disant que l'incident est dû à une modif récente matériel ou logiciel (alors que je n'ai rien modifié). Cela pourrait-il être un virus ? merci !!!
Bonjour,
Tu n'as pas répondu à la question...As tu un lecteur de disquette ?
Tu n'as pas répondu à la question...As tu un lecteur de disquette ?
ah oui sorry, non je n'ai pas de lecteur disquette

Anonyme
Envoyé le 31/01/2012 à 14:44
Bonjour
Que faisiez vous avant que cela n'arrive, vous avez ajouté un peripherique de stockage par exemple, clé USB, HD externe?
Si vous avez la proposition de lancer la console en ligne commande et non pas seulement la reparation lancez la et entrez chkdsk /f /r
Sinon verifiez que le disque dur principale est bien en first boot parmis les disques durs s'il y en a plusieurs ou qu'il est bien selectionné dans l'ordre de boot, dans la configuration bios à laquelle vous devez avoir acces.
Cordialement.
Que faisiez vous avant que cela n'arrive, vous avez ajouté un peripherique de stockage par exemple, clé USB, HD externe?
Si vous avez la proposition de lancer la console en ligne commande et non pas seulement la reparation lancez la et entrez chkdsk /f /r
Sinon verifiez que le disque dur principale est bien en first boot parmis les disques durs s'il y en a plusieurs ou qu'il est bien selectionné dans l'ordre de boot, dans la configuration bios à laquelle vous devez avoir acces.
Cordialement.
Bonjour,
Je n'ai rien fait ni rien connecté. Il marchait très bien, je l'ai éteint le soir et le lendemain matin, impossible de démarrer.
J'avais un dd externe connecté en permanence depuis 4jours mais c'est tout, je le fais souvent.
Tout est dans l'ordre dans le bios je crois :
1st boot : st3750528as
2nd boot : p1 atapi dvd a dh1
3rd boot : generic- compact
4th boot : lan
Je n'ai hélas pas d'invite de commande.
C'et grave ?
Merci
Je n'ai rien fait ni rien connecté. Il marchait très bien, je l'ai éteint le soir et le lendemain matin, impossible de démarrer.
J'avais un dd externe connecté en permanence depuis 4jours mais c'est tout, je le fais souvent.
Tout est dans l'ordre dans le bios je crois :
1st boot : st3750528as
2nd boot : p1 atapi dvd a dh1
3rd boot : generic- compact
4th boot : lan
Je n'ai hélas pas d'invite de commande.
C'et grave ?
Merci
Bonjour,
Pour ne pas perdre tes données, je te conseille de consulter un réparateur.
Je pense que c'est ton disque dur qui reste bloqué, il est reconnu dans le bios mais il ne démarre pas !
Ce n'est que mon avis, tu peux attendre d'avoir l'avis d'autres intervenants memoclic.
Pour ne pas perdre tes données, je te conseille de consulter un réparateur.
Je pense que c'est ton disque dur qui reste bloqué, il est reconnu dans le bios mais il ne démarre pas !
Ce n'est que mon avis, tu peux attendre d'avoir l'avis d'autres intervenants memoclic.
Bonjour,
vous pouvez télécharger et graver la console de récupération de seven sur ce site,bien lire le tuto avant.
"http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html"
Une fois la console de récupération gravée modifier l'ordre du boot dans le bios en mettant le lecteur dvd en 1er et le DD en 2eme puis redémarrer le pc.
C est de cette manière que j'ai récupérer le démarrage de seven sur un pc HP.
vous pouvez télécharger et graver la console de récupération de seven sur ce site,bien lire le tuto avant.
"http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html"
Une fois la console de récupération gravée modifier l'ordre du boot dans le bios en mettant le lecteur dvd en 1er et le DD en 2eme puis redémarrer le pc.
C est de cette manière que j'ai récupérer le démarrage de seven sur un pc HP.
coco68
Bonjour,
Je viens de sortir le disque dur et je l'apporte demain chez un ami qui a les câbles nécessaires pour récupérer les données.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Bonne journée !
Je viens de sortir le disque dur et je l'apporte demain chez un ami qui a les câbles nécessaires pour récupérer les données.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Bonne journée !
Bonjour,
Donnes nous des nouvelles quand c'est fait
Donnes nous des nouvelles quand c'est fait

4 contributions
Membre depuis le 24/02/2012
Envoyé le 24/02/2012 à 08:12 Modifié par airmax1987
Bonjour,
Pour Airmax 1987, avant de poser une question, bien lire les réponses données
Si tu avais lu les réponses tu aurais vu ceci >
Pour Airmax 1987, avant de poser une question, bien lire les réponses données

Si tu avais lu les réponses tu aurais vu ceci >
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
19 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum