Liens hypertexte cliqués, comment empècher changement de couleur ?

* Thomasa
Anonyme
Envoyé le 12/03/2012 à 16:54

Bonjour,
Je suis en train d'écrire une grosse documentation et j'utilise ne nombreux liens hypertextes renvoyant vers d'autres paragraphes. Ces hyperliens sont de différentes couleurs selon leur type (exemple : véhicule, bâtiment, terme technique, etc.), afin de faciliter le saut entre les différents documents.

Le problème c'est que word recolore automatiquement un lien qui à déjà été suivi, et forcément ça me détruit toute mon organisation. J'ai beau chercher je n'ai trouvé nulle part d'option permettant d'empêcher cela. J'ai bien peur que ça soit impossible mais je m'en remet à votre connaissance du soft pour me donner une réponse définitive. :)

Merci d'avance,
Thomas

JVelon JVelon
47 contributions
Membre depuis le 24/04/2010
Envoyé le 12/03/2012 à 19:47

Bonjour,

Avec Word 2003 (à vérifier avec les autres versions, mais je ne pense pas que ça soit différent), il existe :
- le style "Lien hypertexte", pour les liens non encore consultés.
- le style "Lien hypertexte suivi" pour les liens hypertexte consultés.
Il faut donc soit affecter une couleur spécifique à ces 2 styles, soit (c'est encore mieux) supprimer les 2 styles en question.
J'ai verifié : ça marche !

Merci de visiter mon site : www.calagenda.fr un calendrier 2019 et un agenda personnalisable et gratuit.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum