Lien hypertexte vers document de publipostage excel 2003

pat40 pat40
86 contributions
Membre depuis le 04/03/2011
Envoyé le 08/02/2012 à 06:49

Bonjour,
J'ai crée un document (lettre) sous word qui réalise un publipostage à partir d'un document sous excel.
1: lorsque je réalise la procédure "en direct" ouvrir le doc word et utilise la fonction fusionner vers un nouveau document de la barre d'outils cela fonctionne bien. Je ne perd pas la source de données à chaque ouverture

2: a partir du document excel j'ai créer un lien hypertexte sur le document word à fusionner; Cela ne fonctionne pas et met le message (dont je ne me souviens pas exactement) attendre oui ou non et au bout du bout cela ne fonctionne pas.
Y a t il une manip ? une option à mettre sur word? sur excel

Alors un petit coup de pouce et merci

JVelon JVelon
47 contributions
Membre depuis le 24/04/2010
Envoyé le 08/02/2012 à 10:10

Bonjour,

J'ai fait un test avec Word 2003 et Excel 2003, en plaçant un lien hypertexte dans le document Excel qui sert de source pour les données, lien qui pointe sur le document Word à Fusionner.

Lorsque je clique sur le lien, le message suivant s'affiche :
"L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante ....
SELECT ...
Des données provenant de votre base de donnée seront insérées dans le document. Voulez-vous continuer ?"

Avec 2 boutons, Oui et Non : évidemment , il faut cliquer sur Oui pour que la fusion se fasse.

Donc, suite aux tests, la fusion est correcte : si ce n'est pas le cas pour vous, et si vous souhaitez une aide efficace, merci d'étre plus précis en ce qui concerne le message qui s'affiche !

A voir aussi : le niveau de sécurité utilisé dans Word (Outils, Macros, Sécurité...)

Merci de visiter mon site : www.calagenda.fr un calendrier 2019 et un agenda personnalisable et gratuit.
pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 08/02/2012 à 20:03

Bonjour,
merci de m'aider
j'essaie de m'exprimer d'une façon différente
lorsque je fais le publipostage en allant chercher le document word à fusionner dans le répertoire ou il se trouve(enregistré avec le lien à la source de données) et que je fais la fusion cela fonctionne à tous les coups, y compris lorsque je quitte l'appli et que je reviens dessus plus tard.

par contre lorsque je tente d'ouvrir le document fusionné avec sa source de données à partir d'un lien hypertexte mis sur la base source, l'ouverture du doc "rame" et le message "operation plus longue que prévu. Attendre Oui Non s'affiche. Lorsque je ferme l'appli le lien avec la source est coupée et je dois la réactiver à chaque fois... ce n'esta ce que je recherche
Voilà ..
Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 08/02/2012 à 23:08 Modifié par Claude40

Bonjour,

J'ai trouvé sur Internet à l'adresse ci-dessous, la traduction d'un texte anglais du support Microsoft qui donne deux causes possibles pour ce problème et donc suggère deux solutions :

- décocher une certaine case dans les Outils/Options/Général (Case à décocher éventuellement : Ignorer les autres applications....).
- coder différenment la plage excel qui est fusionnée avec Word (Ne pas utiliser les deux points ":" pour définir la ou les plages de données.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://support.microsoft.com/kb/196952.

Si aucune ne fonctionne, tu peux essayer de placer comme d'habitude sur ton site d'hébergement deux exemples de fichiers Word et Excel qui ne fonctionnent pas.
Bonne Nuit
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 09/02/2012 à 19:03

Bonjour,

Comme tu l'indique j'ai déjà décoché "ignorer les autres applications"

Le lien fourni ne s'ouvre pas ?

Mais ci dessous les données pour voir sur un exmple

La base de données (bidon) basetest et le document word a fusionner fusiontest

Lorsque j'ouvre le document word, celui est en lien avec la source de données basetest, j'effectue le publipostage souhaité sans problème et autant de fois que je veux (Peut être que dans le transfert sur le site partage de fichiers p.com le lien/fusion sera coupé)

Partant de là comme je ne souhaite pas refaire la manip (ouvrir fusiontest, selectionner basetest ...)chaque fois

Sur la feuille excel, je mets un lien hypertexte pour ouvrir fusiontest mais cela ne fonctionne plus. J'ai déjà utilisé ce système il fonctionne donc mais je ne vois quel est le grain de sable

Alors merci de voir

Pour accéder au fichier cliquez sur le lien ci-dessous et entrez les identifiants...
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/y7h2dkmu
Taille du fichier : 4.20
Utilisateur : 38w9gnju
Mot de passe : xie7hqt1
Ce fichier est disponible durant 15 jours.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 09/02/2012 à 20:45

Bonsoir,
Je pense que le problème vient du fait que le lien hypertexte a été installé sur la feuille Excel avant la création des paramètres du publipostage.
De ce fait le lien se retrouve à faire partie du publipostage et ce provoque une "boucle", assez similaire à une référence circulaire.
J'ai supprimé le problème en supprimant le lien sur la feuille Excel, en redéfinissant le publipostage sous Word et en recréant le lien sur Excel.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 09/02/2012 à 22:57

Bonjour,

J'ai déjà effectué cette manip
1 effectuer le paramétrage de publipostage (cela fonctionne en ouvrant le doc word, y compris plusieurs fois)
2 en créant le lien ensuite sur la feuille excel, je n'arrive pas ouvrir le doc paramétré...

Si cela fonctionne chez toi, j'ai un pb de configuration ???? mais je ne sais plus ou chercher.
merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 10/02/2012 à 10:52

Bonjour,

Bonjour,

J'ai déjà effectué cette manip
1 effectuer le paramétrage de publipostage (cela fonctionne en ouvrant le doc word, y compris plusieurs fois)
2 en créant le lien ensuite sur la feuille excel, je n'arrive pas ouvrir le doc paramétré...

Si cela fonctionne chez toi, j'ai un pb de configuration ???? mais je ne sais plus ou chercher.
merci

Je pense que cela vient de la façon de définir le publipostage. En effet, quand j'ai récupéré tes fichiers, ils ne fonctionnaient pas non plus chez moi. Ce n'est que lorsque j'ai refait le publipostage que cela a fonctionné.
Comment procèdes-tu pour installer le plublipostage ? Utilises-tu " "Démarrer la Fusion.." et "Assistant Fusion et publipostage pas à pas" ?
pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 10/02/2012 à 18:11

Bonjour

voila comment je procède, je ne me sers pas de l'aide
pour créer le doc word de fusion ,
1lettre et publipostage
2fusion publipostage
3je choisis ma base de donnée excel dans la barre outils
4feuille de calcul excel via DDe
5feuille de calcul entière
puis après je "sélectionne" les champs de fusion etc puis je fusionne ....j'enregistre le doc lié avec sa base.

cela fonctionne autant de fois que nécessaire à condition d'ouvrir le doc word "directement"

lorsque je veux lier ce doc à un lien hypertexte là cela ne fonctionne plus

mystère ..
Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 10/02/2012 à 18:32

Bonsoir,
Si je fais comme toi, j'ai aussi ce problème. Par contre si je choisis "Fichiers de base de données OLE DB" à la place de Excel DDE, je n'ai pas ce problème.

pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 10/02/2012 à 20:00

Re Bonjour,

effectivement cela fonctionne sur ma base "bidon"

Quelle différence entre DDe et OLE DB, cela ne va t il pas altérer le tranfert de date, nombre etc..

Merci pour tes éventuelles explications

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 10/02/2012 à 21:57 Modifié par Claude40

Bonsoir,
Effectivement, cette méthode ne transfère pas correctement les montants et notamment avec l'unité monétaire.
Personnellement je n'utilise jamais ce type de liaison car elle est, en principe, réservée aux destinataires des courriers et non au contenu.
Pour les adresses, j'utilise la Base de donnée Access intégrée dans la fonction publipostage et pour le reste du contenu, je fais une insertion des plages des pages Excel (Objet Worksheet lié), sans passer par le publipostage.

pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 11/02/2012 à 09:39

Bonjour,

Merci

A moins que cela ne soit possible qu'à partir d'access, je suppose que l'on peut utiliser le publipostage avec la méthode OLE DB et une insertion des plages des pages Excel (Objet Worksheet lié) comme tu me le précises .Je ne connais pas cela ... j'ai commencé à regarder sur le forum mais sans succès
à plus et encore merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 11/02/2012 à 11:46

Bonjour,
Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre :
- Pour les adresses des destinataires, j’utilise le publipostage qui donne le choix notamment entre un fichier Excel (OLE DB ou DDE) ou une base de données Access intégrée dans la fonction. Il s’agit de données de format « texte » qui ne sont pas impactées par la méthode.
- Pour le reste, qui contient des libellés, des dates et des montants, que l’on veut transférer fidèlement, une méthode (celle que j’utilise), consiste à insérer dans le fichier Word des plages de feuille Excel par la fonction « Insérer + Objet ».
Ce que je fais
Insertion --> Objet --> Créer à partir d’un fichier --> Choix du fichier (Parcourir) ---> Insérer --> Cocher « Lier au fichier »--> « OK ».
Pour le moment, la feuille est insérée, mais pas forcément avec les bonnes plages. C'est soit, la feuille entière, soit une plage restée en mémoire d'une précédente insertion.

Ensuite, définir précisément la ou les plages de données à transférer :

Clic droit sur l’objet inséré --> Objet feuille de calcul lié ou Worksheet lié --> Liaisons ---> modifier la source ---> « Elément » --> composer la plage sous la forme L1C1 :L1C1--> « OK » ---> double clic sur le fichier Excel concerné ---> « OK ». La plage sélectionnée s’affiche avec sa mise enforme d’origine (quadrillage, Polices de caractères, alignement, couleur de fond etc.) sur la feuille Word.
Et avec cette méthode, le lien placé sur la feuille Excel vers le fichier Word fonctionne sans problème.
pat40 pat40
86 contributions
Envoyé le 11/02/2012 à 12:11

Bonjour,

Ok j'ai vu cela me servira par ailleurs, pour l'instant je fais surtout des documents type lettre publipostage qui comporte surtout du format texte et date. (insertion "parsemée" dans des documents type: bla bla bla "insertion" bla bla "insertion" blabla "insertion" bla bla)

A priori avec ce que je "sais" je devrai me débrouiller
merci beaucoup

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum