Où sont les contacts modifiés de Windows Live Mails sur le disque dur?

Dequen Dequen
234 contributions
Membre depuis le 02/09/2005
Envoyé le 03/02/2012 à 16:56

Bonjour,J'ai windows 7 - Internet Explorer 9
et Windows Live Mails 2011
Lorsque j'ai acheté mon ordinateur j'AI transféré mon carnet d'adresses (contacts) sur mon disque dur. Il se trouve à l'endroit suivant:
Disque C - Uitilisateur=mon nom= et Contacts
Quand je corrige ou ajoute des contatcs dans ma liste de Windows Live Mail (en cliquant sur le mot contact (à gauche en bas) dans la page de courriel et en faisant ces modifications), curieusement, il ne les fais pas aussi dans Disque C-utilsateur, mon nom et contacts.
Alors quand je veux sauvegarder mon carnet d'adreses sur une clef USB, je vais donc dans contact (par la lettre C (voir cheminement ci-dessus)), mais il ne me donne pas la liste des contacts avec les corrections. C'est enciore la liste du début sans corrections, Mais ces modifications ont bel et bien été faites dans ma liste que j'ai dans la page de courriel, elles sont là et je les ai soit en cliquant sur la lettre =A= dans la page des messages à transmettre ou sur le mot =contacts= en bas à gauche.
La question que je me pose: les modifications apportées à mon carnet de contacts au fur et à mesure ont donc été enregistrées..maIS elle ne se font pas dans le chemninement que je vous désigne par la lettre C (voir plus haut). Est-ce que cette liste de contacts de Windows Live Mails s'installerait donc ailleurs sur le disque dur et me dire quel est donc le cheminement pour l'atteindre et pour que je puisse alors sauvegarder cette liste corrigée sur ma clef usb..
merci pour votre aide..
Dequen

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 03/02/2012 à 17:58

Bonjour,

en effet Windows Live Mail ne stocke plus les contacts dans le dossier Contact, mais sous une forme inexploitable dans un sous dossier dans "Utilisateur".

Pour modifier, ajouter un contact il faut utiliser Live Mail.

Pour sauvegarder ta liste de contact il faut utiliser Live Mail, dans l'onglet Contact tu vas sur Exporter et tu choisis le mode .VCF, .CSV que tu désir, perso j'utilise VCF (carte de visite) c'est plus claire.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Dequen Dequen
234 contributions
Envoyé le 03/02/2012 à 19:25

Bonjour,

Bonjour,

en effet Windows Live Mail ne stocke plus les contacts dans le dossier Contact, mais sous une forme inexploitable dans un sous dossier dans "Utilisateur".

Pour modifier, ajouter un contact il faut utiliser Live Mail.

Pour sauvegarder ta liste de contact il faut utiliser Live Mail, dans l'onglet Contact tu vas sur Exporter et tu choisis le mode .VCF, .CSV que tu désir, perso j'utilise VCF (carte de visite) c'est plus claire.

Skiz ho

ma demande...

est ce que live mail c est donc la même chose que windows live mail? Je fais C, utilisateur mon nom et là j'ai le mot contacts dans la liste mais dans cette liste il n'y a pas de Live mail.. comment je fais pour rejoindre ce =live mail- par la lettre C..Dans l'onglet =Contacts= dans page de messagerie de Windows Live Mail, (à gauche en bas) il n'y pas non plus de Exporter.. Je voudrais plus de précisions..merci de me répondre en mentionnant étape par étape, c est gentil de votre part
Dequen

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 03/02/2012 à 20:02

Bonjour,

Avec Windows 7 tu as un dossier Contacts comme tu l'as trouvé dans C:\Utilisateur\ton Nom, dans ce dossier il y a normalement qu'un seul contact, c'est toi même, ce dossier ne sert pas pour Live Mail, à la limite je me demande même s'il sert à quelque chose. Tu peux quand même y importer une liste de contact.

Pour l'utilisation de Live Mail tu as une autre liste de contact qui se trouve dans C:\Utilisateur\Ton Nom\ AppData\Microsoft\Local\Windows Live\Contcts\default\15.4\DBStore\Contacts.edb
Attention il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir le fouiller, si non tu ne verra rien à partir d'AppData qui est caché.
Notes aussi que le fichier Contacts.edb qui contient la liste de tes contacts est cryptés donc inutilisable en l'état.

Dons tu n'auras accès à cette liste de contact uniquement à partir de Windows Live Mail, onglet Contacts.
Lorsque tu cliques sur cet onglet en bas à gauche, la fenêtre affichera la liste de tes contacts avec dans sa partie supérieure un bandeau te permettant entre autre d'importer une liste de contact pouvant provenir de différentes sources.

Pour résumer, le dossier Contact ne te sert plus à rien, il faut utiliser Windows Live Mail pour gérer tes contacts.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Dequen Dequen
234 contributions
Envoyé le 04/02/2012 à 02:02 Modifié par Modération

Bonjour,

Bonjour,

Avec Windows 7 tu as un dossier Contacts comme tu l'as trouvé dans C:Utilisateurton Nom, dans ce dossier il y a normalement qu'un seul contact, c'est toi même, ce dossier ne sert pas pour Live Mail, à la limite je me demande même s'il sert à quelque chose. Tu peux quand même y importer une liste de contact.

Pour l'utilisation de Live Mail tu as une autre liste de contact qui se trouve dans C:UtilisateurTon Nom AppDataMicrosoftLocalWindows LiveContctsdefault15.4DBStoreContacts.edb
Attention il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir le fouiller, si non tu ne verra rien à partir d'AppData qui est caché.
Notes aussi que le fichier Contacts.edb qui contient la liste de tes contacts est cryptés donc inutilisable en l'état.

Dons tu n'auras accès à cette liste de contact uniquement à partir de Windows Live Mail, onglet Contacts.
Lorsque tu cliques sur cet onglet en bas à gauche, la fenêtre affichera la liste de tes contacts avec dans sa partie supérieure un bandeau te permettant entre autre d'importer une liste de contact pouvant provenir de différentes sources.

==

Skiz Ho

Un gros merci pour votre réponse..Cela m'a grandement aidé..J'ai enfin compris que pour sauvegarder mes contatcs de Windows Live Mails, je devais d'abord cliquer sur Contacts, ensuite sur Exporter (en haut dans la barre des tâches) et ensuite VCF.. et enfin aller chercher, via Odinateur, la clef USB et le nouveua fichier ouvrert pour =coller- tous les contacts même ceux qu'on vient de modifier...

Je comprends donc qu Contacts dans C -utilisateur, nom, et Contact sont bien logés sur le disque dur, mais ils ne bougent pas à aucun changement..Donc, ça ne donne rien de les conserver à cet endroit..,si on met souvent notre liste de contacts à jour..
Merci de m'avoir appris tout cela.,.
En ce qui concerne =Favoris=, dans ce cas, les changemennts apportés se font bien au fur et à mesure et on peut donc les mettre sur clé usb à partir de C, utilisateur, nom et Favoris...
merci encore
Dequen

Pour résumer, le dossier Contact ne te sert plus à rien, il faut utiliser Windows Live Mail pour gérer tes contacts.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/02/2012 à 14:47

Bonjour,
J'ai rectifié le message de Dequen, tout le message était en citation et pas très compréhensible [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Dequen Dequen
234 contributions
Envoyé le 04/02/2012 à 16:32

Bonjour,
J_D..

merci pour avoir réorganisé le message..ici il était très lisible.Je ne sais pas ce que vous voulez dire par =en citations=?.Quand je réponds à un message, est-ce que je dois cliquer sur :
"commenter cette réponse" ou sur le mot =répondre= (écrit en grosses lettres)?..Moi je m'étais servi de "commenter cette réponse". Cette fois, pour vous écrire, je me sers du gros mot REPONDRE..
Me dire ce qu'il en est..
merci
Dequen

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/02/2012 à 18:19 Modifié par Modération

Bonjour,
Le texte de citation et le texte de réponse étaient dans la fenêtre de citation, au lieu d'être séparés !
Donc ton post donnait ceci...

Bonjour,

Avec Windows 7 tu as un dossier Contacts comme tu l'as trouvé dans C:Utilisateurton Nom, dans ce dossier il y a normalement qu'un seul contact, c'est toi même, ce dossier ne sert pas pour Live Mail, à la limite je me demande même s'il sert à quelque chose. Tu peux quand même y importer une liste de contact.

Pour l'utilisation de Live Mail tu as une autre liste de contact qui se trouve dans C:UtilisateurTon Nom AppDataMicrosoftLocalWindows LiveContctsdefault15.4DBStoreContacts.edb

==

Skiz Ho

Un gros merci pour votre réponse..Cela m'a grandement aidé..J'ai enfin compris que pour sauvegarder mes contatcs de Windows Live Mails, je devais d'abord cliquer sur Contacts, ensuite sur Exporter (en haut dans la barre des tâches) et ensuite VCF.. et enfin aller chercher, via Odinateur, la clef USB et le nouveua fichier ouvrert pour =coller- tous les contacts même ceux qu'on vient de modifier...

Je comprends donc qu Contacts dans C -utilisateur, nom, et Contact sont bien logés sur le disque dur, mais ils ne bougent pas à aucun changement..Donc, ça ne donne rien de les conserver à cet endroit..,si on met souvent notre liste de contacts à jour..
Merci de m'avoir appris tout cela.,.
En ce qui concerne =Favoris=, dans ce cas, les changemennts apportés se font bien au fur et à mesure et on peut donc les mettre sur clé usb à partir de C, utilisateur, nom et Favoris...
merci encore
Dequen

Tu peux utiliser les deux, tu fais juste attention que la réponse que tu donnes ne soit pas dans l'encadré de citation.
Tu peux modifier ton post toi même si tu vois une erreur.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum